1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chariot de soudage-découpe plasma

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par Allan675, 1 Octobre 2014.

  1. Allan675

    Allan675 Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    26 Juin 2014
    Localité:
    Alsace
    Chariot de soudage-découpe plasma
    Bonsoir,
    Donc comme dit dans le Poste de Jivé, je me lance dans la réalisation de mon chariot de soudage. Point de vue cahier des charges, il doit accepter mon poste Prestomig 200 MP ainsi que mon poste plasma cut50. Sur le dessus un espace pour poser la mallette de consommables, les outils, et les équerres aimantées. A l'arrière je souhaite mettre ma grosse bouteille de gaz diamètre 25cm et, si j'investie, une deuxième bouteille pour souder l'aluminium.
    4274-poste-soudage-multiprocedes-air-liquide-welding.jpg
    ↑  Prestomig 200MP
    2007.jpg
    ↑  Plasma Cut50


    Donc, j'ai fait une modélisation, mais en me lançant dans la réalisation je décide de faire différemment. (Cette phrase ne sert donc à rien. :butthead: )

    Je commence avec de la récupération, et je découpe a la meuleuse :
    image-13.jpeg
    J'y suis allé trop vite, les dimensions ne sont pas les bonnes, le poste rentrerait tout pile, et le tube carré est de toute façon trop épais, ça ne me plaît pas, je mets de coté pour autre chose ...

    De retour de chez mon vendeur d'acier avec 12M de tube acier 20*20*2. Découpe à la scie à ruban, début laborieux, elle ne voulait pas scier droit, mais finalement le débit est prêt au bout d'une heure, et 1/2 heure de soudage plus tard :
    photo 1.JPG photo 2.JPG

    La suite la prochaine fois que j'aurais un peu de temps ^^

    A bientôt !
     
  2. eric.lartiste

    eric.lartiste Compagnon

    Messages:
    627
    Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Chariot de soudage-découpe plasma
    Bonsoir à vous

    Tout d.abord bonne idée de faire un chariot pour transbahuter tout ce bon monde :wink: j.en n.ai réalisé un pour mon tig et je viens vous donner une petite astuce peut être :idea: pourquoi ne pas penser le chariot du mig comme les dévidoirs séparés :?: ce qui vous permet d.avoir le poste et la torche qui pivote sur un axe a 360 ce qui peut permettre d.avoir un rayon de soudage supérieur à un poste fixe même sur roulettes .
    Cordialement
    Eric
     
  3. eric.lartiste

    eric.lartiste Compagnon

    Messages:
    627
    Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
Chargement...

Partager cette page