Changement de tour

  • Auteur de la discussion loubial
  • Date de début
L

loubial

Apprenti
Bonjour à tous

J'ai un CQ6125 que je souhaite remplacer par un tour plus "sophistiqué" cad boite de filetage, (marre des pignons) et avance auto sur les 2 axes.

tour_c10.jpg


Je suis attentivement les discussions relative au SIEG SC10 et ses cousins (j'ai une SIEG SX3) mais regarde aussi du coté de ce tour Sydermeca (TW3275) vendu également par Otelo.
2792-110.jpg


Il possède ce que je cherche (boite de vitesse pour les filetages, avance x et Y), pèse le poids d'un âne mort (480kg) synonyme de qualité (??)... Sauf que l'on ne trouve sa trace sur aucun forum (France ou Navarre) (!), qu'il n'a pas de cousin... encore qu'a ce prix, pour un 600mm, il doit être construit en Allemagne ou en Angleterre... mais pas en Chine..

Qui sait m'en dire plus ?
Par avance merci
 
G

Geoff87

Compagnon
Hell, tu le trouve aussi chez HBM , mais bien moins cher que chez les concurrents. Reste l'éternel débat des qualités différentes selon les fournisseurs, mois j'y crois pas trop, mais bon...
À part ça , aucune chance qu'ils soient fabriqués en Europe :mrgreen:
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Bien sûr que c'est Chinois,pas pour autant qu'il est de mauvaise qualité!Il faut rester dans les capacités de la machine.
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonsoir, sidermeca et otelo meme entreprise et le prix me fait penser plus a du Chinois
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
Page 1753 du catalogue 2016 de chez Otelo série TW3260FG et TW3275FG ,EP 600:3419,00 euros Ht EP 750:3721,00 euros Ht
 
L

loubial

Apprenti
Oui c'est chinois... mais quand on regarde les gammes des otelo, paulimot, optimachine, rc machine , axminster... on a l'impression que tout sort de la même usine. Par ailleurs, vue l'absence apparente de respect des brevets* par l'industrie chinoise, le même modèle est fabriqué à l'identique par plusieurs usines. Il suffit de chercher via aliexpress. Ensuite, peut être que chaque importateur impose un cahier des charges qui lui est propre (en plus de la couleur et du logo ).

Et malgré tout, ce tour sidermeca/otelo n'existe que chez sidermeca/otelo !

J'ai cherché via Google (.fr, .de, .co/uk) via aliexpress, RIEN TROUVÉ ,

Je cherche plus malin que moi ...
 
L

loubial

Apprenti
L

loubial

Apprenti
Si on enlevait la notion de prix, quelle serait la machine idéale (fabricant/modèle) encore en vente, correspondant aux critères suivants:
  • excellente géométrie*
  • entre-pointe de l'ordre de 500 mm
  • Diamètre sur banc environ 250 mm
  • Avance auto
  • Filetage métrique
... *qui usine des cylindres et non des cônes

Merci par avance pour votre brain-storming
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 597
Dombes69
D
A
Réponses
238
Affichages
30 782
moissan
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 263
synapsis
synapsis
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 526
coredump
coredump
Haut