1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Catalogue otelo

Discussion dans 'Commerces' créé par who, 15 Mai 2015.

1. who

who Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2014
    Localité:
    Mâcon
    Département:
    71
    Catalogue otelo
    Bonjour à tous, aujourd'hui je me tourne vers ceux qui ont eu de l'expérience avec otelo et son extrême choix qui laisse quelque doutes sur la question.

Je voulais donc savoir si otelo tien la route car j'aimerai bien commander chez eux notamment pour un outil porte plaquettes iscar.

A+ et merci d'avance pour vos réponses.

2. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Catalogue otelo
    Salut ,
    J'ai déjà commandé chez eux , pas de soucis .
    Iscar est une très bonne marque , Otelo ne fais que la vendre ..

3. tibus

tibus Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    panam sur plage
    Catalogue otelo
    j'ai commandé plusieurs fois chez eux , toujours bien recu
    a savoir qu'il y a un peu de tout niveau qualité (prix en rapport evidement)
    bon reduct 10% et port gratuit trouvable sur le web

4. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    Catalogue otelo
    bonjour, j'ai du commandé 3 où 4 fois chez eux, 2 fois impecs, 1 fois un peu long j'ai été prévenu du délai après avoir payé et une fois pénible car le reliquat a traîné plus 1 mois et demi

5. Tonton25

Tonton25 Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2012
    Catalogue otelo
    Bonjour,
    Au bahut, nous avions arrêté de nous fournir chez Otelo, il y a quelques années du fait de nombreuses commandes incomplètes et donc des reliquats qui arrivaient au goutte à goutte.
    La boîte vers laquelle nous nous étions tournée pour l'outillage n'exite plus, nous sommes revenus vers Otelo sans problèmes cette année.
    On évite toutefois les outils de marque "Otelo" par contre... C'est à usage unique...

6. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Catalogue otelo
    Bonjour,

Chez Otelo, le pire côtoie le meilleur : si tu prends des marques reconnues comme Gühring ou Rhöm (entre autres) dont ils ne sont que les revendeurs au prix fort, pas de problème si ce n'est les livraisons qui sont rarement complètes. Mais si tu tombes sur des chinoiseries genre OTMT ou OTG qui pullulent sur leur catalogue, là c'est un peu la loterie : j'ai eu du bon mais aussi des trucs inutilisables, comme par exemple des filières qui coupaient encore plus mal que les vieilles qu'elles étaient censées remplacer ou celles qui n'entraient pas dans le porte-filières. J'ai eu également des outils de tour à plaquette brasée qui m'ont duré longtemps et d'autres dont la plaquette s'est effritée au bout de trente secondes d'utilisation, tout dépend de l'arrivage... et de la chance.

Cordialement

7. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Catalogue otelo
    OTELO est une boite sérieuse qui fourni surtout les professionnels
    la qualité est variable
    les filières e"existent en mm et pouces 25 ou/et 25.4
    pour tes outils la marque était la même, les usinages identiques ???

8. who

who Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2014
    Localité:
    Mâcon
    Département:
    71
    Catalogue otelo
    C,est vrai que je connait plusieurs boites qui se fournissent chez eux j'ai jamais penser a demander si c'était bien. Iscar font de très bonne plaquettes (au taf) au même titre que sandvik ou seco.

9. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Catalogue otelo
    Deux filières de 6x100 commandées en même temps, avec le même numéro de référence, le porte-filière est un 25,4 mm, l'une entre parfaitement, l'autre n'entre pas parce qu'elle fait 25,5 mm, même avec la vis de réglage enlevée ça n'entre pas. Une filière 10x100 : elle arrache les filets, j'ai dû reprendre la vieille pour obtenir un résultat acceptable.
    Quant aux outils de tour, comme j'avais été satisfait la première fois, j'avais commandé exactement les mêmes, dans le même catalogue, avec les mêmes références. Il est vrai qu'elles avaient l'air moins bien finies au niveau du corps, mais ce sont les plaquettes qui ont lâché tout de suite. J'ai viré lesdites plaquettes et j'en ai rebrasé d'autres.

Dernière édition: 15 Mai 2015
  10. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Catalogue otelo
    je persiste
    dans ce cas tu les rappelle et je pense que ces problèmes peuvent se résoudre par un remplacement ou autres
    je vais me renseigner chez OTELO
    je n'ai pas d'action
    cordialement

11. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Catalogue otelo
    Bonjour kiki86

Comme j'avais profité d'une commande importante d'un copain pour intégrer mes besoins aux siens, je n'ai pas voulu l'enquiquiner avec ça. Pour les outils de tour le problème a été vite résolu puisque j'ai changé les plaquettes, et pour les filières j'irai en acheter d'autres dans un magasin local de fournitures industrielles. J'avais hérité de mon père toute une série de filières de marque LDK qui étaient super tant pour leur longévité que leur qualité de coupe mais je ne sais pas si cette marque existe toujours. Un autre pote m'avait donné une série de filières neuves de marque Facom mais il s'est révélé qu'elles ne coupaient guère mieux que celles marquées Otelo (même fabricant chinois ?). Quant à la marque actuelle des filières d'Otelo (Vadium), je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je n'ai pas envie d'essayer, ce n'est pas au client de tester la qualité de leurs produits.

Mais je tiens quand même à répéter que tout n'est pas mauvais chez Otelo, j'ai déjà acheté chez eux des produits qui m'ont donné satisfaction.

Cordialement

12. who

who Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2014
    Localité:
    Mâcon
    Département:
    71
  13. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  14. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Catalogue otelo
    Bonsoir kiki86

Merci pour LDK, je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais je vais me renseigner à mon magasin de fournitures industrielles habituel. Quant à Facom, ils ne fabriquent peut-être pas d'outils coupants, mais ils en vendent en coffret estampillé à leur marque :

xxx.jpg

Vu leur efficacité, ils doivent sans doute les faire fabriquer par les Chinois.

Cordialement

15. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Catalogue otelo
    non pas en chine car la vente de ce produit n'est pas récente
    l'estampille ne veut rien dire
    sur les pissotières il est écrit Dubonnet mais se n'est pas ce qui coule dedans
    pour le lien tape sous Google filières LDK

Chargement...
Articles en relation
  1. Pierrot64
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 694
  2. thomaslu
    Réponses:
    6
    Affichages: