c'est quoi ????

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour

je ne savais pas trop ou le poster , si je ne suis pas aux bon endroit merci de le deplacer

j'ai recuperer ce truc sans trop savoir a quoi ca sert !!
merci de m'eclairer :prayer:

cordialement bruno

divers1 003.JPG


divers1 005.JPG


divers1 006.JPG


divers1 008.JPG


divers1 009.JPG
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, c'est un petit banc de controle de concentricité, il manque la colonne,ou unbanc de rectifieuse, si des fois tu t'en séparais ,je serais acquéreur, à + willy
 
R

rebarbe

Modérateur
hagwil78 a dit:
salut, c'est un petit banc de controle de concentricité, il manque la colonne,ou unbanc de rectifieuse, si des fois tu t'en séparais ,je serais acquéreur, à + willy

Tu en es sur?
Dans ce cas, à quoi sert la semelle qui manifestement est prévue pour glisser sur un banc prismatique de tour?
J'ai beau me torturer les méninges, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir.
Je vais suivre la suite avec beaucoup d’intérêt.

@+
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
rebarbe a dit:
hagwil78 a dit:
salut, c'est un petit banc de controle de concentricité, il manque la colonne,ou unbanc de rectifieuse, si des fois tu t'en séparais ,je serais acquéreur, à + willy

Tu en es sur?
Dans ce cas, à quoi sert la semelle qui manifestement est prévue pour glisser sur un banc prismatique de tour?
J'ai beau me torturer les méninges, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir.
Je vais suivre la suite avec beaucoup d’intérêt.

@+
MOI AUSSI ...
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, des petites rectifs ont un banc genre tours, j'en ai déjà vu,mais aussi elle peu se monter sur un petit tour et toujours servir de banc de rectif, avec une rectif montée a l'emplacement de la tourelle
 
R

rebarbe

Modérateur
Le truc c'est que je ne vois aucun dispositif pour empêcher la pièce de tourner entre les pointes, pas plus d’ailleurs que de système d’entraînement.
Quelle est l'action de la gâchette en haut de la 2eme photo?
 
H

hagwil78

Compagnon
la gachette sert à reculer la broche pour enlever l'arbre ou la pièce sans en dérègler le montage
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

je confirme l'action de la gachette , les deux pointes ce bloque par les deux chevalet en bronze ,en tournant les molletes d'un quart de tours ( les axes sont excentré , dans tous les cas ce ne peut etre qu'un instrument de controle il n'y as pas une grande force de serrage )
la bonne question sur qu'elle machine la béte ce monte et pour quel usages

je suis content que la chose apporte des questions ( vu le temps que j'ai passer a la degrippé pour quelle fonctionne )
je les sauver de la refonte , malgres sont poids important par simple curriosité !

a+ bruno
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça fait partie d'une affuteuse a fraise , la fraise se met entre pointe et l'affutage se fait en deplacant les axe :)

il te faut donc le batis qui va avec et la tete de broche inclinée !
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
386
copeaudacier
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
I
Réponses
18
Affichages
1 527
ibo89
I
B
Réponses
11
Affichages
6 893
bricolobo
B
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 275
Ericm26
Ericm26
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
D
Réponses
5
Affichages
780
Max67230
Max67230
G
Réponses
0
Affichages
714
Geekogames77
G
D
Réponses
14
Affichages
1 070
D
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
Haut