Centre horizontal REALMECA H3X

  • Auteur de la discussion arsene49
  • Date de début
A

arsene49

Nouveau
Bonjour a tous
je viens d acheter un centre horizontal realmeca H3X .j ai bien réussi a le mettre sous tension faire les POM initialiser le changeur d outils
j ai descendu l axe Y pour mettre la broche en route et la ca ne marche pas .pour info il s agit d une num 750 .
je me suis bien mis en IMD j ai taper M3 S2000 valider LF départ cycle elle m affiche erreur 29
y a t il quelqu un qui pourrait m aider
merci
slts
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: REALMECA H3X

Il doit falloir lui mettre une gamme de vitesse : M40, M41, M42
 
T

thib49

Nouveau
bonjour,

je confirme la gamme de vitesse M41 ou M42

tu pourrais me dire où tu l'as acheté?
j'aimerai bien en avoir un

cordialement
 
J

JieMBe

Compagnon
thib49 a dit:
bonjour,

je confirme la gamme de vitesse M41 ou M42

tu pourrais me dire où tu l'as acheté?
j'aimerai bien en avoir un

cordialement

Salut,

Je vois que tu recherche un H3X, il y en a un ici:
pas loin d'Angers

Attention quand même pour avoir utilisé ce genre de machine il faut savoir que cela a été conçu comme un simulateur d'usinage, pas comme une vrai machine. De mémoire les axes sont sur des arbres non supportés et mis en mouvement par des PAP.
Il ne faut pas espérer usiner autre chose que des matériaux tendre avec cela, et encore sans grand impératif dimensionnel.
Par contre si tu trouves une Realmeca FD, tu pourras commencer à faire des vrais usinages, mais sur une surface utile de l'ordre de 100x200x200.

JMB
 
A

arsene49

Nouveau
bonjour a tous
tout d abord merci de m avoir répondu .j ai essayé M40 M41 etc et toujours le meme probleme j ai aussi vérifier les sécurité de porte !!
je vais ouvrir l armoire électrique voir si il n y a pas un contacteur qui déconne !!.ce petit centre je l ai acheté a coté de nantes il devait etre dans une école
il a visiblement trés peu tourner .comme je programme sur mastercam je concois sur solidwork je simule sur vericut .le prochain objectif est de connecter le centre
sur mastercam via un boitier moxa pour ceux qui connaissent.je vois ca ce week end .j ai trouver un post pro . mes programmes sont préts les outils aussi (j ai un magasin de 8 outils) mais la broche ne tourne pas .jespére résoudre au plus tot !!
je vais essayer de mettre une photo sur le forum je ne garanti rien
si toutes fois quelqu un pouvait m aider a résoudre ce probléme ce serait sympa
d avance merci
slts
 
J

JieMBe

Compagnon
thib49 a dit:
bonjour,

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.vidoc.com/index.php?action=detail&annonce=offre&id=21672&type=A&indice=105


est-ce que ça ressemble à un realmeca FD?

merci aussi pour les réponses

pl

Oui c'est cela. Cette même machine existe en au moins 3 versions avec un DCN NUM 720, Fagor 8055 ou NUM conventionnal +
Cela reste de la petite CN, mais tu as des vrai guidage à re-circulation de billes, des vis à billes, des servos CC sur chaque axe, des cartes d'axes et un codeur sur la broche qui permet de faire du taraudage rigide.

JMB
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mkhinini

Apprenti
pour moi je voudrai savoir vos avis sur les REALMECA 250 H
avec Num 570
peut on l utilise pour l usinage de l acier en travail industriel

Merci Avance
 
T

thib49

Nouveau
merci JMB, je vais plutôt chercher à acheter ce que tu m'indique

y aurait il quelqu'un qui en connaitrait à vendre?

plb
 
A

arsene49

Nouveau
bonjour a tous
voici une photo de mon petit centre
j attend toujours mes portes outils j en dirais plus une fois en marche
a plus
 
A

arsene49

Nouveau
petit souci avec la photo
quelqu un pourrait m aider
merci
 
F

freddy59

Nouveau
Bonjour,
avez vous toujours votre problème de rotation?
si oui tapez g96 m3 s... m41
 
A

arsene49

Nouveau
bonjour
j ai résolu ce probleme c etait une sécurité de porte et cmme disait jluc69 il faut un M41
j ai un autre probleme aujourd hui et elle ne le fait pas tout le temps .
quand je met en route la machine.devouillage arrét d urgence reset mise en puissance des moteurs d axes
touche manuel pour buger les axes avant POM l axe Y déconne c est a dire quand j appuie sur la touche y+ l axe descend
en descend en y- je relache la touche y+ensuite je rappuie toujours sur y+ soit il remonte soit il descend je ne comprend pas ce phénoméne
mais ca ne mepéche pas de faire les POM et une fois les POM effectués elle déconne quand méme si quelqu un a eu solution pour ce probléme je suis preneur
je n ai pas une grande expérience sur ce genre de machine .je maitrise d avantage HAAS HURCO MAZAK DMG

d avance merci
 

Sujets similaires

Y
Réponses
6
Affichages
2 023
vax
C
Réponses
2
Affichages
3 070
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Haut