Chariot de tour 102 "long"

  • Auteur de la discussion Okapi
  • Date de début
O

Okapi

Compagnon
Je cherche quelqu'un qui aurait un chariot de tour 102 dit "long" dans leurs descriptifs, surtout pour voir comment est fait le porte-outil situé sur la partie allongée, 4 vis de fixations M6 et deux goujons de 4mm.

J'ai essayé de connaitre quel est l'accessoire original qui vient monté à cet endroit,si c'est comme sur un Myford un PO surélevé, ou si c'est un support tournant ?

Et rien trouvé de concluant, donc si un de vous a un chariot de ce type avec le matériel original, au moins me dire à quoi cela ressemble svp. :prayer:
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
J'ai utilisé durant de nombreuses années un tour Schaublin 102 avec un chariot supérieur long et il ne possédait rien d'autre que les deux rainures classiques pour y fixer le porte-outil ou les accessoires comme un chariot vertical.
Stan
 
O

Okapi

Compagnon
Merci stan, celui-là je l'ai trouvé en photo avec Google, sans rien dessus et sans queue d'aronde comme il y a sur le 90, le mien a une plateforme, je vais mettre une photo je crois pour être plus explicite.

Après, il y a eu quantité de fabricants qui ont fait des chariots 102 avec des variantes, c'est peut-être le cas, l'absence de marque sur la plaque de la vis n'est pas un critère fiable, j'ai aussi un chariot de 70 indiscutable et dont la plaque ne porte aucun nom, pas simple de trouver des renseignements chez Schaublin non plus avant 1985.

Voilà une photo vite faite de l'extrémité, les trous sont simplement obturés avec des vis sans tête pour garder les taraudages propres.

_DSC2433.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
2 135
AG Technical
A
T
Réponses
6
Affichages
1 702
rabotnuc
R
D
Réponses
3
Affichages
1 380
JASON
JASON
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
S
Réponses
62
Affichages
7 886
splatch58
S
Kyton
Réponses
138
Affichages
19 363
Kyton
Kyton
G
Réponses
1
Affichages
1 820
copeau 78
copeau 78
F
Réponses
6
Affichages
3 092
francis75
F
bop55
Réponses
12
Affichages
6 169
DoubleR
D
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
664 246
synapsis
synapsis
Haut