chanfreins sur trou au niveau des palliers AAC ?

  • Auteur de la discussion mazmaz
  • Date de début
M

mazmaz

Nouveau
Bonjour

mes AAC reposent sur une culasse alu

il y a des petit trous d'arrivée d'huile sur certains paliers de la culasse (pas de l'ACC)
est ce que je doit faire un petit chanfrein au niveau de ces trous ou c'est pas conseillé? (risque accumulation huile inutile?)

voilà merci d'avance

(une photo dans quelque minute)


img2298rs.jpg

img2303rs.jpg




dsl pour la qualité j'me suis un peut foiré

je suis ouvert à toute suggestion bien sur
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pour ma part, je ferais de petits chanfreins au grattoir.
Cela permet un meilleur graissage du palier.

Mais attendons d'autres avis.

Bonne journée.

jajalv
 
M

mazmaz

Nouveau
salut, merci pour ta suggestion
j’attends d'autre avis mais en attendant ^^

un grattoir comme ça
grattoir-triangulaire-c-10-111-328226.jpg
?

je suis outillé comme un clochard j'ai pas ça xD (pas de panique les truc compliqués je fait faire)
 
J

jajalv

Administrateur
mazmaz a dit:
un grattoir comme ça ,
Oui, mais pas obligé.
On peut affûter une lime triangulaire (tiers point) et ça le fait aussi bien.
Et en prenant une très vieille lime qui est foutue, ça ne coûte rien.

A+
 
M

mazmaz

Nouveau
ok merci

ça j'en ais !

une autre question au passage ^^
(je continue sur ce topic pour l'instant)



que pensez vous de ça? (au niveau d'un passage d'eau (si je me trompe pas ))
img2300s1.jpg


est ce que vous pensez que je peut le virer ? on dirais une espèce de surplus de bavure de métal inutile

merci
 
J

jajalv

Administrateur
Re,

Effectivement, dans le midi, on aurait dit: "c'est une cagade".
Rien n'empêche de l'enlever.
Peut-être à le petite meuleuse.

A+
 
D

doub

Apprenti
Salut

Pour la première question on ne fait j'amais de chanfrein dans les remontées d'huile des paliers d'arbre à came tous les constructeurs ne demande pas de chanfrein dans ces trous.

Pour la deuxième question c'est une grogne. C'est le noyau de sable qui avait un petit trou et le métal est venue a la place tu peux l'enlever avec une petite fraise type dremel mais nettoies bien la culasse après pour éviter les copeaux dans le circuit d'eau.
 
M

mazmaz

Nouveau
ok merci super

je vais pas toucher a ces trou et donc me contenter de netoyer cette grogne (crotte) avec ma petite dremel (la culasse sera lavee 26 fois a l eau et a l air comprimee d ici son remontage ^^)
 
K

KY260

Compagnon
doub a dit:
Salut

Pour la première question on ne fait j'amais de chanfrein dans les remontées d'huile des paliers d'arbre à came tous les constructeurs ne demande pas de chanfrein dans ces trous.
les constructeurs non, car "time is money", mais pour les preparateurs, oui.
donc au moins un chanfrein, mais l'ideal, c'est un rayon, ça permet un meileur debit d'huile, donc un meilleur centrage sous pression hydrolique, en plus de reduire l'usure.

à voir maintenant, avec la puissance des ressorts et le regime, mais ça permet de s'eloigner de la zone sensible à causse de la pression de herts et du module de young des materiaux.
Pour la cagade, sans importance, c'est à l'exterieur et la section de passage est forte, donc tres tres peu d'incidence sur le refroidissement.
de meme à cause de la section, pas de risque de cavitation ou bulle de gaz créant un point chaud.
Par contre, pour ta conscience, enleve le, sinon, tu le regreteras.
 
M

mazmaz

Nouveau
j'ai enlevé la cagade qui n'a pas posé de résistance et qui a fondu aussi vite que la petite fraise (de merde) que j'avais mis sur la dremel

bon sinon pour le chanfrein ça reste donc à voir
en tout cas je laisse la culasse comme ça pour l'instant je verrais une fois que j'aurais fini le bas moteur
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut