Terminé Celtic 12

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Maxou

Bot usinages.com
Bonjour
Voilà c'est tout bête j'ai vendu un tour à mon beau-frère et il ne peut pas le brancher pour cause de mise au 380v trop onéreuse.
Donc je voudrais en faire plaisir (?) à quelqu'un du fofo.
En sachant qu'il l'a payé 2500€
c'est selon l'expression consacrée un tour d'école! qui n'a pas beaucoup tourné les glissières sont quasi neuves, la section tournage où il était prévu c'est arrêtée il a été envoyé ds un autre où il n'a pas servi car pas aux nouvelles normes.
il a lunettes 'fixe et à suivre'
plateau
je metterai bien-sûr les photos
donc estimation c'est pour savoir si connaissant le côté pécunieux des membres, quelqu'un pourra t'il être intéressé.
Max
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir Maxou .a titre indicatif j'ai vendu le mien sans frein mais en parfait état 2000euros .C'est une trés bonne "becane" mais c'est pas aussi "courru " qu'un Devalliére par exemple .En plus les peintures sont souvent minable .Donc il faut trouver quelqu'un à qui cela convienne .Moi je trouve que c'est une trés bonne machine .Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

"il ne peut pas le brancher pour cause de mise au 380v trop onéreuse"

Je suppose que tu a pensé à la solution variateur ?

A plus
 
F

fred250

Compagnon
Pour moi bien que ce soit je pense dans la limite haute de ce que sont pret a mettre les membres, le prix n'est pas exécif.
Le tout c'est de tomber sur quelqu'un qui a le budjet, ça fait quand meme deux mois de salaires d'un ouvrier... pour un bricoleur c'est déja beaucoup, donc il faut comprendre que beaucoup ne sont pas pret ou n'ont pas les moyens de mettre cette somme.
 
E

Maxou

Bot usinages.com
ci de votre intérêt

patduf33 a dit:
Je suppose que tu as pensé à la solution variateur
l'électrique est la partie visible de l'iceberg car le diabéte a pas mal réduit sa vision donc la revente me paraît sage.
Je vais faire des photos et le mettre rubrique vente
Max
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour effectivement 2500 euros c'est cher quand il faut pouvoir aux besoins de la famille nourriture enfants maison etc Par contre je trouve qu'il y a souvent une grande différence entre un tour de 1000 à 1500 voir 1700 euros et 2500.Bien entendu il y a plus de mauvais tours chers que le contraire .Mais si les noix , les roulements et la géométrie sont bons et machines graissée protégée , et entretenu sous entendu pas de travail de "brute " à "l'arrache" ramené au prix simplement d'une vis et d'une noix de transversal ou de contre poupée la différence de 800euros est justifiée .Le problème étant d'avoir la somme .J'en suis à mon 4 ° tour tout simplement parce que je suis (auto dérision pour les suceptibles ! ) monté dans l'échelle sociale ! ! ou que la vie m'a appris à faire des choix et des économies de "bout " de chandelles" . j'ai commencé par un tour ou j'ai beaucoup bossé pour qu'il soit bien rénové ...idem pour la maison j'ai acheté une petite baraque de 1840 et si je n'avais pas fait le boulot elle m'aurait couté en rénovation 30 pour cent de plus que du neuf .J'ai maintenant un Ramo T37 en parfait état (400heures de mise sous tension environ et non pas d'usinage ! ) grâce à un membre du forum qui m'a fait des pièces et qui est venu 3 jours à la maison (il se reconnaitra ) .Et ce tour m'a donné bien des soucis car il venait d'une école et avait été planté .Heureusement rien d'irrémédiable .Et pourtant il était physiquement en parfait état visuel ....Donc c'est difficile .Ce qui pourrait amener un autre sujet ! ""Acheter une machine de l'éducation nationale ou d'un centre de formation " .Bonne journée à tous

chariot cone 009.jpg


chariot cone 007.jpg
 
M

michto

Compagnon
Mon petit Maxou


Aller je vais te dire..... moi à mon beau frère je lui reprend le tour tout de suite, car sinon ma soeur (sa femme) elle m'arrache un oeil.
Déjà entre beau frère j'aurai pas pu lui vendre, je lui aurais donné toujours à cause de ma soeur.

Je t'embrasse Maxou
 
E

Maxou

Bot usinages.com
Je m'aperçois que les neurones ne sont plus au rendez-vous
Maxou va expliquer
Maxou pro ne vend pas son tour il vend le tour de son beauf (frère de ma femme) vi vi c'est mon beauf aussi!!
Comme ça il a accès (Maxou) à la rubrique ventes!
il comprend Mimi?
Max
ps: ayant mon beauf au télé il m'a dit de quoi il s'occupe ce .....(rien pour mes yeux?) on ne doit pas avoir la même famille!!
 
M

michto

Compagnon
Excuse moi Maxou,

j'ai pas bien lu ou alors je ne sais plus lire mais dans ta phrase tu dis "J'ai vendu un tour à mon beau frère .

Bon alors si c'est pas ma soeur qui m'arrache l'oeil c'est ma femme, mais le résultat est le meme.


Bisous Maxou
 
R

rednexage

Compagnon
Bonsoir,

Michto et maxou je vous demanderais de recentrer le debat sur l'estimation du tour, et non sur vos querelles !


Cordialement,
 
M

michto

Compagnon
Bien sur

Mais mon amis Maxou n'a pas mis les photos alors en attendant de lui faire son estimation je blaguais un peu avec ma soeur et ma femme.

Bon Maxou les photos, les photos.

A+++
 
M

mapk

Ouvrier
michto a dit:
Bien sur

Mais mon amis Maxou n'a pas mis les photos alors en attendant de lui faire son estimation je blaguais un peu avec ma soeur et ma femme.

Bon Maxou les photos, les photos.

A+++

Oui, c'est vrai, on ne peut pas estimer sans photos !
Et oui, c'est vrai, Maxou a bien écrit qu'il avait vendu un tour à son beau-frère :roll: :wink: :-D :shock:

Alors, les photos promises sur la rubrique "estimation" ??? (il y en a peut-être à "vente", mais nous, on les veut sur "estimations" pour estimer, justement pour rester sage et bien élevé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 447
epine43
E
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 318
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
J
Réponses
123
Affichages
12 667
mvt
gypaete09
Réponses
32
Affichages
3 370
gypaete09
gypaete09
P
Réponses
4
Affichages
1 208
phera
P
A
Réponses
29
Affichages
2 621
casul
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 030
Bernard.L
B
J
Réponses
13
Affichages
4 534
benji1503
B
paco95
Réponses
9
Affichages
3 155
Gearman
Gearman
ldperf
Réponses
10
Affichages
6 362
C
J
Réponses
1
Affichages
3 779
boucqueneau
boucqueneau
NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 779
NicolasW
NicolasW
M
Réponses
33
Affichages
13 759
ATV325
ATV325
Haut