centre des fraises HSS

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
alors voici mon probleme.
lorsque mon affuteur m'affutait mes fraises HSS, il perçait le centre.
avec quel type de foret faisait-il?
je vous donne une photo pour que vous ayez une idée.

IMGP1996.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Salut,
Il faisait cela avec un foret carbure.
Ça te gâche tes fraises, change illico d'affuteur !
Très mauvais affutage sur ta photo...
a+
Ced
 
C

clabaut

Compagnon
le percage est fait avec les forets hard cut de chez sandwick. ces forets servent en autre a percer les tarauds casses
 
K

KY260

Compagnon
l'affutage est un essai chez moi, mais avant, l'affuteur avait fait un bon affutage que j'ai ruiné sur un blocage stupide.
sur ce, je n'ai pas besoin de coupe au centre, ma fraiseuse ne l'accepte pas(broche sur paliers lisses coniques)
 
K

KY260

Compagnon
clabaut a dit:
le percage est fait avec les forets hard cut de chez sandwick. ces forets servent en autre a percer les tarauds casses
bon, je vais chercher.
en tout cas, merci à tous les deux.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut, pourquoi ce trou ? c'étaient des fraises cassées ?
 
C

clabaut

Compagnon
le trou est fait dans le cas ou il n y a pas de dent qui passe par le centre. inconvenient pour faire 1 oblon il faut absolument avancer et rentrer dans la matiere.
 
A

Anonymous

Guest
Je pense avoir dit une connerie, un foret, même carbure ne percerait pas une fraise. Le bout d'une fraise présente trop de surfaces inclinées pour qu'un foret puisse faire son centre sans être cassé. Il serait préférable d'utiliser une fraise carbure. N'importe quelle bonne fraise carbure est suffisante.
 
C

clabaut

Compagnon
a cedrik74
le foret hard cut est en coupe negative negative donc pas de pobleme car pour desintegrer un taraud il y a aussi les helices
 
A

Anonymous

Guest
clabaut a dit:
a cedrik74
le foret hard cut est en coupe negative negative donc pas de pobleme car pour desintegrer un taraud il y a aussi les helices

Peux-tu nous faire une photo de ce type de foret ?
Je ne pense pas en avoir déjà vu...
Merci
a+
ced
 
A

Anonymous

Guest
MDR,
:oops:
J'en ai plein, et je ne savais pas que s'en était ! Je ferais des photos ce soir ! En effet, ce genre de bête ne peinerait pas dans une fraise HSS !
:prayer:
Ced

IMG_5789.JPG
 
J

Jean XIII

Ouvrier
DSCN4151_opt.jpg
La vitesse d’utilisation recommandée d’un forêts Hard Cut a coupe négative pour extraction de taraud est de 1500 a 3500 tr/min.
A mon avis elle serait néfaste pour le perçage de fraises de petits et moyens diamètres suite a l’échauffement généré par cette vitesse.
Personnellement j’utilise un cylindre en carbure Ø10 affûté en fraise coupe au centre de Ø5 m/m avec les angle d’arêtes de coupe mouchés pour avoir un auto centrage.
Une vitesse de 200 tr/min avec une attaque très douce permet de pénétrer la fraise avec une grande facilité.
Ci-joint une chtite photo de mon bout de carbure qui nécessite d’ailleurs un petit rafraîchissement.
Jeannot
DSCN4149 (800x600).jpg
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
E
Réponses
17
Affichages
7 178
Edd51
E
M
Réponses
5
Affichages
350
alainbiggun
alainbiggun
E
Réponses
13
Affichages
3 213
fauxjetons
fauxjetons
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
S
Réponses
5
Affichages
836
Sarah S
S
N
Réponses
14
Affichages
798
didou
didou
S
Réponses
0
Affichages
858
seb90776
S
Haut