Certaines plaquettes de tournage sont elles difficiles ou chères à trouver ?

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je n'ai pas d'exemple de plaquette impossible ou très difficile à approvisionner et n'ai pas de besoin à très court terme.

Mais des fois il y a des outils à vendre sur le forum sans plaquette ou avec un jeu qui forcément diminue au fur et à mesure de l'usage.

1) Quelles sont les plaquettes rares que vous cherchez en vain ?
En indiquant la référence de la plaquette et de l'outil correspondant cela évitera le piège d'acheter un outil qui n'est pas pérenne.

2) Peut-on en tirer des indicateurs point de vigilence qui indiqueraient le risque, matière, forme, épaisseur de plaquette ou que sais je ?

3) En marge de cette question quelles sont les plaquettes qui coutent cher pour l'amateur ?

Je pose cette question car j'ai lu plusieurs fois cette difficulté exposée par des contributeurs du forum.

cdlt lion10
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
bonjour

Devrais je en conclure que les remarques vues sur le forum c'était parce que la personne n'avait pas suffisament cherché ?

cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour moi les plus compliquées à trouver sont les plaquettes de tronçonnage, ou à gorge, qui n'ont pas l'air vraiment standard :???: ...

Différentes formes, différentes tailles, différentes épaisseurs, différentes coupes (à gauche, neutre, à droite) :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
R

rabotnuc

Compagnon
tout ce qui n'est pas standard iso est difficile à trouver, ça en fait un paquet (plus en fraisage qu'en tournage). Les plaquettes à tronçonner et à gorge remportent la palme de la diversité.
 
M

Milodiou

Compagnon
Sympa ton blog Helvetdulac, ton atelier aussi mais j'ai pas vu les burins ...:wink:
 
H

helvetdulac

Apprenti
bonjour Milodiou,
Mes explications concernant l'affichage des pages sont peut-être trop succinctes
dans la page
http://cisalpin.com/bricolage.cisalpin.com/___ metal/index_metal.php
il faut descendre la barre d'ascenseur des rubriques après "diviseur manuel" pour afficher les rubriques suivantes, "Récup burins" explique ma façon d'utiliser les burins cassés en carbure comme plaquettes.
j'ai préparé le plan d'un burin D6 pour fileter un tasseau au pas w20 schaublin. Je joins le plan et je vais devoir remonter le plus vite possible mon affuteuse Agathon pour pouvoir le meuler.
je le joins à mon message Voir la pièce jointe burin D6 filetage W20.pdf
 
M

Milodiou

Compagnon
Merci beaucoup Helvetdulac, j'avais pas vu qu'on pouvait descendre et trouver encore d'autres sujets.:wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 754
philippe2
philippe2
R
Réponses
0
Affichages
3 876
R
P
Réponses
0
Affichages
2 493
P
L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
L
N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
28
Affichages
2 036
François_bis
F
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 525
FB29
F
B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
Haut