castotig ac/dc 3002

  • Auteur de la discussion dgl64
  • Date de début
D

dgl64

Nouveau
bonjour je viens de recuperer ce tig sans les accesoires .mano . j ai recuperé une torche avec les tuyaus de refoidissement sans gachette (y a t il une commande séparée ) ce ne sont pas non plus les memes raccords de gaz et de refroidissement je lai branché tous s allume la fonction baguette marche j ai soudé avec j ai un autre petit tig lincoln 160 ce n est pas les memes broches je vais essayer de voir avec mon fournisseur de materiel de soudage ma question est si ma fonction baguette marche la fonction tig marche t elle aussi ? ou c est 2 fonctions differente ??? merci de vos conseils michel
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Ces 2 fonctions utilisent la même partie puissance.

position arc : le contacteur de puissance est alimenté en permanence.
Position TIG : ce même contacteur est alimenté par la gâchette de la torche +un courant HF est injecté pour l’amorçage + commande de l'électrovanne de gaz.
Ce pour un poste basique, si c'est un onduleur il peut y avoir tout un tas de réglages supplémentaire pour le début et la fin de la soudure.

Mais si la partie baguettes fonctionne, à 95% c'est bon pour le TIG
 
D

dgl64

Nouveau
bonjour et merci de ces precieus renseignements cela vaut le coup de trouver les pieces manquantes je vais le faire controler je vous tiens informez encore merci bonne journée
 
D

dgl64

Nouveau
bonsoir il me manque le bouton marche arret ca cest ok le mano et le contacteur vanne qui commande le gaz je ne trouve plus le nom et la pedale de commande d amorcage j en aurais une bientot merci encore a tres bientot michel
 
D

dgl64

Nouveau
bonsoir que pensez vous si je met une pédalle de commande a la place de la gachette que je n ais pas sur ma torche il n y a que le refroidissement et l arrivée du gaz je fait des rampes escalier etc c est peut etre moins pratique ?? merci de vos bons conseils
 
D

dgl64

Nouveau
bonjour.. pouvez vous me dire ou peut on trouver une electrovanne pour le gaz concernant mon tig a part mon fournisseur habituel .y a t il moyen d en recuperer sur autre chose ..comme vous etes le site de la demerde.. et c est un compliment merci a vous .. michel
 
R

rabotnuc

Compagnon
sur ebay.
voir la tension de commande.
Située après le détendeur , et vu la faible pression, une électrovanne de machine à laver fera l'affaire. J'en ai eu une, pendant des années,sur un compresseur bricolé sans pb (pression environ 4 bars). Bon, oui, c'est pas très esthétique... :-D
 
D

dgl64

Nouveau
salut rabotnuc franchement vous me sciez le cul .j adore le systeme demerd a l africaine encore bravo et merci michel
 
D

dgl64

Nouveau
bonjour peut on adapter une autre torche toujour en refroidissement liquide .combien a t on besoin de fils dans la torche pour la commande sur celle du lboncoin a vendre il mette avec une prise 220 volts 2 broches ..il n y a qu un contacteur ? moi j ai recuperais 2 torches seulement il n y a que les arrivées d eau et du gaz aucune connection elect pour l alimention du tungstene ??? si vous avez des precisions je suis preneur comme d habitude merci par avance michel
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
J
Réponses
9
Affichages
18 057
Guydo67
G
F
Réponses
53
Affichages
46 489
usidep
U
Haut