chassis imprimante 3d

  • Auteur de la discussion Flopix
  • Date de début
F

Flopix

Nouveau
Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que j'étudie la possibilité de me faire une imprimante 3d, il y'a énormément de kit c'est super intéressant, mais en général le prix n'est pas au plus bas, même si ça à tendance à baisser,

du coup je regardais ceux qui ont construit leur propres imprimantes, mais en même temps je suis les constructions de fraiseuses cnc,

je me demandais si dans l'absolu, il serait possible d'adapter un chassis type coquery pour imprimante 3D?

car à regarder un peu partout la rigidité est aussi importante dans le fraisage que dans l'impression,
(de plus ce serait un chassis prêt à accueillir une mini fraiseuse) et de pouvoir utiliser les roulements de roller et des regles de maçon baisserais le coût tout en laissant la rigidité présente

qu'en pensez vous?
 
D

domi.U&M

Compagnon
moi j'en pense qu'en tapant par exemple "maçon" dans la zone de recherche du forum, il y a déjà beaucoup de réponses à tes questions! rien ne t'empêche de taper d'autres mots clés tout aussi instructifs du genre roller, 3D,... tout plein de lectures qui vont certainement te passionner!
 
F

Flopix

Nouveau
j'avais déjà cherché avec imprimante et coquery, mais rien trouvé, je vais essayé avec roller, peut être que je trouverais quelques chose de plus pertinent :wink:
 
D

domi.U&M

Compagnon
avec imprimante, j'en vois plus de 10 pages.
 
F

Flopix

Nouveau
ok, j'ai peut être été mal compris,

quand on cherche imprimante, y'a que des imprimantes 3d, mais quand je rajoute coquery, je trouve que des fraiseuses CNC, donc à la limite, si tu en trouve plein d'imprimantes 3d type coquery, je veux bien au moins un lien histoire de comprendre et voir si c'est faisable, parce que dans mes recherches, c'est soit la fraiseuse, soit l'imprimante 3d classique
 
M

M4vrick

Compagnon