1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce à quoi nous avons échappé, parfois…

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fafnir70, 2 Mai 2014.

1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Il y a parfois des trouvailles, machines, constructions, bref, des choses qui auraient pu être, mais ne furent pas. Il y en eut d’autres qui furent un temps, mais qui furent vite oubliées. Et souvent en ces cas on en est soulagé. D’autres perdurent encore à ce jour.
    J’ai ainsi trouvé, au cours de mes pérégrinations sur la toile, de véritables trésors de trucs auxquels nous avons plus ou moins échappé. Ces choses proviennent souvent des USA. Comme c'est étrange.

Les transports en commun en mono-roue, çà use moins les routes.
    US 01.jpg
    L'ancêtre du trike. Çà a aussi existé en made in URSS en plus monstrueux.
    US 02.jpg
    Ah! comme il doit être agréable de faire sa sieste, bercé par ce fauteuil à bascule et le doux ronron du Briggs et Stratton.
    US 03.jpg
    L'ancêtre du Seegway, au temps des dinosaures.
    US 04.jpg
    Ce truc est immatriculé, ce n'est donc pas un véhicule de record.
    US 05.jpg
    La rotonde macdo. Les jour de neige, les frites saucisses arrivent-elles à la voiture encore chauds? Pour le cacacola, il sera frais.
    US 06.jpg

Je ne connais pas l'anglais, mais parfois j'aimerais pouvoir lire les commentaires.
    Je vous laisse la main, mais j'en ai encore beaucoup d'autres du même tonneau.

Bernard

2. jluc42

jluc42 Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    confluent de 3 rivières : Rhone, Saone & Beaujolai
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Merci Jluc, je ne connaissais pas ce site très intéressant.

Bernard

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Une petite série pour mieux dormir.

Le mouvement perpétuel est une invention française. Cocoricooooooooooooo!!!!!!!
    US 07.jpg
    J'ai une clé réglable très semblable à celle présentée à mi-page à droite.

Le permis de conduire est à 16 ans, mais il faut quand même s'entraîner longtemps avant.
    US 08.jpg

Pour le carrousel en commun il faut prévoir de larges avenues
    US 09.jpg

Mais une fois installé, c'est le rêve pour visiter tous les magasins le long de cette avenue.
    US 10.jpg

Pour votre chère limousine, rien n'est trop beau, même l'hôtel 4 étoiles.
    US 11.jpg

Après avoir fois garé votre limousine, prenez votre bicyclette. Si besoin, vous pourrez la laisser à l'abri des malfrats grâce à cet anti-vol.
    US 12.jpg
    Je pourrai malgré cette précaution, vous voler votre beau phare à acétylène

Bernard

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il n'avaient pas de soucis pour les normes de securité sur les jouets

6. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,
    Belle collection en effet ! Merci...
    La voiture - à bascule - avec une grande roue et quatre petites doit être pas mal pour rendre son 4 heure ! :-D "Promising to revolutionize..." :-D :-D
    La voiture fusée m'a aussi tapé dans l’œil ... Mais ce n'est pas une vraie fusée : C'est un tricycle déguisé. Il y a un moteur V8 de 60 CV à l'arrière, le constructeur y a passé 6 années de loisir - c'est sa femme qui a du être contente - et le piège se déplacerait à la vitesse maximum de 90 miles/heure, soit 145 km/h. Qu'ils disent !
    Merci encore

7. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il existe, mais il y a quelques trente ou quarante ans, des concepteurs avaient exposé leur trouvaille lors de la foire-exposition de Valence (26).
    C'était du temps où la foire siégeait sur le champ de mars et dans le parc Louis Jouvet.
    C'était une sorte d'amas d’échafaudages. une voiture au portillon était prise en charge par un système transporteur-élévateur pour être installée dans une place vide détectée par cellules photo-électriques. Une autre était reprise et ramenée au portillon.
    Six voitures neuves étaient entreposées dans ce parking, et étaient déplacées automatiquement au grès du programme.
    Les concepteurs avaient de gros espoirs de voir la création d'un premier parking à Valence même.
    Malheureusement, cela ne s'est pas fait, et Valence, comme de nombreuse villes, connait les problèmes de stationnement.

Bonne journée.

jajalv

9. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

Oui, les parcs de stationnement étagés existent, mais peut-être pas avec 1000 places. Un copain qui habitait en centre ville de Besançon garait sa voiture dans un parc souterrain. Un système de balancelles montées sur des très grosses chaînes descendent ou remontent la voiture au niveau de la cour après avoir tapé un code sur le digicode. Mais il doit y avoir environ 25 places.

Ce ne sont pas des faces de bouc, mais des faces bien étranges. J'aime le gros porte-avion et ses petits avions.
    US 13.jpg

La moto-baignoire, pour que les motards restent très propres sur eux.
    Il manque au vélo un ascenseur à pédale. La chaussure de 2000 livres est peut-être destinée à un scaphandrier unijambiste.
    US 14.jpg

La roue élastique qui rend obsolète la suspension. Elle revient rendant les pneus obsolètes.
    Je n'ai pas tout compris de cette voiture avec la carrosserie qui peut basculer.
    US 15.jpg

Un bus scolaire très sécurisé, dont même les roues AR sont carénées.
    Et une Tatra 6x4. Une technologie très intéressante. Mon père a eu possédé une Lorraine-Dietriche licence Tatra fabriquée pour l'armée française. Il l'avait transformée en dépanneuse pour son garage.
    US 16.jpg

Un train atterrisseur à chenilles et çà roule. Apparemment, il est autonome et indépendant de l'aéronef. Mais qu'en est-il de l'atterrissage?
    US 17.jpg

Un hélicoptère à double rotor, certainement contrarotatifs. Ils sont proches l'un de l'autre, leurs axes sont tous deux inclinés vers l'extérieur. Mais je pense qu'ils bénéficient d'un calage bien synchronisé, faute de quoi la partie de pales en l'air peut faire beaucoup de petits.
    Et un second train d'atterrissage à chenilles. Il paraît léger et reste ancré à l'aéronef.
    US 18.jpg

Bernard

10. jluc42

jluc42 Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    confluent de 3 rivières : Rhone, Saone & Beaujolai
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonsoir,

Ce soir c'est la série militaire.

L'ancêtre du Hummer, en janvier 1942.
    US 19.jpg

Là, je n'ai pas compris à quoi sert ce harnachement. Descendre de l'avion? Ou y monter?
    US 20.jpg

Pour le décollage vertical vous avez le choix entre deux versions, l'aile basculante et le fuselage à la verticale.
    US 21.jpg

Là, un album de Hergé a été plagié, "Le rayon du mystère". Les héros de la série, Jo et Zette, embarquent dans le Manitoba, un char amphibie qui explore les fonds marins.
    US 22.jpg
    Jo et Zette.jpg

Il va falloir que je me remette en chasse pour la suite, mais vous avez tout loisir de meubler.

Bernard

12. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    plein de choses existent , souvent abandonnées pour des raisons de cout....

13. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  14. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

Je ne suis pas rentré bredouille de ma chasse aux inventions improbables.

Avec la transformation des pyramides en parc d'attraction, les pharaons vont se retourner dans leurs sarcophages.
    US 23.jpg

Les balbutiements de l'aérodynamisme dans lesquels les constructeurs français eurent leurs mots à dire.
    US 24.jpg

Cette tentative n'a certainement pas laissé d'inoubliables souvenirs dans les mémoires. Peut-être n'a t-elle pas dépassé le seuil de la planche à dessin.
    US 25.jpg

Voilà une balançoire intéressante et peu courante. Ilfaitvraiementbeau, à tes outils.
    US 26.jpg

Le CDALV*, qui l'eut cru?
    US 27.jpg
    *Char D'Assaut à Largeur Variable

La Lotus amphibie de James Bond n'est qu'une pâle copie de cette "Submarine Auto" française.
    US 28.jpg
    Et la suite.
    US 29.jpg

Bernard

15. dugdug

dugdug Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Bretagne
    Il est vrai qu'à l'heure du multiplexage, électronique embarquée et autre... dans nos voitures, je ne comprends pas que le pare boue ne soit pas d'origine...

image.jpg

Chargement...

Partager cette page