1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chariot de tour 102 "long"

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Okapi, 12 Avril 2014.

  1. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Chariot de tour 102 "long"
    Je cherche quelqu'un qui aurait un chariot de tour 102 dit "long" dans leurs descriptifs, surtout pour voir comment est fait le porte-outil situé sur la partie allongée, 4 vis de fixations M6 et deux goujons de 4mm.

    J'ai essayé de connaitre quel est l'accessoire original qui vient monté à cet endroit,si c'est comme sur un Myford un PO surélevé, ou si c'est un support tournant ?

    Et rien trouvé de concluant, donc si un de vous a un chariot de ce type avec le matériel original, au moins me dire à quoi cela ressemble svp. :prayer:
     
  2. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 368
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Chariot de tour 102 "long"
    Bonjour,
    J'ai utilisé durant de nombreuses années un tour Schaublin 102 avec un chariot supérieur long et il ne possédait rien d'autre que les deux rainures classiques pour y fixer le porte-outil ou les accessoires comme un chariot vertical.
    Stan
     
  3. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Chariot de tour 102 "long"
    Merci stan, celui-là je l'ai trouvé en photo avec Google, sans rien dessus et sans queue d'aronde comme il y a sur le 90, le mien a une plateforme, je vais mettre une photo je crois pour être plus explicite.

    Après, il y a eu quantité de fabricants qui ont fait des chariots 102 avec des variantes, c'est peut-être le cas, l'absence de marque sur la plaque de la vis n'est pas un critère fiable, j'ai aussi un chariot de 70 indiscutable et dont la plaque ne porte aucun nom, pas simple de trouver des renseignements chez Schaublin non plus avant 1985.

    Voilà une photo vite faite de l'extrémité, les trous sont simplement obturés avec des vis sans tête pour garder les taraudages propres.

    _DSC2433.jpg
     
Chargement...

Partager cette page