1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?

Discussion dans 'Autres opérations' créé par katian, 24 Octobre 2007.

  1. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    Salut !

    Pour realiser un chanfrein de 25° sur un bord de tole (ep. 4mm) longeur 190mm, comment feriez-vous ?

    merci !

    :roll:
     
  2. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    Si tu as une table sinus ca se fait sans problème.

    Autrement il va falloir feinter.

    Quelle fraiseuse utiliseras tu ?
     
  3. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
  4. Fred8

    Fred8 Compagnon

    Messages:
    793
    Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
  5. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 374
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    C'est quoi une table sinus :???:
    Merci.
     
  6. Pastaga

    Pastaga Apprenti

    Messages:
    230
    Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    54
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    Salut, c'est une table que tu peux incliner.

    Le réglage se fait avec des cale etalon, on l'apelle table sinus, car pour savoir ta hauteur de cale qu'il te faut, tu emplois le sinus de ton angle pour le calcule :wink:
     
  7. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    Je n'ai pas encore de fraiseuse, je suis en train de concevoir mes plans.

    Je veux assembler deux pieces (ep.4mm) avec un certain angle et je me demande quelle option je doit choisir de ces deux choix... :?:

    merci !

    assemblage2.jpg
    ↑  Avec chanfrein puis soudure


    assemblage1.jpg
    ↑  Avec soudure
     
  8. Pastaga

    Pastaga Apprenti

    Messages:
    230
    Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    54
  9. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    et souder 4mm c'est facile ? ou dois-je envisager d'augmenter l'épaisseur ?

    NB: ce sera en fait des pieces acier découpées soit laser soit jet d'eau
     
  10. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    4mm c'est très facile a souder, même avec un MMA, avec un MIG ou un TIG tu peux descendre sous le mm sans problèmes.
     
  11. VINSSS

    VINSSS Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    MANCHE
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    salut
    au tig tu place tes toles commes la premiere solution tu soude coter ouverture un ti coup avec un disque flap et le tour et jouer
     
  12. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    MMA, MIG , TIG je ne connait pas, je vais me renseigner et voir le prix

    merci ! ^^
     
  13. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    ah ? bon ok :wink:
     
  14. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Chanfrein sur tole de 4mm, comment faire ?
    Le MMA (Manual Metal Arc) c'est le poste a souder traditionel.

    Si c'est uniquement pour ce projet, pas besoin de te renseigner pour le MIG et TIG vu que tu n'en aura pas besoin, c'etait le sens de mon intervention plus haut :wink:
     
Chargement...

Partager cette page