1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Changement de roulements sur Sieg C3

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par gtt38, 19 Décembre 2013.

1. gtt38

gtt38 Nouveau

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Bonjour a tous
    Voilà je viens de m'acheter un petit tour chinois (un Sieg SC3)
    Je l'ai entièrement démonté afin de le nettoyer.
    J'aimerai lui changer les roulements pour des coniques mais il faut posséder un 2 eme tour pour réaliser cette opération afin d'ajuster a la bonne épaisseur une cale plastique : http://www.arceurotrade.co.uk/projects/C3_BC/pages/index.html
    Je possède déjà le roulement conique et j'ai démonté le support de broche et je trouvais dommage de remonter mon tour sans avoir pu changer ça.
    Je voulais savoir si il y a des personnes intéressées par cette opération (durée : environ 1h) contre bien entendu rémunération ainsi que les frais de ports a ma charge.
    Je suis dans la région Rhône Alpes, ça pourrai économiser les frais de ports si il y a quelqu'un pas trop loin de chez moi.
    D'avance Merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. yent

yent Apprenti

Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Lorsque j'ai fait ça j'ai fabriqué à la perceuse/scie/lime une série de rondelles avec encoche dans de la tole d'alu de 2mm, en les empilants j'ai pu arriver à la bonne épaisseur.

3. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Salut,

j'ai aussi changé les roulements sur mon super C3, et j'ai pas eu à faire ces cales, la boite du super C3 est vide car c'est un moteur brushless

lorenzld

4. gtt38

gtt38 Nouveau

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Voila, rencontre avec Younes Dimance aprèm, on a changé les roulements, et par la même occasion petite modif du chariot pour gagner en course.

Rencontre très sympa et constructive.

J'ai trouvé mon prof "motorisation d'axes" :-D

Eric

Chargement...

Partager cette page