1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chambrage

Discussion dans 'Fraisage' créé par hot import, 13 Mars 2011.

  1. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    Chambrage
    Bonjour,

    Je cherche le moyen de faire des chambrages pour vis 6 pans creux dans de l'alu, afin d'y noyer la tête.

    Au vu des prix catalogue des fraises avec pilote dans ces diamètres (M12 pour un chambrage de 19 mm de Ø), et n'ayant pas trouvé grand chose, je me demande si quelqu'un aurait une solution, une astuce ?

    Je précise ne pas avoir de tête à aléser pour le moment, mais je pense que le diamètre à faire est trop petit pour ça, de toutes façons.

    Merci à vous.
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Chambrage
    Pour une pièce, je perce à 19 avec un foret et je finis avec éventuellement une fraise, sinon je taille mon foret de 19 à fond plat.
     
  3. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 770
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  4. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  5. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
  6. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..

Partager cette page