Terminé Cazeneuve HBX 360

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fifrelin

Bot usinages.com
Voila quelques photos d'une bestiole fort intéressante, machine désinvestie car plus aux normes etc, elle servait pour faire les outillages et l'entretien au service mécanique d'une entreprise, donc pas de production, les photos représente l’état de la machine, rouille superficielle car stockée pendant 15 jours dehors avant d’être mis a l'abri.

Photo0370.jpg


Photo0371.jpg


Photo0372.jpg


Photo0373.jpg


Photo0374.jpg
 
K

KY260

Compagnon
et???????????????
il n'y a pas de question dans ton post.
 
H

Hpoireau

Compagnon
tu veux l'acheter et savoir combien en proposer? ou le vendre?
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Cazeneuve...c'est un nom qui tient la route...je dirais même le haut du pavé!
Donc forcement c'est coté fort, si un tour quelconque du même gabarit et même état
se négocie aux alentours de 2000€, pour celui-là tu peux doubler la mise en théorie.
Les photos ne permettent pas de juger correctement de l'état, souvent les machines sont
plus belles en "live" donc nous resterons sur 4000€... à voir! :wink:

Ceci n'étant que mon avis!
 
H

Hpoireau

Compagnon
vraiment difficile à juger sur les photos, faut vraiment voir l'usure et les jeux, je serais moins élitiste sur le prix, on en trouve effectivement pleins proposés à 4000 ou plus, de la à ce qu'ils soient vendus...Si je me réfère au mien,
je dirais entre 2500 et 4000.
 
N

N°6

Apprenti
Hpoireau a dit:
vraiment difficile à juger sur les photos, faut vraiment voir l'usure et les jeux, je serais moins élitiste sur le prix, on en trouve effectivement pleins proposés à 4000 ou plus, de la à ce qu'ils soient vendus...Si je me réfère au mien,
je dirais entre 2500 et 4000.

+1 J'ai payé le mien 2000 et il avait 300heures au compteur. Ok il manquait quelques pièces mais rien d'introuvable. En revanche après un nettoyage il s’avère raide de neuf. (visible dans mon stokage d'images)C'est un A et non un Bc comme celui là. On va dire que ça engendre une sous cote.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

Il est difficile de donner un prix sans contrôler l'état de la machine.

Tu dois vérifier en premier lieu le système de variation hydraulique qui est indispensable sur ce tour.

Sinon, c'est un super tour et même pour les débutants.

Je donne un avis qui peu t'aider, entre 1000 € et 1500 € pour un tour à réviser.

Salutations cordiales, Olivier
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à tous ,


A 1000 ou 1500 euros il risque d'y avoir du monde dessus .....car en général une "mercedes " c'est rarement un mauvais coup et cela se sait vite !

En piéce détachée 1000 euros voir plus serait le prix que quelqu'un serait prêt à acheter juste la contre pointe !


Si il est en état au niveau mécanique puisqu'il a semble t'il peu servi à mon avis il vaut plus .Avoir aussi si il y a un peu d'outillage ..

Pour moi 1500 euros c'est au Pif : un Ac 280 , Un Socomo star 300 , un T36 ET .et encore pas tjs avec des noix neuves ! ! ou en bon état .

Alors je comprend bien que tout le monde veuille faire un bon coup mais c'est pas une ferraille .Cela se saurait si un tour coutait environ 1,20 le kg !
Enfin je fais pas les ventes aux enchéres mais payer ce tour 3 voir 4000 euros ne me parait pas délirant .
Par contre si c'est quelqu'un que tu connais et qui tient à te faire profiter d'un bon plan c'est différent .

Mais bon moi j'ai déja constaté que négocier tjs bas voir trés bas fait que la machine peut nous passer sous le nez !


Salutations .
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

On peut difficilement évaluer ce tour à partir de vos photos, parceque:
Le Hbx 360 est une belle machine recherchée et une belle occase vaut 8000 € ; mais celui-ci est vraiment moche,
et donne l'impression d'en "avoir bavé" Alors pour ce qui est de l'historique valorisant . . . pourtant la couleur ne
fait pas penser à un modèle très ancien.
Une expertise plus approfondie s'impose (Mécanique, jeux, géométrie)
A priori je partagerai plutôt l'avis de papi mousot : à 1000/1500 € , si on a envie de faire de la mécanique et de la
peinture on peut prendre le risque que comporte l'affaire.

Bien cordialement.
 
H

Hpoireau

Compagnon
A moi, il ne me semble pas en si mauvais état, même si c'est impossible de s'en rendre compte sur des photos, il y a encore les 2 butées d'arret, la lampe est toujours là, il y a une multifix. Il a l'air complet. 1000 euros, ça me semble un peu bas, maintenant, si le vendeur accepte ce prix, je n'hésiterais pas, d'autant que si ce tour a été mis dehors, c'est qu'il n'y attachait plus une très grande valeur.
Un conseil, fais la transaction rapidement et ne donne pas sa localisation, il y a pleins de gens sur le forum (malheureusement) qui vont te griller la politesse et ça va te passer sous le nez.
je dis ça, je dis rien..
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Demandez-voir le prix de vente TTC de celui-là!


HBX360.JPG


Après 3 mois de rénovation il sera pareil....sans la visu, bien sur! :eek:
 
H

Hpoireau

Compagnon
bien sur, mais Mr grout est un revendeur pro de MO, au demeurant très sympathique, ce n'est pas qqu'un qui se défait d'un tour dont il n'a plus l'usage. sans lui faire de pub, on trouve aussi chez lui des machines pas très chères, elles ne sont pas toutes en annonce.
 
W

Weg57

Compagnon
Je suis d'accord avec toi, je ne connais pas M.Grout et je n'en dit aucun mal, c'est juste pour donner
une idée du prix d'un HBX360 en très bon état, je ne connais pas le prix de vente de ce tour mais je
peux l'estimer entre 6 et 8000€.

Pour en revenir au tour du sujet, c'est vrai qu'il est sale mais pas forcement en mauvais état, il
parait complet, si une fois nettoyer et repeint ça valeur monte a 6000€ je ne pense pas que dans son jus
il puisse être vendu à 1000€...sauf circonstances particulières.
Je le répète souvent, c'est pas parce-que quelqu'un a acheté un objet a très bas prix (pour une raison quelconque) que tous
les autres doivent être vendus pareils, la cote de base c'est la moyenne des ventes accessible à l'acheteur
potentiel, inutile de dire "y'en a 1 à la vente aux enchères à 500€" si la vente est réservée aux professionnels.

Je ne veux pas décourager tout le monde, les très bonnes affaires ça éxiste mais ce ne sont pas toutes les
affaires et ce n'est pas le cas général.
La veuve qui vend le tour du mari à 300€ alors qu'il vaut 10x plus parce-qu'elle n'y connait rien......?....Urban Legend ou
presque!

Avant internet et LBC/EBAY surement,...." oui mais ça c'était avant!" :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

J'ai connu de très nombreux exemplaires de ce modèle.
J'ai pu constater une seule chose:
- Avec l'âge, c'est l'hydraulique du variateur qui est à surveiller.

Si cette partie est satisfaisante sur le spécimen présenté, alors, on peut opter facilement sur les fourchettes hautes citées dans les messages précédents.

Même s'il a souffert un peu, mécaniquement, il vous donnera de meilleures satisfactions que les chinoiseries pourtant vendues beaucoup, beaucoup plus chères (pour un modèle équivalent).

Si une telle opportunité se présentait près de chez moi, il serait déjà sur le camion !!!

Bonne journée à tous.

jajalv
 
H

Hpoireau

Compagnon
complètement d'accord avec vous deux :wink: en ce qui concerne l'hydraulique, je ne sais pas ce qui peut flancher, mais si ce ne sont que les joints, c'est assez facile de les changer. Comme je l'ai fait, je peux dire que c'est à la portée d'un amateur. J'en avais fait un petit tuto du reste.
Par ailleurs, je confirme que ce tour est génial, je l'avais acheté pas loin de chez moi, à une petite pme qui abandonnait un secteur d'activité.
Le vendeur me l'avais laissé au prix annoncé alors qu'il avait eu plusieurs surenchères, simplement parce qu'il s'était engagé verbalement avec moi, j'en étais resté scié!
 
W

Weg57

Compagnon
Je te rassure, ils reste encore beaucoup plus de gens comme ça...qu'on ne le
pense! :wink:
 
M

micluc

Ouvrier
Bonjour à tous.
Ci celà peut vous aider, voici une photo d'un tour HBX360 acheté en1989, photo prise en 2010, lors de la vente, peu servi 5000 heures environ.

Je préfére une machine bien menée avec des heures de vols; une machine ayant peu servi par une personne incompétente et sans amour de la mécanique me donne la nausée.

Pardonnez moi je suis ainsi.
Bonne journée à tous
Micluc.

fp2 et voiture 011a.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mickbzh
Réponses
8
Affichages
4 009
mickbzh
mickbzh
F
Réponses
25
Affichages
5 053
Hpoireau
H
D
Réponses
17
Affichages
4 555
Florent07
Florent07
T
Réponses
61
Affichages
18 069
P.Taramesh
P
petitfraiseur
Réponses
28
Affichages
7 684
HBX360
HBX360
S
Réponses
7
Affichages
3 836
heidi
H
Haut