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celtic 12

Discussion dans 'Tours' créé par springer, 17 Avril 2011.

  1. springer

    springer Ouvrier

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    celtic 12
    bonjour à tous , j'ai trouvé un celtic 12 qui pourrai me permettre de récupérer les pignons que j'ai besoin mais celui-ci est plus récent et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si les pièces sont identiques sur les deux modèles.

    je joint les photos.

    P4040012.JPG

    celtic 12  ( corrèze ).jpg
     
  2. ple74150

    ple74150 Apprenti

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    celtic 12
    Bonjour,

    j'ai été confronté au même problème que vous sur le celtic 12 que je suis en train de restaurer. Cependant, mon modèle est plus récent que le votre et du type précédent à celui que vous avez trouvé. Les manettes du mien sont triangulaires et il n'a pas de frein.

    Devant la rareté de ces pignons, j'ai du me résoudre à acheter une boite complète. J'ai relevé les cotes des pignons avant remontage.
    Vos pignons endommagés ressemblent furieusement aux miens. Je vous joint ces cotes pour comparer avec les pignons de votre ancien modèle.

    A très bientôt.

    DSCN2005.JPG
    ↑  Mes pignons endommagés
    Voir la pièce jointe Engrenage3.pdf Voir la pièce jointe Engrenage2.pdf Voir la pièce jointe Engrenage1.pdf
    ↑  Les cotes
     
  3. springer

    springer Ouvrier

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    celtic 12
    pignons celtic 12

    bonjour , tout est absolument identique .
    les cotes des miens sont exactement les mêmes que les votre .
    que dois-je en déduire ?
    le tour que j'ai trouvé aurait-il les mêmes engrenages que le mien.
    Ce serait le top.
    Je contacte le vendeur pour le bloquer quelques jours , en attendant d'aviser
    Un grand merci pour tout cela ,peut-être vais-je pouvoir remonter mon Celtic.
    Si toutefois vous où quelqu'un d'autre peut me donner son avis je suis preneur, car je n'ose pas proposer au vendeur d'aller chez lui et de démonter la boite pour contrôler. MERCI encore.
     
  4. ple74150

    ple74150 Apprenti

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    celtic 12
    Bonsoir,

    devant la fragilité chronique de ces pignons, je pense qu'il est impératif de contrôler visuellement l'état de ces derniers d'autant plus que je constate sur la photo l'absence de la vis mère...

    Pour cela, déposer les trois manettes puis le capot (deux vis latérales au bas de la boite de broche). Sur le haut de la boite déposer la tôle maintenue par trois vis; vous avez alors le visuel sur toute la pignonerie.

    Le démontage + remontage ne devrait pas dépasser 10 minutes. Il reste le contrôle visuel; prenez le temps nécessaire!

    Je vous poste des photos demain.
     
  5. ple74150

    ple74150 Apprenti

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    celtic 12
    Bonjour,

    voici les photos promises. Ce sont les photos de mon celtic 12 en cours de restauration.
    Une précision pour la dépose d'une manette, la vis centrale est masquée derrière un disque qui est maintenu par un circlips.
    Les outils nécessaires:
    - un petit tournevis pour les circlips des manettes
    - un gros tournevis pour la vis centrale de fixation de la manette
    - une clé alen de 6 pour les deux vis de retenue du capot
    - un tournevis de 6 mais à lame fine pour les vis de la tôle supérieure car la rainure de ces vis est étroite

    Concernant votre décision d'achat de ce tour je peux vous apporter un élément de réponse.
    Etant à la recherche d'une boite de vitesse principale équipée d'un frein, et dans le cas ou ce tour en serait doté, je peux (en fonction du niveau de prix) participer à l'achat.

    Cordialement

    DSCN2936.JPG
    ↑  Vue supérieure de la boite sur l'établi


    25092010020.jpg
    ↑  La tôle déposée, on voit bien les trains de pignons.


    07102010044.jpg
    ↑  La boite d'avances, une fois les manettes et le capot déposés.On voit la tôle supérieure et ses trois vis de fixation
     
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