Terminé chariot pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

musicos

Bot usinages.com
Bonjour, j'avais prévu ce chariot pour un projet qui n'aura pas lieu.
Il fait approx 60cm de long, 21cm de large. Il doit peser dans les 20kg, peut-être 25.

202254


202255


J'aimerais avoir votre avis sur un juste prix. Je pensais à qqchose dans les 300 Euro.

Qu'en pensez vous?

bonne soirée
T.B.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Sur Otelo il y a une table croisée série lourde de 26 kg qui est aux alentours de 300 € c'est peut-être une base de comparaison.
Ton chariot n'a qu'un mouvement, mais il faut voir aussi la qualité de l'acier. Après il faut voir quels arguments de vente tu pourras utiliser pour justifier ton prix. Mais si tu es trop gourmand par rapport à ce qu'il y a dans le commerce, tu risques de rebuter le client.
 
O

Okapi

Compagnon
C'est une éxécution de type lourde mais pas protégée, ça limite pas mal l'usage et en monodirectionnel assez courant, après la région où tu te trouves a aussi une influence, le Jura paiera moins que Paris vu la facilité à en trouver d'un côté, en juste milieu je dirais 150-180€, c'est le prix que j'en obtiendrais mais en francs suisses donc 20% de mojns que l'€.
 
S

simplet

Compagnon
Si sa peut t'aider dans ton estimation, j'ai acheté un chariot croisé chinois, 2 axe + étau, vernier et lardon, neuf garantit et envoie gratuit pour 56 Euro. C'est bien-sur du chinois et de plus petite taille.

Voici une autre version neuve garantit 2 ans : http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...urerie/autres/kreuztisch-16-kg/v/an747522600/
130 euro livraison gratuite.
Donc je me baserai sur une estimation entre 120 et 150 euro en vue de la concurence démentiel et de l'inondation du marché.

Biensur que si tu est dans une région moins innondé, tu doit pouvoir le revendre plus chère... L'offre et la demande.
 
E

musicos

Bot usinages.com
Bonsoir et merci pour vos commentaires.

J'en tiendrais bien sur compte! Par contre, je ne pense pas qu'on puisse comparer mon chariot aux modèles chinois, ni
au niveau taille (le miens est 2x plus grand en longueur et largeur), ni finition.

bonne soirée
T.B.
 
B

biscotte74

Compagnon
Il est effectivement 2x plus grand ,mais il a aussi 2x moins de mouvement, que faire d'un chariot avec un seul axe ? Un estimation proche de 100€ me semble raisonnable, surtout que le cout de l'envoi va augmenter d'une façon significative le prix final.
 
O

Okapi

Compagnon
Tu as raison, impossible de considérer le prix de la ferraille asiatique avec ce genre d'outillage de qualité, là il faut seulement regarder le marché en seconde main de ce genre de matériel pour les constructeurs, j'achète de ces chariots essentiellement pour construire des affûteuse, il doit être lourd et rigide afin d'y fixer carrément un touret.
Je n'ai pas de conseil à te donner question place, mais si tu as envie de te faire un jour une affûteuse de course par exemple, conserve-le parce que si tu dois en racheter un de cette qualité $$$$, c'est clair que l'utilisateur lambda veut monter ce chariot sur une perceuse mais il y a quantité d'autres utilisations possibles, je dois bien en avoir 5-6 d'avance pour parer à toute envie ou demande… :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 804
philempreinte
philempreinte
M
Réponses
24
Affichages
2 249
yvon29
yvon29
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 602
lumberjack
lumberjack
joey B
Réponses
6
Affichages
1 802
MARECHE
M
K
Réponses
7
Affichages
6 462
MARECHE
M
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
R
Réponses
234
Affichages
12 277
Rico le bricolo
R
Otatiaro
Réponses
13
Affichages
2 180
joumpy
J
Haut