1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ch un bout de nitrile pour un joint (...de pompe)

Discussion dans 'Achats' créé par SULREN, 31 Mai 2013.

1. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Je recherche une petite bande de nitrile en épaisseur 2 mm, ou à défaut jusqu’à 1,5 mm, pour faire 1 joint de 36 mm de diamètre qui doit aller sur du fioul (bol de décantation sur pompe d’alimentation d’un moteur de vieux tracteur).
    Sur le marché je n’en trouve qu’en quantité de 1,5 m2 minimum. :roll:

Une quantité de 1 ou 2 décimètres carrés irait bien, pour faire un ou deux joints de rechange et éventuellement refaire une découpe ratée.
    Je paierai les fpd bien sûr, mais aussi la matière.
    Merci.

PS : A défaut de nitrile le néoprène ferait l’affaire parait il.

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonsoir

Le nitrile est-il d'un brun-orangé et un peu translucide ?

J'avais acheté il y a un certain temps un morceau pour refaire des languettes de protection de règles de mesure ça résiste aux hydrocarbures Je peux te faire une photo demain si tu veux et te donner l’épaisseur que j'ai mais ça doit être environ ce que tu cherche

3. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Bonsoir,
    Merci pour ton message.

Je vois le nitrile, ou caoutchouc nitrile, plutôt de couleur noire. Mais il semble qu'il en existe aussi en blanc, ou en bleu (caoutchouc nitrile au kevlar).
    En tous cas il doit être souple dans le cas de mon joint, d'autant plus qu'il ira sur le rebord arrondi d'un bol de décantation en verre et que l'étrier de serrage du bol n'est serré qu'à la main à l'aide d'un écrou moleté.
    Il faut une bonne étanchéité sans trop d'effort de serrage. On est en dépression dans le bol suite à la succion de la pompe d'alimentation et il faut éviter toute entrée d'air, s'agissant d'alimenter la pompe d'injection.

4. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Tiens une idée comme ca , il n'y a pas un réparateur hydraulique dans ton coin je sais qu'il existe des joints bleu pour les raccords hydraulique sur les bulldozer CAT ce sont des joints plats mais un peu moins souple qu'un O-ring

Demain je te fait quelques photos si tu veux de ce que j'ai c'est effectivement assez souple comme matière

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    OK
    Merci beaucoup danastro.

Je ne connais pas de réparateur hydraulique dans mon secteur et les fournisseurs que j'ai contactés n'avaient pas le joint que je cherche, d'autant qu'il me faut des côtes biens précises.

Cordialement.

6. Moi33

Moi33 Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Bordeaux
    Bonsoir,
    je pense que je peux avoir du joint en plaque mais se sera du viton !! La résistance du viton est bien supérieure au nitrile. Pour ce qui est de la dureté, elle doit être de l'ordre de 80 shores.
    Si cela t’intéresse je peux regarder les épaisseurs que je peux avoir.
    En attente d'une réponse, bonne soirée.

7. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Bonsoir Moi33,
    Merci pour ton message.

En effet le Viton est supérieur au nitrile en ce qui concerne l'exposition aux UV , à l'ozone et surtout aux températures élevées, ce qui n'est pas le cas du joint dont j'ai besoin.
    De plus le Viton pourrait être légèrement plus dur que le nitrile (mais ce n'est pas sûr) et j'ai besoin d'un joint assez mou.

Cependant, je pourrais avoir des applications à température élevée et de ce fait je suis intéressé par une petite plaque de Viton (ou deux), au format facile à poster.
    Partons sur une épaisseur de 2mm.
    Si tu en as nous verrons la suite en MP.

Cordialement.

8. Moi33

Moi33 Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Bordeaux
    Bonsoir Sulren, j'ai donc de la plaque de viton en 1, 2 et 3 mm.
    Par épaisseur, je peux te faire parvenir un morceau de 210 x 150 mm (format A5).
    Si cela te convient, fais moi signe.

Cordialement :wink:

9. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    salut,

J'ai du couchou qui tient a l’essence et au GO, je ne connais pas la matière, mais c'est fait pour ...
    C'est des carré de 80X80X2, je peux t'en envoyer deux. Pour le prix d'un timbre, pas besoin de remboursement...
    Laisse moi tes coordonnées en mp

@+

Chargement...

Partager cette page