Changement de puissance de laser C0² 60W=>100W

  • Auteur de la discussion lv-esad
  • Date de début
L

lv-esad

Nouveau
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une petite découpe laser 60W, avec une table 600x400mm et 200mm en z.
Mais la puissance du tube ne me convient pas totalement pour réaliser mes découpes dans du médium épais. Donc je cherche a changer le tube (100 W ?) sauf que j'y connais pas grand chose, mis à part le tube, il faut changer l'alim et faire attention à ? Là je suis perdu..
 
F

fred03800

Compagnon
Salut,
Déjà la longueur du tube ! si il rentre dans ta machine.
oui l'alim aussi.
Bien vérifier les autre composant comme miroir et lentille si bien compatible à 100w
 
L

lv-esad

Nouveau
Le faire rentrer dans la machine n'est pas un soucis, y'a une trappe sur le coté et j'ai accès à des découpes plasma pour faire une belle extension. Pour l'alim je vois bien comment faire. C'est la partie "
Bien vérifier les autre composant comme miroir et lentille si bien compatible à 100w" où j'y connais rien...
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Il y a changement de source laser mais on reste en laser CO2.
Il n'y a pas de changement de longueur d'onde et les optiques sont donc de ce point de vue là adaptées à la nouvelle source.
Mais la puissance moyenne augmente et la première question qui se pose est celle de la dissipation de la chaleur supplémentaire créée au niveau des optiques.
Si les dispositifs d'évacuation thermique avaient été surdimensionnés cela peut passer, mais s'ils étaient prévus juste pour 60 W il y aura risque de détérioration.

Le fabricant de cette découpe doit bien avoir une idée de la marge de manœuvre qu'elle comporte.
 
L

lv-esad

Nouveau
Le fabriquant fait le mort (comme d'hab..) De quelle évacuation thermique parles-tu ? Je peux investir dans un chiller pour le tube c'est pas un soucis, pour les miroirs et la lentille j'ai plus de mal à comprendre comment les choisir
 
M

MR VECTRA

Compagnon
lv esad salut , la seule chose à changer en principe , c'est le tube qui souvent n'ont pas la même longueur , il faut vérifier , si tu peux faire des photos de l'alim refs specs etc... ,de la machine ,se serait bien je pourrais t'aider, j'en importe des lasers c02 ,depuis une année j fais localement les réglages , mise au point ect ...pour avoir une puissance réelle de 100w il te faut un tube de 150 w car les tubes doivent fonctionner à 70% voir 80% de leur capacité
déja si tu peux mesurer la longueur du tube 1er chose à faire ..
bonne journée
 
Dernière édition:

Sujets similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 454
greg_elec
greg_elec
yakatoredu
Réponses
1
Affichages
965
Axyslaser
Axyslaser
Haut