1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CETAKI ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par REVOL, 21 Février 2011.

1. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    CETAKI ?
    Bonsoir à tous
    J'ai concillié les joies de l'usinage et les belottes coinchées.
    Les amateurs de ce sport (je parle de la belotte, pas de l'usinage, quoi que...)ne me démentiront sans doute pas en confirmant qu'il y a toujours un moment de la partie ou un des joueurs pose la question classique "c'est à qui de donner ?". Etant fatigué de répondre à la question par un " t'as qu'a suivre", j'ai usiné une plaque de polycarbonate translucide (c'est plus joli), de forme carrée. Cette plaque est perçée de 4 trous aux 4 angles.
    La plaque est supposée représenter la table de jeu, et les quatres trous, les 4 joueurs, aussi, lorsqu'un joueur doit distribuer les cartes, je place une bille en verre dans le trou le représentant, et ainsi, visuellement tous le monde sait ou on en est.
    Je sais, c'est pas génial, mais les copains m'ont "passé une commande" de trois autres "CETAKI".
    Bonne soirée
    JJ

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    CETAKI ?
    pas bête ! :smt023
    Nous faisions de même en se passant la boite du jeu de carte sauf aux périodes de fêtes style Noël ou Pâques.
    Là, c'était avec des papillotes ou des œufs en chocolat, et je dois avouer que c'était nettement moins bien car il y en avait toujours un ou une pour engloutir le "jeton". :cry:

A+

4. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  6. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    CETAKI ?
    Bonjour
    Eblouis par le succès du "CETAKI", j'avais lançé le "TOREPADU".
    Une plaque, prismatique , toujours en polycarbonate transparent comportant 2 rangées parallèles de 7 trous.
    Chaque rangée correspond à une équipe, chaque trou ,au pas de 500 points.Une bille en verre de couleur différente pour chaque équipe
    La progression est "visuelle".
    L'objet est agréable (si bien usiné, avec les chanfreins qui vont bien)
    Succès assuré...
    D'autant plus qu'il est possible de regrouper le "CETAKI" et le "TOREPADU" sur la même plaque (alors là, c'est grandiose)

7. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    CETAKI ?
    Bonjour à tous et toutes,

Revol pour le second, le titre TOREPADU ne me semble pas trop correspondre à l'objectif du descriptif. (sauf pour un "contre" risqué en fin de partie) :smt017
    J'aurai bien vu un : OUENESTON :-D

A+

8. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    CETAKI ?
    lors des parties de cartes ,j'ai souvent remarqué que c'est la personne concernée qui demande :"à qui c'est le tour de distribuer?". dans ce cas là je réponds souvent c'est au con qui demande. :-D . En général après plus personne ne pose la question et tout le monde suit attentivement la partie de peur :oops: .

Partager cette page