Chariot roulant télécommandé

T

Trx

Apprenti
Bonjour à tous, je souhaite réaliser un chariot roulant à 4 roues. Je compte utiliser 2 batteries 12v type voiture, 2 moteurs de 350w mini on verra si utilité il y aura pour plus gros. Le principe est de commander le chariot via une radiocommande de modélisme donc avant arrière droite/gauche. Ce chariot tournera par le fait que les roues avant tournerons plus vite l'une que l'autre.

Pensez vous possible de trouver quelque chose en kit pour ce genre de demande car je n'ai rien trouvé pour le moment.
Les moteurs j'ai trouvé, mais la télécommande et un module me permettant de faire ce que je souhaite impossible d'identifier mes besoins n'étant pas caler la dedans.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Pour faire tourner correctement un tel chariot avec un différentiel électrique il faudra que les roues non motrices arrières puissent pivoter sur elles même . Pour la radiocommande , rien de plus simple il faut un émetteur 2,4 ghz , son récepteur un mixer et deux variateurs a mosfet encaissant une trentaine d'ampères . Le différentiel électrique sera obtenu par le mixage des deux voies des deux moteurs .
Sans indiscrétion , a quel usage est prévu ce chariot ?
@+
 
T

Trx

Apprenti
Je vais regarder ce que tu me dit, je préfère que ce soit les roues motrices qui tourne il y aura un axe sur l'essieu monte sur butée à bille.
 
M

metalux

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
T

Trx

Apprenti
Ça commence à m'intéresse tous ça !!! Je commence à regarder ton sabertooth
 
T

Trx

Apprenti
En faite il faut une telecommand, 2 moteurs, un récepteur pour la télécommande ?, le sabertooth, un sectionneur d'arrêt et c'est tout ?
 
T

Trx

Apprenti
Ok j'ai pas repondu a la question du chariot roulant pardon !!! milles excuse !!! j'étais dans mes rêves, je fait un schéma de ce que j'ai besoin "envi" plutôt :-D
 
B

Berola

Compagnon
Ce fil est de plus en plus obscur quand a la finalité du truc !
mais ça doit être "secret défense " lol !
En tout cas si l'électronique ,la radiocommande sont simples , .... la motorisation électrique a roues orientables faut voir !
 
S

stanloc

Compagnon
Trx a dit:
Je vais regarder ce que tu me dit, je préfère que ce soit les roues motrices qui tourne il y aura un axe sur l'essieu monte sur butée à bille.

Moi je comprends que l'essieu des roues avant tourne autour d'un axe placé en son milieu. Dans ce cas le plus c'est de faire de même pour l'essieu arrière mais si la rotation se fait en sens inverse des roues avant on reproduit le système des wagonnets de gare autrefois (système Renard -je crois)
Stan
 
T

Trx

Apprenti
*old link*

Voilà, rien du tout de secret défense là dedans, pour déplacé des objets divers, bois ou autre donc 100kg max... Et puis pour y mettre mon cul une fois dedans :lol:

Est-ce plus clair ?
 
A

ATV325

Compagnon
oui très clair.

en tout terrain des chenilles ne seraient elles pas plus adaptées ?
 
T

Trx

Apprenti
Pas de tout terrain de prévu uniquement sur de la pelouse, pour transporter de la terre ou autre.
 
A

ATV325

Compagnon
vous avez un lien vers les moteurs que vous avez sélectionnées ?
 
A

ATV325

Compagnon
ça a du couple ce genre de petit moteur :shock: n'est ce pas d'un prix élevé ?
 
A

ATV325

Compagnon
j'en suis :shock: ça ouvre des possibilité ... on attend la suite de votre projet, bon courage
 

Sujets similaires

Haut