1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Catalyseur d'energie, que faut-il en penser?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par françois44, 20 Février 2012.

1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. KildeRouge

KildeRouge Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Villeneuve d' ASCQ NORD
    Cela me semble du même tonneau que la mémoire de l'eau . Remarque que dans l'article de Wikipedia
    toutes les phrases sont au conditionnel !

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Il faut voir les détails, mais ce système ne viole aucune des lois de conservation de l'énergie, mais c'est une réaction nucléaire, avec ses rayonnements et ses déchets. Donc prudence dans l'expérimentation amateur, car il ne semble pas y avoir besoin de beaucoup de matériel, de la poudre de nickel, de l'hydrogène (sans deutérium, c'est à dire appauvri? Difficile à trouver) un four, un container, un circuit de refroidissement. Le point caché est le catalyseur, qu'on pourrait imaginer dans les catalyseurs classiques d'hydrogénation, platine, palladium, rhénium, etc. La quantité d'hydrogène dissoute dans le nickel est de l'ordre du cm3/cm3 de métal. C'est bien moins que le palladium.
    Salutations

4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    On est en 2012, il l'auraient déjà mis sur le marché ?

En expérimentation amateur, faut faire gaffe à l'hydrogène ! Avec une barre de nickel montée à 400°, s'il y a une fuite bonjour les dégats !
    C'est pas Lavoisier, qui faisait sauter constament son labo avec des ballons de baudruche rempli d'hydrogène ?

Ca a l'air d'emettre des rayonements gamma aussi, faudrait comprendre si c'est a des niveaux dangereux, le gamma ca traverse tout, faut mettre
    un chateau de plomb autour !

Ca serait top d'avoir, ca propre génératrice dans son garage ! 8-)

5. MJL

MJL Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    Tiens un post qui fera plaisir à notre chère Raoul :lol:

Un pseudo catalyseur capable de réduire la répulsion Coulombienne ... à basse T° ... à basse pression ... sur des éléments aussi communs que l'hydrogène et le nickel ... bizarre bizarre ... ne l'aurait-on pas déjà observé dans la nature ou l'univers ???

Puis des scientifiques qui parle de rendement supérieur à 1 ... Ha zut, c'est pas des scientifiques puisque eux-mêmes avouent ne pas savoir se qu'il se passent dans leur cocotte minute.

Je ne suis pas conspirationnistes et je ne demande qu'a croire mais pour moi comme pour la belle machine de notre chère Raoul ce truc c'est du :butthead:

6. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Rien de choquant a un "rendement" superieur a 1 ! Une pompe a chaleur fait pareil ! Faut lire.
    Et ce sont des scientifiques, suffi de faire une recherche sur eux. Ils se posent des questions ? Ne comprennent pas tout, cherchent, emettent des hypotheses, les refutent ? Et alors ? c'est ca la demarche scientifique.

Est ce que cela aboutira de facon pratique ? Pour le moment, rien ne le dit mais ca vaut le coup !

C'est vrai que ce n'est pas la premier fois qu'on "invente" la fusion froide et qu'il faut rester circonspect.
    Et c'est vrai aussi qu'il y a des scientifiques charlatans. Il y a bien des politiques menteurs :)

L'independance energetique est vitale pour nos pays quasiment sans aucune ressource.

7. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ça sent l'arnaque à plein nez.
    produire de l'hydrogene, ça consomme terriblement d'electricité,
    on sait que les ressources en nickel sur la planete ne sont pas infinies, donc si ça marche, ce n'est qu'un pis aller.
    transformer les metaux en d'autre metaux, c'est de l'alchimie, ou presque
    et tout le reste est à l'avenant.

donc, ce que je voudrai voir, c'est le bilan energetique global.
    je sens que ça va etre comme le photo voltaique, catastrophique.................. si ça marche.

9. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Attention, tu fait confusion entre COP et rendement ! Un pompe à chaleur à un rendement aussi désastreux que n'importe quelle machine thermodynamique.

10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Bonjour,
    il y a un article sur le sujet dans le numéro de Science et Vie du mois de mars qui vient de paraître (en avance), si ça marchait, ce serait super :idea: !

11. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Transformer les métaux en d'autres métaux c'est de l'alchimie, mais c'est pratique courante et journalière dans tout réacteur nucléaire. La plupart de ces transformations sont nulles et sans intérêt, produisant des déchets radioactifs à vie longue qui vont venir empoisonner NOTRE sous sol (Bure n'est pas loin)
    Salutations

12. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Je sais parfaitement la difference ! C'est pourquoi j'ai mis entre guillemet ! J'ai repris la terminologie de mon interocuteur

Partager cette page