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Cazeneuve LO de nico lo

Discussion dans 'Tours' créé par nico lo, 6 Décembre 2009.

  1. nico lo

    nico lo Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Bonsoir
    Je suis allé chercher mon Cazeneuve samedi et je l'ai positionné provisoirement aujourd'hui (en attendant de faire un béton...).
    Il se pose -déjà- un probléme, le branchement électrique en 380V !
    Le fil d'alim' a 5 conducteurs (1bleu, 1marron, 2noirs et le vert et jaune de terre). Mis à part la terre, comment branche-t'on les autres (phases/neutre) ?!
    Je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité.
    Pour info, le moteur n'a plus ses "2 vitesses électriques" et l'interrupteur de commande a 3 boutons :avant / arret / arriére.
    Il commande 2 gros "télérupteurs" situés dans un boitier.
    Voir photos:
    Votre aide sera la bienvenue....

    DSC08083.JPG

    DSC08080.JPG
    ↑  Les 3 fusibles, l'arrivée de courrant est en haut à gauchhe. Le marron et les 2noirs branchés sur les fusibles; Le bleu et le jaune/vert branché sur un domino vers le tableau des relais...


    DSC08073.JPG

    DSC08071.JPG
    ↑  Boitier électrique sur le moteur


    DSC08069.JPG
    ↑  Le moteur


    DSC08087.JPG
    ↑  Les "relais"
     
  2. nico lo

    nico lo Apprenti

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  3. nico lo

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  4. patrick

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  5. nico lo

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Bonsoir Patrick,
    J'ai honte !!! Ta machine est à l'état neuf!!!
    PS: EP 100 ; HDP 19

    DSC08091.JPG

    DSC08079.JPG

    DSC08077.JPG
    ↑  Quid du numéro "50" ?


    DSC08076.JPG

    DSC08075.JPG

    DSC08066.JPG

    DSC08065.JPG

    DSC08062.JPG

    DSC08060.JPG

    DSC08054.JPG
    ↑  Le déchargement, en douceur
     
  6. Berola

    Berola Compagnon

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Bonsoir
    Avec un moteur de 8250 watts , votre compteur EDF a besoin d'être à la hauteur !!
    C'est bien les gros tours , mais il faut pouvoir les alimenter ...
    Il doit avoir un demarrage étoile triangle car en direct c'est la disjonction assurée.
    @+
     
  7. nico lo

    nico lo Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Bonsoir,
    Je pense que le compteur va suivre car dans l'ex ferme de mes Parents.
    On y fesait réguliérement tourner de gros moteurs en triphasé pour le triage et le rechargement du blé.
    Je croise les doigts à ce sujet !
    Comment en déduisez-vous la puissance watts?
    Merci
     
  8. Berola

    Berola Compagnon

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  9. patrick

    patrick Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    bonsoi

    Berola ta reusis a lire la puissance sur la plaque moteur??
    la puissance que tu indique me semble eleve
    je pense pas que se soit son moteur d'origine.
    a plus
     
  10. patrick

    patrick Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    t'inquiette pas tu y arrivera a en faire une bonne becane surtout si tu peu mettre un variateur genre atv 28(altivar)
    bon courrage
     
  11. Berola

    Berola Compagnon

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Sur le treizième message il y a une magnifique photo de la plaque !!!

    je pense aussi que l'utilisation d'un variateur tri va s'imposer car elle permettra de gérer correctement le demarrage lent de cette grosse bestiole .
    Il est indispensable de demarrer très progressivement un moteur de 12 cv , le courant d'appel étant élevé , le réseau ne va pas résister .
     
  12. patrick

    patrick Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    ok je vais m acheter des lunettes pour la plaque
    effectivement grosse puissance un variateur serais bien
    a plus
     
  13. nico lo

    nico lo Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Effectivement, c'est marqué dessus, 8.25 Kw, j'avais pas vu !
    Je pense aussi que c'est pas le moteur d'origine, par contre, il est vraiment bien intégré sur la boite de vitesse.
    Le variateur c'est une sorte de potentiométre ?
     
  14. Berola

    Berola Compagnon

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Le variateur c'est une sorte de potentiométre ?

    Il se comporte comme ça mais en réalité c'est un bloc électronique complexe qui fait varier la fréquence d'alimentation du moteur donc sa vitesse , assure son démarrage et son arrêt lent , sa protection contre les surintensités.
     
  15. nico lo

    nico lo Apprenti

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    Cazeneuve LO de nico lo
    Merci Berola.
    Ca me semble sacrément cher ce genre d'accessoire (350-400 € ?)
    Si c'est nécessaire d'en monter un, je te demanderai encore conseil...

    PS: Patrick, tu as des photos de ton tour sur usinages? il est magnifique !
     
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