1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

centrage plateau diviseur

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par micromars, 19 Février 2008.

  1. micromars

    micromars Apprenti

    Messages:
    168
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    Localité:
    Montpellier
    centrage plateau diviseur
    Bonjour à tous,

    une petite astuce pour centrer rapidement un plateau diviseur (quand on ne veut pas une précision au 1/100 ° !).
    Le plateau est un 100 mm avec cone CM2 au centre . j'ai réalisé un bout de cone morse qui s'emboite dans le cone du plateau avec une partie cylindrique de 10 mm que l'on peut prendre dans le mandrin ou le porte pince.

    [​IMG]


    Le plateau étant trés légèrement bridé il suffit de descendre le cone pour que le plateau se centre, puis serrer les brides !

    [​IMG]


    amitiés,
    JMC
     
  2. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. didou

    didou Compagnon

    Messages:
    2 198
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    centrage plateau diviseur
    :-D Bravo c'est astucieux, tu aurais pu prendre un mandrin à pince quand même :wink: Mais bon si tu n'en as pas

    Dans le même genre quand je veux prendre des refs rapidement sur des façes et que je veux pas sortir ma pinnule je mets un bout de stub de 10 dans le mandrin et je viens toucher la pièce
     
  4. Lokonel

    Lokonel Apprenti

    Messages:
    53
    Inscrit:
    13 Février 2008
    Localité:
    Chalon-sur-Saône
    centrage plateau diviseur
    Je fais pareil, en barbouillant au préalable le bout de stub avec un feutre indélébile. Machine en marche, j'approche le stub, et dès qu'une marque apparaît sur le coup de feutre (une rayure bien visible) j'ai ma référence.
     
  5. mick42

    mick42 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    19 Février 2008
    Localité:
    roanne
    centrage plateau diviseur
    Moi j'utilise une pointe a 45° sur un diamètre de 20 que je met dans un porte pince et ca marche bien aussi
     
Chargement...

Partager cette page