1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Changement mandrin sur MAKITA 6347 DWDE

Discussion dans 'BlaBla' créé par phanou95, 2 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Bonjour aux bricoleurs,

J'ai récupéré de mon frère une visseuse MAKITA 6347 DWDE dont le mandrin serre très très mal et pire il se desserre au fur et à mesure de l'utilisation.
    Pour l'avoir déjà fait sur une autre perceuse visseuse, j'ai entrepris de démonter le mandrin pour le changer.
    J'ai dévissé la vis au fond du mandrin (pas à gauche) puis j'ai mis le visseuse en vitesse 1 avec le couple au maxi. J'ai prise une grosse clé alen que j'ai serré dans le mandrin et avec un marteau j'ai tapé dessus pour le desserrer (pas classique cette fois-ci). Et bien, j'ai beau frapper fort, le mandrin ne vient pas !
    Est-ce que je fais "mal" ? avez-vous une astuce ? ... ????

Merci d'avance.

P1070537.jpg

2. themathieu

themathieu Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    viry chatillon essonne
    hello

il faut sans doute chauffé un peut avec un mini chalumeau car c'est trés souvant collé au frein filet :wink:
    bon démontage

Cordialement
    Mathieu

3. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Merci du conseil mais la bague de couple est en plastique et la bague métallisée est aussi en plastique ... Je vais avoir du mal à chauffer quoique ce soit. J'ai rempli le mandrin de WD40 et je verrais demain mais j'y crois qu'à moitié !

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  5. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
  6. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Bonne remarque mais de mémoire, le mandrin se vis "normalement" et est serré avec une vis qui a le pas à gauche. Comme j'ai dévissé la vis avec le pas à gauche, ... j'en ai déduit qu'il fallait desserrer de façon classique.
    J'essayerais demain.

7. micromars

micromars Apprenti

Inscrit:
    17 Septembre 2007
    Localité:
    Montpellier
    Bonjour
    j' ai eu le même problème sur une autre marque. J' ai démonté le réducteur ( 2 étages planetaires) et le 2eme étage conporte un plateau à 3 broches qui portent les pignons. J' ai utilisé un morceau de bois arrondi et percé des 3 trous correspondants aux broches' coincé le bois dans l'étau et frappé sec sur la clé Allen dans le mandrin. C'est venu sans casse et on profite pour mettre de la graisse au réducteur!
    Amitiés
    JMC

8. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Je vois ce que tu veux dire. De toute façon je ne peux continuer à bricoler avec ce mandrin et la visseuse est en excellent état donc mon dernier recours sera le démontage pour pouvoir "choper" l'axe et arrêter de donner des coups sur les pignons à chaque coup de marteau sur la clé alen.

Je vous tiens au jus.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page