Cazeneuve LO de nico lo

  • Auteur de la discussion nico lo
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
sabrifer a dit:
Bonsoir Gérard 45,
Merci pour ta réponse, les 2 barres tournent bien et effectivement on ne peut pas mettre en même temps l'avance auto et la vis mère pour les filetages. Il y a un vérouillage mécanique entre les 2 poignées mais la poignée qui se trouve tout en bas du chariot n'y change rien.
Je ne sais vraiment pas à quoi elle sert ???? sur le tour elle ne change rien ! les avances autos marchent toujours, la vis mère s'embraye....
merci
Sabrifer

Re

Salut sabrifer.

C'est soit l'inversion de sens du mouvement du trainard et transversal sans inversé la rotation de broche ou c'est la position des mouvements, c'est à dire dans une position c'est le trainard qui avance et l'autre position c'est le transversal qui avance.
A part cela je ne vois rien d'autre.

Cdlt à +
 
N

nico lo

Apprenti
Bonsoir à tous,
Sur le miens:
-Vis mére débrayée;
-Axe du dessous embayé (je ne sais pas comment on appel cet axe sous la vis mére?);
-Manette du trainard sur position "avance longitudinale";
-Moteur en marche;
> L'axe tourne dans le vide (levier du bas en position haute)
> J'abaisse ce levier et le trainard avance

PS:sur notre tour, l'inversion du sens de marche (outre l'inversion électrique de la broche) se fait par le premier bouton à gauche, au dessus des pas.

J'espére que je suis à peu prés clair?!

2.JPG
Abaisser ce levier pour embrayer alors que l'axe du bas est en mouvement. Cet axe se débraye automatiquement quand on arrive sur la butée réglable, coté gauche.

1.JPG
Mettre le levier sur "longitudinale"
 
N

nico lo

Apprenti
Excusez-moi, mes marquages ne sont pas trés visibles sur les photos ! :roll:
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, je vais peut etre acquérir un tour LO commele votre, mais je n'ai pas les dimenssions, est ce que la largeur maximal est standart pour ces tours ? si oui quelle est elle ? si non à combien se monte la largeur maximaldu tour ?
de plus quelle est la longueur totale s'il vous plait ? de plus et sans indiscretion (on va dire ça) combien avez vous acheté votre tour s'il vous plait ?
je vous remercie
 
N

nico lo

Apprenti
Bonsoir,
Je pense que la "profondeur" est toujours la même, ensuite la largeur doit étre une valeur fixe + "x" longueur de banc.
De mémoire, il doit faire 2.30m
Je l'ai payé 800 €...
 
C

cerber

Compagnon
oui j'ai été le voir tentôt et il fait 2,30 mètre de long, environ 68 ou 70 cm de large et la hauteur est de +- 1,25 mètre.
j'ai mis les photos ici : urgent-votre-avis-sur-le-tour-que-voici-enfin-les-photos-t20105.html

si tu pouvais comme tu en as un me dire ce que tu en penses (surtout au niveau des 2 petits trous pour voir si c'est une fente (et celle du dessus) ou alors si c'était une plaque qui se trouvait à cet endroit là (c'est du côté pied de la poupée mobile quand tu te trouves de l'autre côté du trainard (du banc) et à +- 1/3 du pied.
 
N

nico lo

Apprenti
Salut,
Je vois pas bien sur quelle partie se trouve la photo ou il ya les 2 trous ?
C'est exactement le même que moi, en plus c'est pas loin de là où est le mien!!!
A ce prix, aucune hésitation, regarde le prix du mandrain sur les sites, ça vaut déjà 200 € au moins...
Le miens à du beaucoup tourner mais il est complet et fonctionne correctement.
Le miens aussi à subit des chocs, les volants on étés cassés et ressoudés.
J'ai refait une pédale de frein (elle était absente). Si tu as des photos de la tienne, je suis preneur.
Le trou sur la gauche est un regard de niveau d'huile, tu en a un autre en bas.
Quant au déménagement, si c'est pas déjà fait, vas-y avec patience, c'est super lourd, 1,8t ça doit étre ça.
Enléve tout ce qui se démonte facilement et fait attention, le centre de gravité est trés-trés haut et les pieds ne sont pas larges.
Par contre, pas moyen de retirer le bac de récupération, il est intercalé entre le banc et les pieds.
Il ya de vrais connaisseurs sur se site, tu trouvera toute les infos dont tu as besoins...
J'ai fait plein de photos aussi, si tu as besoins,
à bientot

PS, je suis curieux de voir si il à la même origine que le mien, fais une photo de l'arriére, pour voir si il porte un numéro, merci

Nico

DSC08053.JPG
le déchargement...
 
C

cerber

Compagnon
oui tentot chez mon père j'ai vu un ancien collègue à lui qui est tourneur fraiseur, il me dit aussi que c'est une superbe occasion à pas louper et qu'à ce prix (car je lui dis que les glissières c'est ok et tout et tout (c'est plus facile de décrire par vive voix que par écrit)) c'est vraiment donné, le seul hic, il me dit que ça va être le chargement comme il est en pente et qu'il va falloir faire très gaffe car il m'a dit aussi que le centre de gravité est assez haut et qu'un déséquilibre est vite arrivé si on fait pas gaffe et là faut foutre le camp de suite car quasi 2 tonnes c'est pas rattrapable quand ça part de toute façon, vaut mieux le laisser foutre en l'air plutot de toute façon que d'être écrabouillé (j'ai toujours adoré ce mot là je sais pas pourquoi) comme une crèpe.

mais ici j'ai envoyé un mail au vendeur en disant que je le prenais donc et normalement avec le vendeur on sera 5 ou 6 pour le prendre et idem pour le déchargement, faudra juste prendre le temps et être sûr avant de le bouger qu'il n'aille pas de travers car comme il est en pente s'il se met de travers ne fuse qu'un peu, pouf il va basculer .
franchement ça me fou déjà les boules avant, il aura déjà un tirefort pour le retenir et un autre pour le tirer + des élinges aussi comme ça s'il bascule au moins il sera retenu et ne dégringolera pas la pente (elle est faible mais le tour glissera sur le béton à mon avis s'il est pas retenu en même temps que d'être tiré .
ici lundi je vais voir pour un fourgon assez gros pour le mettre dedans, je vais faire une passerrelle comme toi tu as fait je penses que comme il est en pente c'est trop risquer de le soulever du coup.

mais ta passerrelle , elle est attachée au camion ? ou elle est simplement posée sur le camion? si tu l'as attachée au camion, où l'as tu attaché et comment surtout ?
moi je pense l'attacher (car un fourgon je sais pas comment l'attacher autrement) à l'attache de remorquage
 
C

cerber

Compagnon
au fait, la fente et les 2 trous se trouve sur le pied du côté de la poupée mobile, quand tu fais face au trainard et bien c'est de l'autre côté ou si tu veux quand tu vas du côté du tour et que tu regardes le mandrin en face, et bien ça se trouve sur la partie gauche du pied avant d'ailleurs sur la photo ici, tu vois la face du tour dont je parles et les 2 petits trous sont repéré en rouge (et l'autre fente supposée aussi es jsute au dessus)
bon maintenant ça peut etre une plaque qui n'est plus là mais à cet endroit là ça m'étonne quand meme en fait, pourrais tu voir sur le tien si t'as un truc à ce niveau là ?
au fait si je comprends bien toi tu l'as mis hors du camion en le tirant simplement sans tube sous le tour et c'est une fois arrivé en bas que tu as mis les tubes ? et ta passerrelle n'était tenue que par le bas retenue par les 2 barres à mines et callée contre la remorque ?
tu as utilisé quoi comme palan (sa capacité ?) et tu l'as retenu comment dans la remorque (les élinges étaient reliées à quoi ?)
au fait un numéro comme le tien j'en ai pas remarqué mais j'ai pu le loupé comme il est dégueulasse quand meme je regarderais le prochain coup et prendrais une photo.

ton moteur c'est quoi que tu as dessus ? il est d'origine si pas quelles sont ses caractéristiques ?

photo générale.jpg
là où sont les 2 trous

trou avec peut etre fente indications.JPG
les 2 trous avec la fente entre (quasi pas visible sur la photo mais c'est une ligne blanchâtre) et l'autre aussi au dessus
 
N

nico lo

Apprenti
Bonjour
Pour le charger, on l'a posé d'un coté sur un pont élévateur pour voiture et de l'autre sur un chariot élévateur électrique.
On on levé par paliers de 10cm chaque coté, en sécurisant avec des palettes au fur et à mesure en dessous. La remorque était collée juste à l'avant.
Quant on est arrivé au niveau du plancher, j'ai accroché le palan (1.5t) à l'av de la remorque et j'ai tiré tout en faisant reculer le tracteur car la partie sur le pont ne devait pas bouger.
Pour le décharger, j'ai sanglé des bastaings à champs, posé sur des palettes, le bloqué par des barres à mines dans le sol et des sangles PL dans tous les sens...
Le palan accroché à un poteau du hangar à servi à le faire descendre, de 10cm en 10cm, 2 sangles accrochées à l'av de la remorque le retenaient de place en place. C'est long à faire mais c'est nécessaire, à moins d'avoir 2 palans !
Une fois arrivé a plat sur le sol, il est passé sur des tubes de 40 ou 50mm, je sais plus et on l'a manoeuvré tout doucement.

Les tous que tu as servent peut-étre pour la pompe (je l'ai plus sur le miens). Quoi qu'il en soit, vu le prix, si le trainard se déplce correctement, hésite pas, c'est VRAIMENT donné !!!

Mon moteur n'est pas d'origine, regarde au début du sujet, ya des photos.
J'ai pas mon tour sur place ici, il est chez mes parent mais 'ai un paquet de photos si tu as besoins d'infos.
J'ai aussi enregistré toutes les photos que j'ai vu sur le net...

Bon courage, tiens nous au courrant

DSC08092.JPG


DSC08065.JPG
sur cette photo, on voit les 2 "regards" de niveau d'huile

DSC08062.JPG
pas de trous ici non plus

DSC08055.JPG
les sangles pour la retenue

DSC08054.JPG
pas de trous sur ce coté...
 
C

cerber

Compagnon
oui ton moteur est plus puissant mais tourne moins vite, je penses que c'est mieux que le mien qui est moins puissant mais tourne plus vite hélas, j'aurais préféré une vitesse plus faible plutot que trop élevée.
côté enlèvement et déchargement je vais faire un truc comme toi c'est encore le mieux je penses, moi l'emmerdant je vais dire c'est que je dois trouver un fourgon où je pourrais soit ouvrir les 2 côtés pour passer un ou 2 basting pour ne pas toucher le fourgon pour tirer avec un palan (pour pas foutre en l'air le fourgon) soit avec un système d'attache dans le fourgon pour pouvoir accroché le palan, se sera la surprise demain, je vais voir les agences de locations, il y en a heureusement plusieurs pas très loin de chez moi et donc se serait pas de bol de ne pas trouver ce que je recherches.
si pas se sera une remorque plateau en location avec un petit fourgon de location aussi. j'accrocherais le palan au timon de la remorque comme ça.
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
je vais encore vous embêter avec mes questions :

j'ai un transporteur qui a un camion grue mais sa grue peut soulever 1 Tonne seulement, avez vous les fiches techniques du tour avec le poids des différentes parties démontables ? (et leurs poids éventuels)?

par exemple, peut on démonter l'entièreté de la poupée fixe, le banc, le bac et les 2 pieds ? ou tout est solidaire d'un seul bloc ? (je veux dire la fonte , pas ce qui est engrenage et tout ça c'est à mon avis pas cela qui prend le plus de poids).
c'est donc pour soulever par exemple séparément, le banc, les pieds et la poupée fixe. est ce démontable tout ça ? si oui quel type de clef faut il ?
car alors mercredi j'irais tout démonté (de toute façon comme ça j'aurais pris de l'avance du coup) et jeudi pouf on charge tout dans le petit camion.
c'est parce que mon père a trouvé un transporteur à 250 euro (tva comprise et gratuit s'il y a une deuxième voyage à faire) mais sa grue ne va jusque 1 tonne, moi j'en ai trouvé un à 350 euro (hors tva de 21%)mais lui peut prendre le tour d'un coup.
 
N

nico lo

Apprenti
Salut,
Oubli le démontage, ça sera grippé un peu partout à coup sur.
Tu va aussi récolter toute l'huile des boitiers...
L'idéal, je pense, c'est de louer ou trouver un porte voiture (2t, ce sont les plus gros) et de mettre un gros 4x4 devant pour respecter le PTRA.
Pour le transporteur, fait attention au temps de chargement, à moins de le connaitre personnellement, certain renonceront devant la manoeuvre!
Quant au fourgon, ça doit étre chaud, le gars qui avait le mien, l'avait ramené dans un peugeot J9...j'aurais pas voulu voir ça!
Si tu veux le rentrer comme ça, il te faut des tubes pour le faire rouler sur des bastains et le retenir en arriére.
Il ya des sujets sur ce type d'aventure dans le forum.

Pour la vitesse du moteur, j'en sais rien mais plus il tourne vite, plus tu peux tourner de petits diamétres. Le miens, en 1ére, avec la démultiplication du harnais va vraiment "au pas".

Bon courage pour le déménagement !
 
C

cerber

Compagnon
oui c'est pas évident de déménager des trucs encombrant comme ça quand meme, faut la voiture et la remorque qui suivent alors, sinon j'ai aussi un dépanneur avec son camion plateau qui peut charger le truc, se serait mieux alors ça ? plutot que c'est vrai démonter au risque de se retrouver coincé avec des boulons grippés et poum bloqué du coup.
hum je vais alors plutot prendre la dépanneuse avec son plateau voiture qui descands au raz du sol c'est quand même plus simple.
 
N

nico lo

Apprenti
Oui je crois que c'est mieux.
Essaye de faire des photos pendant la manoeuvre si possible.
A+
 
C

cerber

Compagnon
oui je vais essayé de faire des photos durant l'opération, mais quelle opération exactement je sais pas encore, je me tâtes :lol: en tout cas ça va pas être simple à mon avis sauf avec le transporteur qui prends 350 euro, lui c'est le big camion grue mais c'est vrai qu'il prends 350 hors taxe et plus si il dépasse un certains temps (c'est ça qui me fait peur car si on reste trop longtemps avec celui là ça va me couter les yeux de la tête).
pour la remorque plateau il faudrait en plus louer une grosse giraffe et au moins un treuil (pour en avoir un deuxième en sécurité) et plus la big bagnole, , alors ça reviendrait plus cher ou aussi cher que celui à 350 euro car il faut une voiture balaize et ça c'est pas donné, il faut compter quasi 200 euro à la journée pour un 2,5 litres (et encore si c'est assez car mon père a déjà un 2,6 litres mercedes et il ne peut tirer que maximum 1350 kg ou 1400 kg avec (bon c'est déjà pas mal) mais le tour + la remorque + la giraffe + le palan ou treuil = monte à 2,5 tonnes facile
on verra le moyen demain en fait, mon père et le prof de tournage fraisage eux sont tentés par le démontage par contre (dans ce cas le transporteur ne prends que 250 euro et il peut faire 2 voyages pour le même prix lui si besoin était ce qui est vraiment intérressant je trouves) donc on va voir .
 
S

sabrifer

Nouveau
Salut à tous,
Si le transporteur arrive à accéder prés de la machine sans le tirer par terre, alors n'hésite pas fait appel à lui !
C'est vraiment trés lourd, regarde nico lo il avait un tracteur qui peut transporter des tonnes.
Si tu veux le transporter par tes moyens il te faut le permis E, ou alors ça risque de te coûter chère si tu croises nos amis les gendarmes.
En plus le transporteur à l'habitude, toi tu vas galérer, pour le démontage je ne suis pas pour, tu vas passer un temps fou pour gagner 100 € .
La décision finale c'est toi qui va la prendre mais je te donne mon avis.
Bon courage
@+
 
C

cerber

Compagnon
bon j'ai trouvé un autre transporteur en Flandre ce coup ci qui lui a plusieurs camions grues différement positionnée selon le camion (à l'arrière, à l'avant) j'attends de ses nouvelles
aller voir son site vous verrez, à mon avis le premier ou le deuxième camion de la liste peut marcher pour prendre le tour .
http://www.maeshoogwerkers.com/catalogu ... ranentrans
sinon la solution de la dépanneuse avec son plateau qui descands (pour prendre les voiture) et pour passer le petit bord du plateau je mettrais une planche (du bon en plus soit du hêtre ou du chêne) coupé en biais pour faire une mini rampe pour l'épaisseur du plateau de la dépanneuse (2 ou 3 cm d'épaisseur c'est pas beaucoup mais ça suffit pour bloquer n'empêche).
le démontage à mon avis vous avez raison, il suffit que j'arrives pas à démonter un seul des boulons et me voilà coincé .
 
N

nico lo

Apprenti
Bonsoir,
Oui, le 1er ou le 2iéme peuvent étre suffisant, fait juste attention à l'accés chez le vendeur!
Dans mon cas, on avait prévu plusieurs solutions et de la patience...
A bientot
 
C

cerber

Compagnon
non pour finir ce transporteur est à oublier car il demande 750 euro (oui 750) et hors taxe :eek:
pour finir je vais prendre celui à 350 euro il a aussi un camion grue , son garage (c'est un dépanneur de fourrière de la police (je penses qu'il a déjà d'ailleurs embarqué l'auto de chacun de mes frères et ma soeur) mais qui fait aussi le transport professionnel de n'importe quoi n'importe où)
comme ça il arrive avec sa grue téléscopique, prend le tour et pouf dans son camion et chez moi idem mais dans l'autre sens.
 
S

sabrifer

Nouveau
Salut Cerber,
Je pense que tu as raison de prendre le transporteur à 350 €, c'est sur que ce n'est pas donné mais vu le prix que tu achètes le tour, au final ça reste pas chère !
En plus tu ne te casse pas la tête il prend le tour et te le ramène chez toi.
Lorsque j'ai chargé le mien sur une remorque, mon père était là et lorsqu'il a vu la remorque qui était presque sur les taquets bas il m'a dit "arrête tout de suite on ne va pas y arriver".
Elle est prévue pour 2 tonnes mais je pense que le tour fait plus, ça a été un gros moment de stress et de casse tête tant qu'il n'était pas dans le garage.
C'est pour ça, tu as le choix de ne pas trop stresser avec ton transporteur à 350€, alors n'hésite pas.
@+
 
C

cerber

Compagnon
ha les papas, ils stressent toujours pour un oui ou pour un non :lol:
mon père m'a dit la même chose pour ce tour ci (mais bon il le dit à chaque fois) mais je lui dis mais non mais non si il a été mis là c'est que l'on peut le bouger, comment je sais pas mais on peut le faire :roll:
ici oui je me suis pas cassé la tête 8-) (quoique) car comme il est en pente (bon légèrement mais quand meme) je trouvais que c'était quand même risqué de le soulever ne fuse qu'un peu et mettre des rouleaux en dessous pour le tirer convenablement, meme s'il aurait été soutenu, il suffit qu'il parte juste un peu en transversal et là c'est foutu
s'il avait été bien à plat, là ça n'aurait pas posé trop de problèmes en fait (et pour mon papa car il commence à avoir l'habitude maintenant ),
mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec non plus :roll: , j'ai déjà eu le beurre et l'argent du beurre (vu le prix de la machine), restait la crémière mais bon :roll:
 
S

sabrifer

Nouveau
Salut cerber,
Tu verras ça marche trés bien et tu sens que tu as un vrai tour entre les mains pas un modèle Chinois ou autre.
Par contre je regrette de ne pas avoir de vernier sur le grand volant du chariot qui fait le mouvement longitudinal, est ce que tu pourrais me dire si tu en as un ?
J'ai un deuxième tour de la marque Vernier TV 280, il est plus petit mais plus précis et là j'ai des verniers sur les volants de tous les mouvements, c'est beaucoup plus pratique.
Merci
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
enfin je peux respirer, il est là à une place temporaire pour le moment car je sais pas si je vais le mettre dans mon atelier (car après pour le ressortir on va avoir du mal je crois bien)

j'ai malheureusement pas de photos du chargement et déchargement car ma femme est avec l'appareil photo chez l'assureur (à cause de la tempête) mais le gruttier est arrivé il a regardé le tour et a dis ok pas de problème. il a pris sa télécommande de la grue l'a attaché (au niveau des barres du banc entre les 2 glissières, une chaîne à l'avant près de la broche, la chaîne était plsu courte et une autre chaîne accrochée près de la poupée mobile, elle était un peu plus longue , cela pour équilibrer et j'ai mis le trainard près de la poupée mobile).

et paf d'un coup il l'a levé et franchement quand le tour a été à environ 1 mètre du sol je me suis dit "bon dieu, c'est quand même un fameux morceau ce truc". c'est vrai quand il est en l'air comme ça on voit vraiment toute la "lourdeur" de la bête et on se demande du coup "mais comment t'aurais fait toi , heureusement que tu as le transporteur en tout cas" (le transporteur est très sympa n'empêche, il roule super bien sur la route, et tu vois qu'il a l'habitude avec la grueet je regrettes pas d'avoir pris un transporteur maintenant, la prochaine fois que j'aurais besoin, se sera lui à coup sûr du coup, si jamais quelqu'un a besoin c'est ici :
demandez moi, il travailles dans la région de Mons (près de Binche, pas celui près de Liège, car il a 2 fois la ville de Mons, faut pas se tromper).

et là je suis resté assis au moins 10 minutes à le regarder (le tour pas le transporteur) et je me suis dit "pfiou qu'est ce que j'ai encore ramené à la maison, prochain coup faut réfléchir (bon j'ai déjà demandé au transporteur quand même si pour une fraiseuse un jour ou l'autre il serait libre, on sait jamais, il m'a dit aucun problème :-D ) mais bon je dois quand même réfléchir avant hum (bha vi à l'endroit où je vais la mettre :-D )

mais en tout cas j'ai déjà soulevé la "jupe" de la broche pour regarder ce qui avait dessous :oops: et là belle première surprise, il a de l'huile, aucun pignon abîmé apparement.
au fait le truc que je pensais que c'était un trou (j'avais mis une photo) c'est pas un trou mais une sorte de petit témoin pour voir s'il a encore de l'huile ou pas mais il était tellement sale que j'ai cru que c'était un trou :wink: )
et l'axe du truc à retomber dans le pas n'est pas cassé mais simplement il manque un petit boulon (encore une bonne surprise).
bon y a du boulot en perspective en tout cas mais il est quand même comparé à certains autres tours en très bon état.
au fait le roulement de broche (celui du côté mandrin) c'est vraiment énorme comme bidule, j'espère que j'aurais pas à les remplacer quand même.

je mettrais quelques photos tentot où on voit la broche et les pignons à l'intérieur. là je vais commencer à démonter des petits trucs.
 
C

cerber

Compagnon
au fait oui j'ai un vernier sur le chariot longitudinal mais pas sur celui du petit chariot, je te mettrais une photo tentot quand j'aurais l'appareil
 
S

sabrifer

Nouveau
Salut Cerber,
Je pense que doit pas arrêté d'y pensais, moi pendant des jours je ne pensais qu'a ça.
Tu verras à la première mise en marche, le coeur va battre.
En tout cas félicitation pour ce tour, bientôt tu pourras faire des copeaux mais il y a encore un peu de boulot avant.
Je suis trés intéréssé par tes photos, quand tu auras le temps.
Bon courage.
@+
 
N

nico lo

Apprenti
Salut,
Oui, je t'avais dit, ce sont des oeilletons pour les niveau d'huile !
Moi je me suis pas lassé de regarder la magnique mécanique du coté de la broche, avec les petites conduites d'huile qui vont sur les roulements...
T'inquiéte pas Marsares, il lui a juste fait une réduction de ce montant, mais tu as raison, soyons prudents !
Vivement les photos de détail....
Félicitations Cerber,
A bientot
 
C

cerber

Compagnon
bon désolé pour finir j'ai créé un nouveau post comme ça je sépare la demande d'estimation et la rénovation du tour, c'est par ici ....... :
renovation-cazeneuve-lo-t20342.html#236714

ça fait déjà 2 jours que j'essaies de démonté le fourreau de la poupée mobile car à sa course maximale (quand la vis avec la manivelle se décroche du fourreau vu qu'elle est en fin de course) le fourreau se bloque, mais avant il glisse normalement. savez vous pourquoi et surtout comment avez vous démonter le fourreau de la poupée mobile.
de plus, de l'autre côté du levier qui bloque le fourreau, il y a une sorte d'oeilleton sans encoche, savez vous ce que c'est ? et faut il l'enlever pour pouvoir enlever la broche ? si oui comment ?

merci d'avance.
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
R
Restauration Cazeneuve LO
Réponses
37
Affichages
5 236
rv10
R
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 409
tourelle66
tourelle66
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
8
Affichages
1 652
pc07
P
Haut