Cazeneuve HB500

  • Auteur de la discussion DeltaPS
  • Date de début
D

DeltaPS

Nouveau
Salut les gars!
Voila, j'ai un petit souci avec mon tour HB500 qui m'as planté le vendredi dernier.
Problème du poignée H-V bloqué en position H, rotation difficile de l’ensemble broche + coupleur.
Avec mon pote nous avons décidé à se attaquer à cette machine (sans avoir ni plan en coupe ni nomenclature) pour la remettre en état. Dépose de la broche et du coupleur bien passé. Nous somme actuellement au stade de démontage du coupler, la situation est bloqué car impossible de démonter le moyeu de la poulie.
Je vaudrais vous demander un renseignement sur la façon que le moyeu a été monté (visée ou montée à chaud) et si possible avoir un conseille pour le démonter.
Merci d'avance.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Pour la doc, avez-vous regardé ici:
#

Bonne soirée.

jajalv
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, tu pourrais mettre des photos stp ???
Je vois pas trop de quelle partie tu parles ?

Merci
Steph
 
D

DeltaPS

Nouveau
Salut Jajalv!
Merci pour l’accueille et le coup de pouce avec la doc. les infos très utile...
Merciii.
 
D

DeltaPS

Nouveau
Salut Steph!
Pour les photos pas de problèmes, mais malheureusement je ne suis pas doué pour l'informatique et pas la moindre idée comment faire pour poster les photos. Vraiment désolé... Si tu peux m'indiquer le chemin à suivre? Merci Steph.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
DeltaPS a dit:
Pour les photos pas de problèmes, mais malheureusement je ne suis pas doué pour l'informatique et pas la moindre idée comment faire pour poster les photos. Vraiment désolé... Si tu peux m'indiquer le chemin à suivre? Merci
Rien de plus simple !
Il suffit de lire les explications ici:
https://www.usinages.com/threads/32840

Bonne journée.

jajalv
 
Dernière édition par un modérateur:
A

AdrienJ

Nouveau
j'ai le même problème que lui , je voudrais démonter le roulement que l'on voit sur les photos. Mais je ne sais pas comment procédé... Si vous avez une idée ? :)
Merci !!

image.jpeg


image (2).jpeg


image (1).jpeg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est quel partie du tour cette pièce...j'ai du mal à saisir...c'est la parti poulie sur la boite de vitesse ???

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut.

Oui ok..bah t'es bien parti, il faut pousser a l’opposer du pignon...sans doute avec un presse.


Ta pièce est dans le carré rouge.
broche cazeneuve.JPG


@ +
 
A

AdrienJ

Nouveau
La pièces n°1 a été enlevé , mais là où je bloque c'est au moment d'enlever la pièces n°2... Vous connaissez peut être la façon de faire ou une astuce pour la démonter ?

Donc je ne peut pas encore sortir le pignon :)

PS : Si vous connaissez une personne qui a déjà démonter les cazeneuves , ça intéresserais de pourvoir le contacter :)

Merci !

è§ièuèè§i.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
5 182
Julius Poilus
J
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 638
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
137
Affichages
39 348
hazet
H
Haut