Centrage d'un mandrin sur plateau diviseur?

S

Satamax

Compagnon
Salut les gars.

Bon, j'ai une fraiseuse rong fu, un plateau diviseur de 350 et un mandrin 3 mors de 200. Je n'ai pas de tour. Donc, je voudrais adapter le mandrin au plateau diviseur. C'est un 4 rainures. Le mandrin montage par l'arriere des années ??? Ptet 1900. Je pensais a faire un faux plateau. J'ai de la tôle de 3mm. Mais comment le centrer? Je pensais, il a un cône morse de 4 au milieu le plateau diviseur. J'enfile une contre pointe fixe et je serre le mandrin dessus avant de serrer?

Vous croyez que ça pourrais sufire pour tourner des bagues et réaléser des poulies ou des pignons?

Merci.

Max.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Max

J'avais le même problème que toi, mais ayant un tour j'ai fait une pièce d'adaptation, un bout de CM 4 et un bout de faux plateau pour fixer sous le mandrin.

J'ai pas de photo du montage :sad: juste l'arrière du mandrin qui possède un creux et trois trous de fixations

t_dscn9844_152.jpg


J'ai un résultat de 2 centièmes de faux rond sur un mandrin de 160 poser sur un plateau de 320.
 
S

Satamax

Compagnon
Merci beaucoup pat.

Bon, je n'ai pas de tour, alors vas faloir que je me débrouille! Même pas de vis M10 tètes fraisées dans mon stock :(

J'vais voir demain ce que je peux faire! J'ai trouvé un disque de frein de moto neige dans mon stock de métal, qui est un peu plus épais. Et déja rond. Ca vas m'aranger par raport à la tôle que je prévoyais d'utiliser. Me faut vraiment un bout de cône morse qui me permetras de centrer à peu pres pile a chaque coup.

Merci encore.

Max.
 
K

KY260

Compagnon
max, si tu as besoin,tu connais un gars qui a un tour et la poste fonctionne bien :-D

donc un petit plan et ça peut se faire.
 
U

usinum

Ouvrier
salut,
tu te centre au pepitas dans le plateau, sans bouger en x y tu montes le mandrin sans le serrer, tu monte une pige dans une pince (dans la broche) que tu amenes dans le mandrin et en serrant ce dernier il va se centrer sur la pige... blocage du mandrin sur le plateau, desserrage du mandrin pour liberer la pige et voila!
a+
j-m c
 
T

tirailleur

Nouveau
Bonjour
Vous avez une fraiseuse ou une perceuse fraiseuse Rong Fu ? Merci Car je cherche des renseignements sur la PF40RF.
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
M
Réponses
8
Affichages
7 857
patduf33
P
M
Réponses
32
Affichages
1 427
Jack bel
J
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 689
durasup
D
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
P
Réponses
44
Affichages
2 609
p7m13
P
M
Réponses
0
Affichages
9 411
marc5656
M
Haut