Changement du tube de direction dans un té de fourche de moto

  • Auteur de la discussion Martang
  • Date de début
M

Martang

Nouveau
Salut à tous,
Je me suis inscrit sur le forum dans le but de trouver une adresse ou je pourrais faire faire un travail d’usinage. Il s’agit d’extraire un tube de direction d’un té inférieur de fourche traditionnel de mécabolite (petite moto 50cc) pour le remonter sur un autre T de fourche, U.S.D (inversée) celle ci.
Sachant que le diamètre du tube actuel du Té de la fourche U.S.D. est supérieur à celui de la fourche traditionnel, il faut usiner une bague.
Je n'ai pas l'outillage et même si je l'avais ce n'est pas dans mes cordes, je fais à peu près ce que je veux de mes dix doigts mais là je pense que ça demande un peux d'expérience quand même...
Voila ma requête est très simple, je recherche une adresse, en Ile de France, ou je peux apporter mes 2 Té et faire faire ce travail. Eventuellement un idée du tarif. Si un troc est possible j'ai absolument pas besoin de facture.

Merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Tu trouveras certainement une personne capable de faire le travail. Par contre en général on aime bien voir de quoi il s'agit. Pour cela le mieux est de poster une ou des photos via le bouton "transférer un fichier" en bas de la fenêtre d'édition puis choisir les images sur le disque dur de son PC, et tu auras plus de réponses :wink:. C'est du donnant-donnant en quelque sorte :smt041

Cordialement,
FB29
 
M

Martang

Nouveau
Bonjour, ok, c'est tout a fait normal, je m'en occupe ce week-end, merci
 
M

Martang

Nouveau
Voici les images, il s'agit donc de mettre l'axe de diam 28 du té noir à la place de l'axe de diam 30 du té de la fourche dorée
P1100101.JPG
P1100102.JPG
P1100100.JPG
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour hormis le diametre quelles sont les autres differences ? donnes les cotes j'ai peut etre ce qu'il faut pour faire un axe neuf.
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 389
Lechattom
L
willow74
Réponses
8
Affichages
1 511
willow74
willow74
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 529
the_bodyguard1
the_bodyguard1
usi42
Réponses
22
Affichages
3 572
usi42
usi42
M
Réponses
13
Affichages
3 676
Charly 57
Charly 57
C
Réponses
12
Affichages
8 445
lolo64230
L
Haut