Charnières portes males bloquées sur Master...

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'ai un fourgon Master 2 de 2008...
Il y a qqs jours, les portes arrières avec charnières 270° étaient très dures à manœuvrer, surtout la droite... J'ai pulvérisé du w40 dans les charnières et depuis, le mal s'est empiré... La porte de droite est très dure et elle ne se referme pas normalement. Elle a arraché le contacteur de lumière, le câble électrique et abimé le feu... en plus, elle est déformée aux endroits ayant forcé...
J'ai déposé le fourgon chez le carrossier qui va tenter de voir ce qu'il peut faire car Renault propose ces charnières à 755 € environ les deux !!!
Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour éviter d'avoir à les remplacer ?

Par avance, merci pour vos tuyaux .

Cdt

Thierry
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est un mal connu, malheureusement j'ai pas trouvé de solution, dejà 2 fois que je fais remplacer les miennes sur mon Master du boulot.....................................3000€ sans la peinture ni le montage, qui a dit que les autos françaises ne coutaient pas cher à l'entretien ?????
 
M

mecano28

Apprenti
J'ai u le même problèmes

A la casse les 4 charnières pour 40€
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Et elles se demontent pas !
et on ne peut pas etudier ce qui ne va pas !
et ça ne se repare pas !
ce n'est donc pas un forum de mecano , avec des machine outil !

une charniere ce n'est tout de même pas bien compliqué !!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Et elles se demontent pas !
et on ne peut pas etudier ce qui ne va pas !
et ça ne se repare pas !
ce n'est donc pas un forum de mecano , avec des machine outil !

une charniere ce n'est tout de même pas bien compliqué !!
Bonsoir,
+1 car si l'un de nous en fait elles risquent de coûter moins cher en étant plus solides!
Cordialement
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Démonte tes charnières et fait les treper une nuit dans du gazoil. En général sa repart.

Cdlt
 
K

KY260

Compagnon
je ne sais pas la tete qu'elles ont, mais ça doit ressembler aux charnieres de haillon inferieur de patrol.
si c'est le cas, perçage de l'ace puis remonter avec un axe de diametre 1/100 inferieur.
d'origine, il y a juste le jeu fonctionnel et avec le temps, la poussiere et l'oxydation, ça se grippe.

pour le degrippant, il va falloir mettre en gros que le WD 40 n'est pas un degrippant.
dire que c'est un degrippant, c'est un peu comme dire qu'un homme politique est altruiste
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il faudrait deja une photo pour voir l'etendue des degats .
Si les charnons ne sont pas cassés , sans doutes un simple remplacement de l'axe .
 
A

a donf la sub

Apprenti
demande chez Renault utilitaires (poids lourd) s'il y a un kit de réfection avec des goupilles neuves et un reperçage des charnières
je l'avais fait sur mes vieilles autos, les goupilles se vendent par sachet de 10 au magasin pièces détachées VL
j'avais les portières avant qui "tombaient" et fermaient très mal

il existe même des kits à visser pour remplacer les charnières soudées (que du coup on découpe) sur les autos, vu la fréquence d’ouverture des portes des fourgons, il doit y avoir le même genre de pièces détachées pour les utilitaires, ca coute cher mais il ne faut pas y revenir
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il me semble, mais c'est un souvenir lointain, qu'il y a des graisseurs sur les charnières des portes AR de Master.

Bernard
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!

il parait que c'est la maladie sur le Master 2...
le vendeur de mon Master m'en a parlé aussi, d'ailleurs il m'a dit qu'il les avait démonter pour les graisser avant de me vendre le fourgon ...
parait que ces charnières coutent une blinde !!!

il m'a préconiser aussi de le faire de temps à autre car ils finissaient par se casser si on n'y prenait pas attention !!
et il est vrai que le WD40 c'est pas top !!
je me sert plutôt de transyl ...
j'ai une porte qui commence à devenir dur aussi, va falloir que je regarde cela de près aussi ...

A++++++++++++++
 
Haut