Cazeneuve model Lo. Remise en état possible ???

  • Auteur de la discussion Emann59
  • Date de début
E

Emann59

Apprenti
Bonjour à tous. Je peux récupérer ce tour qui,malheureusement se trouve dehors depuis quelques mois (décembre paraît il),je sais que c'est un très bon tour mais pensez vous qu'il est encore possible,sans trop investir d'argent,de le remettre en état ?

Le mandrin tourne mais les manivelles ne tournent plus.. Je pense qu'il est possible de le refaire mais je voudrais vôtre avis car je ne l'ai pas gratuitement et son transport va me coûter un peu aussi.











En vous remerciant d'avance pour vos avis.
 
D

didou

Compagnon
Il manque déjà le chariot orientable et la tourelle

Après sur photos c'est dur de voir si c'est de la rouille de surface ou si c'est attaqué mais bon ça ne te viendrais pas à l'idée à toi de stocker un tour dehors sans bâche hein :wink:

Le soucis c'est qu'il à du bien pleuvoir depuis et que les boites de vitesses et la broche ont du voir la flotte

Le problème c'est que les casseurs croient toujours que leurs "saloperies" valent de l'or

Donc pour moi à moins que tu sois intéressé par ce modèle en particulier je le laisserai sachant que tu peux en trouver un autre qui aura dormis sous un toit pour le même prix et sans trop de boulot dessus car là tu en as au moins pour 2 ans de boulot + les frais des pièces qui manquent ou abimées
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Vu l'état de rouille, s'il est dehors depuis le mois de décembre, ce n'est sûrement pas décembre 2013. Je suis en train d'en restaurer un qui a été dehors pendant un an (sous une bâche) et il n'est pas rouillé à ce point. Je ne sais pas combien on veut te le vendre, mais personnellement je ne le prendrais pas : beaucoup trop de travail et probablement des (mauvaises) surprises. Mais ce n'est que mon avis.

A+
 
M

midodiy

Compagnon
Moi la rouille ne me ferait pas peur, tout depend du prix, à 500€, je prendrais...eventuellement je possede un petit chariot d'origine caseneuve mais je ne sais pas le modele...
 
D

didou

Compagnon
Ca m'étonnerais que le vendeur le lâche à 500€, si ce n'est pas indiscret à combien il le vend ?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
d'après les photos et les pièces manquantes.....et l'âge ,cette machine vaut le prix de la ferraille......c'est tout.
En plus, elle ne peut peut-être pas être essayée sur place.....donc risques supplémentaires.....
Si le prix depasse celui de la ferraille, c'est de la daube comme dirais certains......
 
E

Emann59

Apprenti
D'abord merci à tous pour vos réponses ,pour la rouille,elle est de surface,je pense qu'avec beaucoup d'huile de coude il est possible de l'éliminer.. Pour la tourelle je crois que je peux la récupérer elle se trouve normalement dans l'atelier de la société qui me le vend.

Pour le prix,en effet c'est à peu de choses prés le prix de la féraille car on me le vend 140 euros,peut être que je devrais compter un peu moins de 50 euros de transport car c'est à 7 km de chez moi.

Pour le fait de le stocker dehors,en effet,quand je l'ai vu là,en train de pourrir sous la pluie sans même une bâche,cela m'a rendu malade.
 
R

rabotnuc

Compagnon
as tu essayé de maneuvrer "tout ce qui dépasse" ? faire touner à la main tout ce que tu peux.
Les niveaux d'huile te renseigneront sur les pb futurs, vois si tu peux démonter un minimum pour accéder aux boites? Si les niveaux sont à sec, passes ton chemin..
 
T

tranquille

Compagnon
Pour 200 euros livré, il n'y a rien à redire au niveau du prix

Au pire, tu revendras le mandrin et 2 ou 3 bricoles et tu te rembourseras, si tu n'arrives pas à le remettre en service
 
M

moissan

Compagnon
pour 140 euro tu ne risque rien , car en le cassant en morceau pour vendre la ferraile tu en tirerai plus cher que ça

2000kg x 0,17euro/kg = 340 euro

le probleme c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de travail ... quand on voit le faible prix de certaine occasion en etat de marche sans rien avoir a faire , est ce bien raisonnable de s'attaquer a un tas de rouille ?

mais ettention : en achetant d'occasion on peut tomber sur des machine en aussi mauvais etat que celle la simplement repeinte ... et la ça devient une très mauvaise affaire
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir,
+1 avec tranquille et moissan......vu le prix....et la proximité, je risquerai sans doute aussi.....
mais bon, le reste est aussi une question de chance..............comme toujours.
 
K

KY260

Compagnon
on m'a filé un tour qui était sous "abri" depuis 7 ans.
tout était grippé.
après, un dégripage et une remise en route sommaire, il tient le centième, quand je ne déconne pas.
donc à 140€, je prends direct.
le miens, outillage compris, en furetant, sans me presser(6 mois, c'est long pour moi) m'est revenu à 350€.
dans les 350€, j'ai 2 jeux de mors que je devais racheter pour le mandrin en 200, une grosse poignée d'outils, un 250 avec mors à l'envers car je fais parfois du gros et un 315 en 4 mors, une pointe tournante, quelques forets en cm4 et cm5(en dessous, j'avais, les bricoles pour refaire l'électricité et les frais de gaz oil pour aller le chercher.
si je rajoute les 140€ que tu payes, ça m'aurait fait 500€, ça reste très raisonnable pour un tour ayant ces possibilités d'usinages.

par contre, ce type de bestiau, ne compte pas sur un variateur de fréquence pour le faire tourner, il faut le triphasé au compteur.
 
E

Emann59

Apprenti
En réponse à rabotnuc,j'ai essayé de manœuvrer et ça ne tourne plus,mis à part le mandrin,mais je pense que ce vieuxest bien désidraté,un massage et de l huile lui fera surement se mouvoir à nouveau.. Je vais quand même essayer de regarder les niveaux d'huile,il est vrai que cela me donnera une bonne indication,sur la manière dont il a été utilisé et entretenu avant d'être jeté dehors.

D'ailleurs quelqu'un a t-il un plan de ce model ou sait-il me renseigner sur l'accés à la boîte de vitesse et au niveau ???

Quoi qu'il en soit,j'ai quand même décidé d'aller le chercher,il me faut d'abord préparer le terrain pour l'entrer dans mon garage (qui se trouve à l'arrière de la maison) bobcat obligatoire et deux bastaings de 4m pour le faire rouler dessus..

Merci à tous pour vos commentaires.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
vu le prix tu ne prends pas grand risque
7km ou 30 c'est pariel pour moi c'est la manipulation qui peut etre longe et surtout dangereuse(donc couteuse)
le poids est 1t600 et le centre de gravitee est haut
j'ai mis l'apres midi pour desecndre le mien (meme ) et j'ai mon tracto pourtant
si tu peus le mettre sur remorque agricole moins haut te il reviens chercher sa remorque plus tard ou il t'aide a le descendre
je pense triphase d'office

a bientot

apt
 
E

Emann59

Apprenti
En réponse à rabotnuc,j'ai essayé de manœuvrer et ça ne tourne plus,mis à part le mandrin,mais je pense que ce vieuxest bien déshydraté,un massage et de l huile lui feront surement se mouvoir à nouveau.. Je vais quand même essayer de regarder les niveaux d'huile,il est vrai que cela me donnera une bonne indication,sur la manière dont il a été utilisé et entretenu avant d'être jeté dehors.

D'ailleurs quelqu'un a t-il un plan de ce model ou sait-il me renseigner sur l'accés à la boîte de vitesse et au niveau ???

Quoi qu'il en soit,j'ai quand même décidé d'aller le chercher,il me faut d'abord préparer le terrain pour l'entrer dans mon garage (qui se trouve à l'arrière de la maison) bobcat obligatoire et deux bastaings de 4m pour le faire rouler dessus..

Merci à tous pour vos commentaires.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 452
NICORDLC
N
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 139
Merlo18
Merlo18
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
R
Réponses
14
Affichages
9 014
effix
E
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
4
Affichages
3 372
C
C
Réponses
17
Affichages
2 399
KITE
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
R
Restauration Cazeneuve LO
Réponses
37
Affichages
5 322
rv10
R
Haut