1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cd "vista"

Discussion dans 'Informatique' créé par Minato, 18 Août 2011.

1. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cd "vista"
    bonjour,j'ai eu une panne de disque dur sur mon pc familial.(panne mécanique apparemment) Celui ci était équipé de "vista" j'ai donc une licence en bonne et due forme, mais je n'ai pas de cd d'installation. La boutique informatique qui me l'a vendu il y a 4 ans me propose de me réinstaller "vista" mais pour la "modique" somme de 220€ (auxquels il faut encore ajouter le prix d'un DD).Pour le moment je me dépanne avec un DD équipé de XP, mais le pb c'est que je faisais des sauvegardes automatiques et que je ne peut pas les récupérer avec un OS plus ancien............Après avoir cherché sur le net il apparaitrait que l'on peut (pouvait?) obtenir un CD d'install complet de Vista auprès de microsoft (moyennant les frais d'envois),mais je dois être plus "con que la moyenne parce que je n'y arrive pas.Mon revendeur PC me dit que c'est IMPOSSIBLE,bref si quelqu'un détient la "vérité" pourrait il me le faire savoir,ou bien m'indiquer la façon d'obtenir un CD d'installation, en vous remerciant.

2. therond

therond Ouvrier

Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Localité:
    grigny 69
  3. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cd "vista"
    Tout ce que j'ai trouvé c'est des "look" vista ou des SP 1 ou 2, rien d'intéressant pour moi ,il me faut réellement un CD d'installation "complet" pas seulement une mise à jour ou autre

4. f6tem

f6tem Ouvrier

Inscrit:
    16 Février 2011
    cd "vista"
    Bjr
    qq1 m'a dit (! du paradis) que dans un tel cas, il suffit de donner un coup de téléphone directement chez Microsoft en ayant le code perso du produit comme preuve d'achat. vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints dit-on.
    amha bien sur bonne chance cordialement jacques

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    cd "vista"
    Salut,

Attention, c'est pas "toujours" simple. D'un point de vue légal, tu as la licence, peu importe où tu trouves le système d'install, on ne peut pas te chercher la dessus.

En revanche, les numéros ne sont pas tous compatibles. Tu as une licence dite OEM (qui vient avec un PC), si tu chopes une install "boîte" pirate ca ne fonctionnera peut être pas, et il y a des catégories par constructeur... La meilleure solution: tu cherches dans ton entourage quelqu'un(e) qui a un PC équipé Vista de la même marque que le tien. C'est ta source la plus facile, et il n'y a pas de problème légal !. Ou alors c'est une machine exotique ?

(attention: entre les Family, Home, Pro, etc... pareil numéros souvent incompatibles, faut vraiment retomber sur le même Vista)

Ton revendeur PC, je vais m'abstenir de te dire ce que j'en pense: s'il était sympa, ca fait longtemps qu'il t'aurait filé ce qu'il faut, si tu t'imagines qu'il n'a pas ça dans son arrière boutique... Voir aussi les SAV Fnac, etc. Avec ta machine sous le bras pour expliquer ton problème, ca m'étonnerait qu'ils refusent de te dépanner !

(J'en connais qui ont essayé chez Microsoft. Dur, dur sur de l'OEM...)

a+

6. philvk75

philvk75 Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Lognes
    Département:
    77185
  7. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    cd "vista"
    Salut,

Disons que généralement tu as un système de création des CD/DVD d'install et un système de récupération direct. Mais, et d'une tout le monde s'en fout et de deux c'est à toi de payer les media vierges, avec la taxe qui va dessus :). Si ton disque part en panne mécanique, tu es foutu si tu n'as pas crée tes CD. C'est ton problème :)

(je suis d'accord avec toi, le foutage de g... se généralise maintenant).

a+

8. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cd "vista"
    merci de vos réponses, bon dans l'ordre:
    -pc "exotique", oui dans la mesure ou je l'ai acheté dans un mag d'informatique "maxessland", il n'a pas de marque c'est un pc "d'assembleur",avec qui ils ne travaillent d'ailleurs plus..............donc on oublie la recherche du même pc dans la "famille"
    -Pour les cd de "sauvegarde", et bien, sur cette version je n'ai jamais eu d'invit à les graver, quand j'ai été voir le mag on m'avait dit à l'époque que cela ne servait à rien, et qu'ils pouvaient, sans soucis, me le réinstaller , ce qu'ils on d'ailleurs fait une semaine après l'achat suite une défaillance du DD, et gratos à l'époque.

Je me doute qu'ils ont la possibilité de me graver un cd, mais ils ne veulent pas, d'ailleurs suite à la première install, j'avais retrouvé un cd de vista qu'ils avaient oubliés dans mon lecteur, j'ai essayé de m'en servir, mais sans succès,cela n'a pas l'ai d'être un cd d'installation complète.

9. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    cd "vista"
    Installer une mise à jour Vista sans OS installé

Et avant quand tu achetais un ibm PC xt tu avais un joli classeur renfermant la disquette DOS et avec toutes les commandes bien expliquées... mais bon quand tu l'avais acheté tu bouffais des pâtes pendant 1 an parce que cela coutait plusieurs mois de salaire
    Bref un pc acheté à Carouf que tu payes des queues de cerise, ils vont pas te fournir des CD d'install faut pas rêver

10. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cd "vista"
    Merci chlore,je vais essayer en suivant le lien que tu as indiqué, mais n'étant pas vraiment un "informaticien" je ne sais pas si cela fonctionnera, déjà que je ne comprends pas la 1ere ligne:
    -demarrer sur le dvd d'une version mise à jour vers windows vista ...................;ça veut dire quoi? Car je n'ai qu'un Cd de xp

Ensuite mon pc n'a pas été acheté "des queues de cerises chez carouf", car étant "nul" en informatique jai voulu passer par un magasin ayant pignon sur rue pour éviter ce genre de mésaventure......................on voit le résultat, par curiosité,je suis passé chez "boulanger" et pour le prix d'une réisntall chez mon revendeur, j'ai une tour complète avec windows 7...................il est clair que la prochaine fois c'est ce que je ferais, car, de toute façon le fait de payer près du double du tarif ne m'a rien apporté de plus au final. Non j'ai pas les "boules"...................... :lol: :lol:

11. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    cd "vista"
    Je ne disais pas ça pour toi, c'était une généralité. le prix des pc a baissé alors que qu'ils sont de plus en plus puissants, etc. L'effet de masse mais aussi la concurrence acharnée, etc. : les constructeurs rognent sur tout.
    [fin du HS]

Ben tu as écrit (ce que jai quotté dans mon post) que tu avais un "CD" de Vista donc c'est soit un produit complet soit une MAJ
    Mais effectivement si tu n'as qu'un CD XP tu ne peux avoir Vista

12. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cd "vista"
    ok, ce que j'ai c'est un cd qui est marqué "vista" et que j'ai trouvé dans mon pc, j'ai essayé de démarrer avec, sur un DD vierge et cela ne fonctionne pas, par contre il est vrai que je n'ai pas essayé de le mettre sur un DD equipé de XP, donc jessaierais dès mon retour de congé, je te remercie

13. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    cd "vista"
    Par "démarrer avec, sur un DD .." que veux tu dire ? tu l'a recopié sur le DD ou bien tu as fait démarrer le PC avec le disque dans le lecteur ?

14. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cd "vista"
    tu peu down ça sur la mumule :wink: on trouve pas mal d'image de toute sorte , faut cherché :wink: je fait comme ça pour les windobe des machine de l'atelier ( mais j'ai aussi les numero de licence sur les boitier des pc !! microsoft oui oui et si par chance il sont ok il vont te demander 75€ pour le CD minimum ^^ ) le mieux tu va voir plusieure mag d'informatique et tu explique ton soucis au pire tu leur laisse la machine pour qu'il te remente un win vista avec ta clef de cd :) ça te couteras 1 heure de mains d'oeuvre en tout , mais ta machine sera reinstallée et tu auras un CD win vista :)

15. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
Chargement...

Partager cette page