Ch conseils pour me procurer ou fabriquer une fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion petrus
  • Date de début
P

petrus

Ouvrier
Bonjour à tous,

L'idée n'est pas nouvelle, comme beaucoup j'aimerais disposer d'une petite fraiseuse cnc.
Besoins usiner aussi l'acier ( petites pièces ) courses 200 x 150 x 150 mini.
Je dispose de machines conventionnelles pour fabriquer les pièces nécessaires.
Mes connaissances en informatique sont limitées.
J'ai également en stock un jeu de cones BT30 mais ça ne se monte pas sur BF16 ou BF20 par exemple.
Quel budget faut-il compter ?
Merci d'avance.
 
S

simon31

Nouveau
salut petrus,
j'ai acheter l'année dernière une CN pour un budget de 4000€.
La société qui l'avait désirer la changer j'ai donc profité de l’occasion...
La machine est un DART500 de chez Cincinnati courses 500*500 avec un étau et 8 cones.
Vu les courses dont tu a besoin un mini mill par exemple correspondrai bien, HAAS ne sont pas des machines très chère.
Je ne peux que te conseiller la patience et la bonne occaz!!
@+
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

fabriquer c 'est bien , mais le plus gros soucis est l' ensemble broche ( le but n' est pas de se prendre tout dans la tronche au premier démarrage ), tu trouves de quoi faire ces ensembles notamment en chine mais c 'est pas donné tout de même ( certains l' on fait par eux même sur le forum, suffit de chercher).....

le reste est faisable, tu as au moins deux exemples récent sur le forum

après tu peux chercher des petites machines sur "leboncoin" , mais en général c 'est minimum 600 kg ( ca dépassé la tonne allègrement pour la plupart) , vaut mieux avoir de la place chez soi...., et la plupart sont en 380 v ( faut l' avoir !!!!) et les armoire , vaut mieux savoir s 'en servir .....ca se devine pas (donc formation payante)....., de plus tu vas te heurter au soucis de générer le gcode et de le transférer sur la machine ( les programmes sont très cher en général ), il est possible de faire des programmes " en pied machine " , mais c 'est difficilement envisageable pour des programmes comportant plusieurs milliers de ligne ...

de plus attention , le jour ou l' armoire tombe en rade , c 'est passage pratiquement obligatoire par les services de maintenance (déplacement technicien , pièce , etc ....) , et c 'est pas gratuit , ca chiffre très vite et c 'est même pas envisageable pour un particulier ( a moins d 'être blindé !!!!)

après je veux pas de refroidir non plus , je te mets en garde c 'est tout , faut bien réfléchir avant, c 'est tout ....., beaucoup ici on les bases de la cn ( voir sont pro en dehors de la présence sur le forum) , donc savent faire déjà ....

jj
 
Dernière édition:
S

simon31

Nouveau
Avis a moitié partagé avec jjdu33, pour le transferer les progs a la machine, beaucoup sont équipé de lecteur disquette (le cas de la mienne), ou pour les plus récente de prise USB. Le RS232 est aussi envisageable avec un log de transfère genre OCN ou autre pour des prix pas si élevés.
Pour le reste je partage l'avis de jjdu33, si tu achète tu auras besoin de place et de main d'oeuvre!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
29
Affichages
7 541
xenobus
xenobus
Haut