Terminé Charly 2U

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jéjé

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je me pose la question du remplacement d'une de mes machines. Mais tout dépend de la somme que pourrait se vendre cette dernière....

C'est un Charly 2U ...enfin une mécanique de charly 2U (chassis acier mecanosoudé, rails prismatiques) avec une broche 2.2 KW (chinoise refroidie à eau), une carte CN de Soprolec InerpCNC 2.1 et des drives et alim du même fournisseur. logiciel de pilotage est MultiCN. Elle peut donc recevoir un 4eme axe. Je fourni avec une broche 1.5kW neuve.

Elle fonctionne parfaitement, dispose d'une microlubrification (dont les joints sont à changer), d'un palpeur d'outil. Elle est sur un socle mecanosoudé . Les caracetristiques sont:

  • Course X 600 mm.
  • Course Y 420 mm.
  • Course Z 280 mm.
  • Dimension de la table 625x680 mm.
  • Vitesse maxi en rapide 100 mm/s.
  • poids env 170kg sans le socle

A votre avis, quel serait le prix approximatif de vente de cette machine ?

Merci à tous!!

charly10.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

C'est marrant la vie, je me suis justement renseigné sur le prix en neuf aujourd'hui.
On m'a annoncé entre 13500€ et 15220€ HT selon la puissance de broche.
Je suppose que ça ne t'avance pas beaucoup, tu dois savoir combien tu l'a payée, c'est juste pour donner une base.
Combien d'année a t elle?
Je précise que je ne suis pas intéressé, ma patronne voulait juste un ordre de prix pour ce genre de machine.

@+
 
E

jéjé

Bot usinages.com
merci de ta réponse.
oui, je connaissais le prix du neuf. elle est de 2005 et son "retrofit" de 2013.
Le prix que je l'ai payé importe assez peu au final. Une valeur de vente est donnée par le "marché"...pas par mon prix de revient....Enfin, c'est mon sentiment. (le prix qu'elle m'a couté peut éventuellement influencer ma limite dans une négociation, mais pas sa valeur "marché", si tant est qu'il est possible d'en établir une!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
13 377
florentp
F
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 762
Einzylinder
Einzylinder
DIY_addict
Réponses
3
Affichages
8 144
Ralph Alexander
R
tournele
Réponses
40
Affichages
13 434
tournele
tournele
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
7 024
DakotaSport07
DakotaSport07
A
Réponses
42
Affichages
7 468
Albéric
A
S
Réponses
8
Affichages
2 205
jean-mi972
jean-mi972
Haut