Cebora Pocket MIG

  • Auteur de la discussion mekratrig
  • Date de début
M

mekratrig

Compagnon
Salut à tous,

Après la soudure à l'étain/plomb (fil ou pâte à souder), la brasure argent avec un chalumeau oxygène/butant-propane, je souhaite continuer la découverte de la soudure.

Que pensez-vous, que savez-vous sur ce genre de poste à souder :


NB : mes besoins; souder de l'alu, du laiton, mais aussi de l'acier doux (pas de l'IPN (enfin pas encore).

Merci pour votre aide et vos commentaires
 
B

basilic

Compagnon
Bonjour,

J'ai un poste semi auto qui vient de brico tripo (Bi max), avec le fils fouré celà ne fonctionne pas bien. Par contre avec le gaz c'est pas mal, mais les petites bouteilles jetable (60litres) sont hors de prix, et il faudra vite investir dans une bouteille plus grosse et rechargable ainsi qu'un débimétre pour connecter cette derniére (la bouteille 550L et le détenteur coûte quasiment le prix du poste :cry: )

Pour souder de l'acier ou de l'inox on utilise du gaz ATAL qui est un mélange actif d'Argon et de CO² (soudure MAG) pour le soudage de l'alu, il faut un gaz neutre, de l'Argon tous seul (soudure MIG). On peut aussi souder de l'acier au MIG, mais les soudures n'auront pas la même protection si j'ai bien compris.

Après le choix de la bouteille se fera en fonction de vos priorité, personnellement j'ai choisis d'investire dans une bouteille d'ATAL car je soude principalement de l'acier. Et j'ai le mano détendeur pour les bouteille jetable au cas ou.

Quel sont les caractéristique de ce poste? Ampérage, facteur de marche etc...
 
M

mekratrig

Compagnon
basilic a dit:
Quel sont les caractéristique de ce poste? Ampérage, facteur de marche etc...

La description n'est pas très détaillée
Voici une photo des caractéristiques



Cordialement
 
B

basilic

Compagnon
Bon je ne suis pas un expert, mais j'ai été voir mon poste qui est déjà relativement bas de gamme, alors d'après se que je lis sur ta plaque il va pas falloir que tu veuille souder gros, du 0,6 ou 0,8 maxi a mon avis.

J'ai les indication suivante sur mon poste:

30A/15.5V-115A/19.7V (MAX 145A/19V)
45A 16.2V 100%
55A 16.7V 60%
115A 19.7V 15%

Le facteur de marche détermine la duré de temps sur une période de 10min ou la durée ou l'on peu utilisé le poste et ou l'on doit le laisser refroidir.

Sur mon poste je peu donc souder de façon continu a 30 ou 45A et au maxi pendant 6min a 55A.
Sur votre poste vous pouvez souder pendant 3min a 40A sur une période de 10min et 48sec à 80A il faut juste avoir un truc a pointé a ce niveau la...
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 163
jean-jacques
J
Christophe91
Réponses
33
Affichages
3 566
MR VECTRA
MR VECTRA
D
Réponses
13
Affichages
2 213
migwell2
M
V
Réponses
23
Affichages
1 368
FB29
J
Réponses
45
Affichages
6 043
Doctor_itchy
D
M
Réponses
46
Affichages
3 491
Ledid17
L
V
Réponses
13
Affichages
2 074
Precis84
P
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 666
cancer49
C
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 856
Nolandu45340
Nolandu45340
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 269
duredetrouverunpseudo
D
Haut