chargeur d'accu perceuse

  • Auteur de la discussion ramona66
  • Date de début
R

ramona66

Nouveau
Bonjour
jais une perceuse RYOBI qui fonctionne très bien mais le chargeur vient de me lacher.
Perceuse RYOBI BC-1440 14,4
chargeur RYOBI BC-1440T--pri 230v---50Hz
sec.18v---500mA---9VA
c'es un adaptateur sur prise de courant plus un socle pour la charge de l'accu.
jais fait un essai av un adaptateur plus faible le socle fonctionne c'est donc l'adaptateur
qui et HS jais fait des recherche sur internet je nais rien trouver qui puisse le remplacer.
quelqu'un a une suggestion pour trouver un adaptateur de remplacement
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

pour être sur de ce qu'il faut, il conviendrais de savoir si les 18V requis sont alternatif (donc, transfo avec secondaire 18V seul) ou continu (transfo suivi de diodes ou pont et de condensateur de filtrage , voire autres composants de régulation )

Ceci dit, si on utilise du courant continu (ce qui est forcément le cas d'une alim de PC portable ) au lieu d'alternatif et qu'il y a déja le redressement et le filtrage de prévu , ça ne risque rien , par contre l'inverse , envoyer du courant alternatif au lieu de continu, si il n'y a pas de redressement ni filtrage de prévu entre le le transfo utilisé et le socle de la perceuse , sera à éviter (l'électronique et l'accu ne vont pas apprécier !)

Au passage, les chargeurs de ces perceuses sans fil sont hélas très souvent un point faible ! les pannes dues au chargeur sont très fréquentes, et soit ça ne charge plus du tout (et on est en panne pour cause de batterie vide ) soit ça délivre n'importe quoi et ça ne s'arrête plus jamais (et on est alors en panne pour cause de batterie bouzillée parce surchargée ) et les chargeurs proposé quand bien même on en trouve, sont souvent d'une qualité déplorable (sauf matériel pro genre "bosh " bleue )
Bon nombre de perceuse , pourtant bonnes, mécaniquement et électriquement saines, finissent à la benne a cause de pannes de chargeur ! ou de batterie tuée par un mauvais chargeur !

Si on est bricoleur en électronique, on aurai intéret a refaire entièrement soi même son chargeur de perceuse sans fil , avec des sécurités d'arrêt fin de charge, échauffement, de durée trop longue ...Et avec du matériel plus sérieux au niveau du dimensionnement du transfo , des diodes, etc !

sloup
 
D

damien

Apprenti
Ou alors tu vas sur un site de modelisme comme h*****y (je ne sais pas si je peu le citer). Tu achete une batterie lipo et un chargeur. T visseuse aura au moins retrouve sa jenesse et meme plus. Bon faudra bricoler mais rien de tres complique.
 
R

ramona66

Nouveau
jais trouver ceci sur EBay pour perceuse Ryobi BCA-144 14,4v
imput 100-230v AC----50-60 Hz
output-18v---1,5A-----1500mA
ce transfo d'alimentation peut il convenir.
en effet il y en a la pelle sur EBay fait il trouver le bon une idée Merci
 
Haut