1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ch. fil d'inox

Discussion dans 'Achats' créé par petrus, 9 Juillet 2011.

1. petrus

petrus Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Ch. fil d'inox
    Salut à tous,
    je recherche quelques mètres de fil d'inox diamètre 1,2 environ pour fabriquer des clips (donc longueur quelques centimètres ).
    Il existe des baguettes de soudure TIG par exemple...
    Merci d'avance

2. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  3. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
    Ch. fil d'inox
    bonjour a tous,

pour tout ce qui est fil inox, je recupere toujours les chutes de cable inox (hauban antenne, cable traction, ...) Il suffit alors de "detoronner" le bout de cable et on obtient des fils inox. Pour les redresser, il suffit de faire qlq allees et venue autour un bout de ferraille et ils sont nickel.

Puisqu'on parle recup inox, on trouve de magnifiques petits plats inox de tres bonne qualite dans les balais d'essuie glace de voiture. Un vrai plaisir ! Juste besoin d'une pince pour les extraire du caoutchouc, et y'en a 2 par balais. Pour ma part, j'en ai de toutes les epaisseurs, largeurs et longueurs, un pot garagiste me les mets de cote et attends que je passe avant de les "mitrailler".

Toujours dans l'inox, demande a un de vos pot qui travaille a EDF qu'il vous mette de cote qlq cerclages inox de poteaux lorsqu'ils doivent les remplacer. Il en existe aussi de differentes epaisseur et largeur. Ca se redresse tres facilement, vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire avec ca : petites pattes diverses, attaches cable specifique, ressorts a lamelle, epaisseurs pour outil de tour, colliers de serrage, shunts amperemetre, brides diverses, ... que du bonheur !

Voila, desole d'avoir ete un peu long et d'etre un peu sorti du post.

Bien a vous tous

4. feraillerie_art

feraillerie_art Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Ch. fil d'inox
    fil d inox

salut
    as tu trouvé?j'en ai pour toi dans quel coin es tu??donnes ton adresse et je t'envoi tout cela en colis.je suis a coté d'orléans...
    cordialement

5. petrus

petrus Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2009
  6. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Ch. fil d'inox
    Fil inox

Du fil de dévidoir de poste Tig fait pile 1,2mm on en trouve sur Ebay. Je m'en sers pour faire des clips pour la peche.
    Edouard

7. petrus

petrus Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Ch. fil d'inox
    Salut Edouard,

Moi aussi c'est pour des clips de pèche ( palangre ), dis moi comment tu fais les tiens. Une photo ?

A+

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Ch. fil d'inox
    J'ai du fil Inox (dévidoir) de 1 mm
    combien en voudrais-tu?
    :wink:

J'utilise aussi cette source mais hélas, il y a de moins en moins de lames Inox dans les balais d'essuie-glace et le tout plastique fait là aussi sont apparition... :cry:

9. petrus

petrus Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2009
Chargement...
Articles en relation
  1. fab8867
    Réponses:
    5
    Affichages:
    372

Partager cette page