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CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES

Discussion dans 'Commerces' créé par CCD, 27 Avril 2010.

  1. CCD

    CCD Apprenti

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Je pousse un coup de gueule contre Castorama.

    Il y a deux jours, j'ai commandé en ligne un compresseur d'air 3 CV 150l, Comme l'usage le veut, j'ai rempli le formulaire d'inscription et payé en ligne par CB.

    Le lendemain, je me rend sur le site pour voir l'état de ma commande et je trouve un message (non retransmis sur mon e-mail ??) me demandant une copie de justificatifs de mon identité et de mon domicile ???

    Je leur fait donc une réponse en leur indiquant que je ne leur transmettrai certainement pas de tels justificatifs (injustifiés dans un tel cas) et que s'ils persistent dans leur demande, j'annulerais ma commande

    Résulat, il persistent en indiquant que c'est leur procédure habituelle, donc commande annulée. J'irai cherché le modéle équivalent chez Brico Dépot.

    C'est quoi ce monde et cette boutique de fous ???

    Bientôt il faudra envoyer un CV pour passer une commande chez CASTO.

    Pour moi c'est clair, devant de telles pratiques, je les boycotte et je leur retire à tout jamais ma clientéle !

    :mad:
     
  2. Bth

    Bth Ouvrier

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Casto

    Bonjour CCD,

    Casto et Brico Dépot c'est la même maison !!!!!

    Bth
     
  3. kompress

    kompress Apprenti

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Salut

    je pense que c'est pratique sont fait pour realiser des listes de clients potentiels, qui seront vendu ou pour avoir a faire a des demarcheurs ...
    le commerce quoi .....
     
  4. anth54

    anth54 Ouvrier

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  5. Berola

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Bonjour
    Le problème reside d'abord dans l'acceptation par les clients de ce genre de procédures abusives .
    Ces entreprises ont commencé par demander votre code postal , auquel 99% des clients répondaient. J'ai toujours refusé de le faire .
    Pourquoi les commerciaux se priveraient du comportement de moutons de leurs clients ?
    @+
     
  6. Calamentran

    Calamentran Compagnon

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    Bonjour CCD

    Alors, ça, c'est vraiment un truc qui m'énerve...

    .../...me demandant une copie de justificatifs de mon identité et de mon domicile ???... Pour moi, c'est clair, la réponse est non !! à partir du moment où ta CB est valide, et que le montant de tes achats du mois est inférieur au plafond mensuel autorisé par ta banque (normalement 1500 Euros ou plus selon conditions de ton compte bancaire) il s'agit bien là d'une pratique abusive.

    Perso, j'annule immédiatement la vente et je leur fait un courrier les informant que de telles pratiques sont inadmissibles, contraires aux exigences de la loi... et que je leur retire définitivement ma confiance.
     
  7. coredump

    coredump Compagnon

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    C'est du aux règles de paiements par CB, le commerçant n'est absolument pas couvert en cas de fraude, même si le site de la banque a dit ok a la transaction.

    C'est extrêmement courant contrairement a ce que l'on croit. Mais on est pas obligé de les donner non plus...
     
  8. ellobo66

    ellobo66 Ouvrier

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    Bonjour CCD

    Effectivement tout a fait le genre de chose qui énerve le client, moi aussi je refuse de communiquer ses infos, et je vais achetée ailleurs, déjà que l'ont est fichés de partout.
    Bonne journée.
    Patrick
     
  9. APA

    APA Apprenti

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Retirez definitivement votre confiance de ces monstres financiers.
    avec surment plus de 50% de chinoiserie,(j'ai rien contre les chinois, mais il ne se venderai pas a eux meme des merdes pareils ) ils font bien leur beurre sur le dos de la planette! de toutes facon la SAV est irresponsable et le service client inexistant. sans exagerer si vous pouvez faire autrement passez votre chemin.
     
  10. JKL

    JKL Compagnon

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Si il y avait moins de gens malhonnêtes ( ou de conducteurs qui s'en foutent du code de la route ) sur cette planète, les controles tatillons ne seraient pas nécessaires.
    Si vous payez par chèque ( même une broutille ) on vous demande votre carte d'identité presque partout.
    Toutefois autant je me plie de mauvaise grace à ces controles en magasin, autant j'exclue de mettre sur le net mon identité.
     
  11. bimeur

    bimeur Compagnon

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    en meme temps,rien ne prouve que le cheque que tu donnes,t'appartient :roll:

    je ne vous rassure pas,c'est partout pareil

    ma derniere 'experience' en ce sens,sur Oscaro

    je commande pour 300€ de pieces(et je commande en moyenne une fois par mois une somme pareil chez eux),ils me demandent des justificatifs :shock:

    j'ai annulé direct.
     
  12. BOINET

    BOINET Ouvrier

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    indre
    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Bonjour,

    Sans vouloir jetter d'huile sur le feu , c'est malheureusement un mal bien francais ....
    C'est sans doute pour cela que notre commerce et notre industrie est aujourdhui aussi " florissante " .....
    Je commande souvent a l'etranger , jamais de probleme quel que soit le mode de reglement .
    Ici , rien que pour avoir une documentation , il demandent l'age de la grand mere .En general la moindre doc est payante , quand on ne vous envoie pas dans le mur par une reponse du genre " Nous ne travaillons qu'avec des societes " le fric des particuliers a la meme valeur que je sache ?
    A l'etranger ( states , angleterre , allemagne , suisse etc ) ils s'en fichent , tu paye , on te livre , pas plus complique que cela .
    Dans les gandes boites citees et dans bien d'autre , ils ne prennent meme pas la commande si tu ne passe pas au magazin avec acompte et tout .
    Au train ou nous allons et compte tenu en plus des tarifs prohibitifs qui sont pratiques , on commandera bientot tout a l'etranger et on deviendra un peu plus un pays assiste et touristique .
    Ce ne sera peut etre pas plus mal , sauf bien sur pour ceux qui doivent encore bosser pour vivre evidenment ..

    jean luc
     
  13. KY260

    KY260 Modérateur

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Berola.
    mais helas, je fais partie des 99% qui donnent leur code postal.
    si on me demande plus par contre, là, c'est une fin de non recevoir ferme et categorique.
     
  14. christian-tr

    christian-tr Apprenti

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Bonjour
    C'est peut-être tout simplement pour éviter les fraudes à la carte bancaire en vérifiant que l'adresse de livraison est bien celle du possesseur de la carte.
    Je trouve cela plutôt rassurant
    @+
     
  15. MrDUS31

    MrDUS31 Modérateur

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    CASTORAMA - PRATIQUES COMMERCIALES
    Bonjour,

    C'est pas exactement le même problème, mais je vais vous dire pourquoi je ne met plus les pieds chez le Castor :evil:
    On reçoit régulièrement des pubs "15% sur tout votre chariot" : super !
    Sauf que quand on lit l'astérisque c'est moins top : hors électroportatif, motorisé de jardin, matériaux de construction (rien que ça c'est la moitié du magasin :shock: ), librairie [...] et hors promotion.
    La dernière fois que j'ai voulu "profiter" d'une telle rédution, j'ai pris 150€ de matos et j'ai eu moins de 2€ de ristourne :eek:
    Je suis donc déjà bien dégouté et en épluchant mon ticket de caisse plus tard je m'aperçois qu'un article à 20€ était en "promotion" à 19,80€ (soit 1% :mad: ) et ne pouvait donc bénéficier des 15% :eek: :grilled:

    C'était en 2008, je n'y suis jamais retourné...

    J'ai pas d'action chez eux, mais de ce point de vue Merlinpinpin est moins malhonnête.

    A+

    Mr DUS
     

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