1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Centrage sur plateau tournant

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par danastro, 7 Octobre 2013.

  1. danastro

    danastro Compagnon

    Messages:
    1 275
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Centrage sur plateau tournant
    Bonjour,

    Possédant depuis peu un plateau tournant de 500 mm je constate que le trou de centre est droit ! ce n'est donc pas un cône est-ce plus difficile de monter un mandrin bien centré que si j'avais un cône femelle usiné dans le centre du plateau ?

    Sinon est-il envisageable d'usiner un cône femelle genre CM3 ? j'aimerais SA40 mais je sais pas si ça se fait et si c'est réalisable
     
  2. laboureau

    laboureau Compagnon

    Messages:
    1 662
    Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Centrage sur plateau tournant
    Bonsoir damastro
    Un centrage cylindrique, il suufit de bien connaitre la côte, pour refaire des cimblots.
    Mes deux plateaux on des centrages droit, suivant ce que je fait, c'est cimblot ou centrage à la jauge de profondeur en 4 points.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  3. danastro

    danastro Compagnon

    Messages:
    1 275
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Centrage sur plateau tournant
    Bonsoir Laboureau,

    Cimblot, voila un mot dont je connait pas la signification, je suis désolé pour mon manque de connaissance peux tu m'en dire plus a ce sujet je ne sais vraiment pas a quoi ça peut ressembler :eek:
     
  4. laboureau

    laboureau Compagnon

    Messages:
    1 662
    Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Centrage sur plateau tournant
    Re Bonsoir damastro
    Cimblot, une pièce ronde épaulée,
    un rond qui rentre gras dans le centrage du plateau,
    un autre rond, plus petit ou plus grand qui rentre gras ou serré dans la pièce que tu veux, (centrer ou usiner sur le plateau).
    J'ai même des percés, ou je peut passer une tige filetée pour serrer la pièce par dessus.
    Je met une rondelle filetée sous le plateau.
    Usinage 3.jpg
    ↑  cimblot

    Cordialement.
    jpal7@
     
  5. danastro

    danastro Compagnon

    Messages:
    1 275
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Centrage sur plateau tournant
    Merci Laboureau pour ces précisions je vais aller me coucher moins con ce soir :wink:

    J'ai compris le système :supz:
     
Chargement...

Partager cette page