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  1. tintin28

    tintin28 Nouveau

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    celtic
    bonjour
    voila d autre photo
    sur la premiere photo en voit 3 fil rouge qui je pense sont tous des phase
    mais quand je les branche sur le vario jentend que l armoire est alimenter
    mai rien quand j enclenche une vitesse rien
    et si je met 2 rouge avec le bleu soupçonner d etre le neutre
    quand jenclenche une vitesse ya un bruit mai le moteur ne çe lance pas
    et 20 seconde plus le bruit sarrete
    etant nul en electriciter sa serait sympa de filer un coup de main
    salutations

    celtic 12 030.jpg

    celtic 12 034.jpg
     
  2. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

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    Bonjour,

    vous avez surement
    -un circuit de puissance en 380 tri (ou 220 tri si les barettes moteur sont placé en couplage "triangle")
    et
    -un circuit de commande en 220 v mono (pris entre 1 des 3 fils de phase et le neutre, d'ou le fil bleu, et les bobines marqués 220V)

    Aucun des branchements réalisé ne permet de faire fonctionner ce tour directement avec votre variateur, il faut modifier fortement le cablage...
    Par ailleurs, l'inversion AV <-> AR ne doit plus être faite par les contacteurs inverseurs entre le var et le moteur (procédé idiot et dangereux pour le var ! ) mais doit être faite directement par le var (supprimmer l'ensemble contacteurs inverseur et brancher directement le moteur en sortie de variateur)

    Bon, si c'étais moi, vu que le cablage est assez fouilli et qu'il n'y a aucun repères sur les fils, plutot que de le suivre fil par fil et de le modifier, je virerais tout , pour mettre le var a la place, et tout recabler à zéro en fil neuf (et repéré)

    sloup
     
  3. tintin28

    tintin28 Nouveau

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    celtic 12

    bonsoir
    donc si j ai tout compris je vire tout et je met le var a la place
    mai je naurait plus les 2 vitesse car mon moteur est bi vitesse?
    merci slooptoouut
     
  4. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

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    celtic
    Ah oui, évidemment, c'est un deux vitesses ...

    Le plus simple est de le coupler sur une seule vitesse , de préférence la grande , qu'on pourra toujours réduire au moyen du variateur ...

    apres , il faudra recabler la commande , depuis les boutons existants , jusqu'aux entrées du var (évidemment elle ne sera plus en 220 mais en basse tension ...tension selon le var) et ajouter un potar de consigne vitesse

    sloup
     
  5. tintin28

    tintin28 Nouveau

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    bonjour
    ok merci pour tes conseils
    mai c est quand meme possible de le modifier car je sui pa pri par le temp
    je veut conserver les 2 vitesse si bien sur c est envisagable
    et bien sur une ame charitable en bon conseil
    car nul en electriciter mais bonne eleve
    salutations
     
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