charger programme en mode passant sur num1060

  • Auteur de la discussion Clive31
  • Date de début
C

Clive31

Nouveau
Bonjour,

Je suis amené à utiliser une commande numérique (5axes sur portique) sous num1060. La mémoire interne étant insuffisante pour charger des programmes, je dois passer par une clé usb mais le programme ne se lance pas. Comment puis-je faire. Par avance merci
 
R

R.2087

Compagnon
salut

le mieux est de savoir si il y a assez de place dans le rack de la NUM pour remettre de la mémoire...
sinon, je ne sais pas si il y a une place dédié à une clef USB...

A++++++
 
C

Clive31

Nouveau
Bonjour,

Apriori, il n'est pas possible de rajouter de la mémoire, j'ai un câble pour le transfert en USB mais je n'arrive pas à lancer les programmes directement de cette clé. j'ai lu sur le net qu'il est possible d'utiliser un ordinateur en liaison RS232 et avec un logiciel mais je n'arrive pas à trouver ce logiciel.
 
N

nascoli

Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce problème en début d'année.

Le mode passant étant très long (NUM 760), nous avons opté pour la solution suivante:
- déchargement des programmes non utilisés par la CN sur un PC portable;
- fractionner le programme à entrer en autant de parties que nécessaire (en le coupant à un point spécifique, ex: dégagement ou changement d'outil);
- charger la 1ère partie du programme et le lancer;
- écraser ensuite ce programme par le suivant.

S'il n'y a qu'une pièce, ça va encore.
S'il y en a beaucoup, c'est beaucoup plus problématique.

Je n'ai plus le nom du logiciel en tête, peut-être que ça me reviendra...

Edit: à voir si ce n'est pas une option a activer par NUM
 
N

nascoli

Nouveau
Euh... question toute bête, sait-on jamais:

Avez vous essayé en mode "chargement", de sélectionner "programme par ruban" [0] [LF] puis [DCY] (départ cycle) puis Shift XOFF
Et / ou éventuellement, "choix du programme courant" [3] [LF] puis [DCY] puis %xxx puis Shift XOFF ?.

Je n'ai jamais été face à un pupitre NUM 1060, mais ça doit se rapprocher du NUM 750 je pense.
 
N

nascoli

Nouveau
nascoli a dit:
Je n'ai plus le nom du logiciel en tête, peut-être que ça me reviendra...

Bonjour, je pense que le logiciel dont je parlais est COMÈTE ou COMET.
Ça m'est revenu à l'instant, mais je n'en suis pas certain à 100%.
 
J

JLuc69

Compagnon
Zut, j'ai lu le fil ce matin et je voulais regarder dans les bouquins : il arrive que l'on utilise l’exécution en mode "bande".
Il faut passer, de mémoire, en mode LPR.
- Choix du programme courant : depart cycle
- Taper : LPR et valider.
:!: A verifier tout de même dans tes bouquins. Si j'y pense, je regarderais lundi. :!:
De toute façon, il faut que je fasse une procédure pour les cas où on s'en sert (les régleurs n'en ont pas l'habitude et le cas va se présenter sous peu)
Une fois ceci fait, tu fais un départ cycle puis tu envois ton programme à l'aide de ton utilitaire de transfert habituel via la RS232.

Pour revenir à la normale, il suffit de choisir un programme dans la mémoire.

Il existe peu être une procédure de ce type lorsque tu utilises l'USB. Perso nous n'avons pas de port USB sur nos machines
 
C

Clive31

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai decouvert pourquoi j'avais le problème, le mode passant n'était pas configuré!! J'ai donc fais appel à la société Num et le problème est résolu.
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
467
laurenttanguy
laurenttanguy
R
Réponses
3
Affichages
643
rtlp14
R
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
833
Dudulle
Dudulle
L
Réponses
0
Affichages
10 450
lipfi
L
D
Réponses
2
Affichages
2 287
D
B
Réponses
7
Affichages
1 612
Bertitou
B
N
Réponses
25
Affichages
1 726
jojomouth
J
T
Réponses
98
Affichages
6 589
Doctor_itchy
D
DY74
Réponses
17
Affichages
2 520
Snoopile
S
osiver
Réponses
14
Affichages
35 905
osiver
osiver
J
Réponses
34
Affichages
6 928
freddy007
F
lion10
Réponses
32
Affichages
3 035
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut