Centrer une piece dans un madrin 4 mors

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
P

pascalp

Compagnon
C'est excellent.
J'ai une poulie à reprendre dans un 4 mors pour un réalésage. Je suis à peu près satisfait du centrage que j'ai obtenu, mais je vais quand même réessayer avec sa méthode. Il a certainement l'habitude, mais cela ridiculise mes tatonnements.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
ils sont mignon le mandrin et le tour
mais si on a un mandrin de 350 de diametre et u tour de 1,5 m ??
je procède presque comme lui mais avec une seule clé de mandrin
 
R

Rebus

Compagnon
je procède presque comme lui mais avec une seule clé de mandrin

Alors c'est que tu n'as pas tout capté !

Pourtant c'est tellement logique, j'ai appris ça au Lycée il y a plus de 40 ans et je m'en souviens encore !

Regardes encore une fois la vidéo elle est vraiment bien faite.

Il a certainement l'habitude, mais cela ridiculise mes tatonnements.

Les tâtonnements ne sont pas ridicules mais tout à fait normaux, puisqu'il faut avant de déplacer le mors qui pousse la pièce, donner du jeu à celui en face donc, changer la clé de place.

Alors qu'avec deux clés, l'une pousse le mors et la pièce et l'autre relâche tout en gardant la pièce en pression.

Pas de jeu à rattraper il suffit de déplacer la pièce de la moitié de l'écart donné par le comparateur (dans le bon sens bien sûr)

Simple non ?
 
F

fertun

Compagnon
J"hésitais a acheter un mandrin 4 mors à cause de ce problème de centrage, mais alors là si le temps de réglage est celui de la durée de la video j'y cours.
merci pour le lien qui existait peut être mais jamais vu.
 
V

vicente

Apprenti
Bonjour à tous
Mais lorsque vous avez une pièce longue , qu'il faut centrer dans le mandrin et à l'arrière de la broche,ça devient un peut plus compliqué.Mais ceci dit l'emploi de deux clés "super".
Vicente
 

Sujets similaires

F
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
hozut
Réponses
16
Affichages
1 308
vax
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
E
Réponses
22
Affichages
3 776
aunath
A
F
Réponses
43
Affichages
8 337
fertun
F
Haut