Casse de pièces sur mon tour CQ9332A de chez DAMATO

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

PEG86, pour supprimer les pièces en tension, tu tournes le mandrin à la main en sens inverse.
Assures toi de l'état de la goupille de sécurité (s'il y en a une) sur la vis de chariotage, cette dernière devrait être entrainée si la goupille est intacte jusqu'au déblocage.
Dans le cas contraire, tu devras agir directement sur la vis.

Bon courage.

A+
 
C

chris.j3

Compagnon
PEG86 a dit:
Salut, je suis dans la panade. En voulant nettoyer mon tour à la fin du week end, je viens de faire une fausse manipulation et je viens de bloquer le chariot transversal en position extrême avec l'entraînement embrayé. Impossible de débrayer pour débloquer le chariot. Comment s'en sortir?
Merci pour toute bonne idée,

Sinon, démonter par dessus comme j'ai fait mais c'est pas très pratique, Si il vient en marche arrière à la main, c'est nettement mieux.
chris.
 
P

PEG86

Nouveau
Merci pour ta réponse mais impossible en arrière à la main. J'ai pu le débloquer en demonter le chariot transversal. Cela m'apprendra à vouloir faire deux choses à la fois.
 
M

mich63

Nouveau
bonjour, et ne sois pas inquiet j'ai un jour de grand optimisme explose la plaque support de la tourelle de mon tour,pourquoi ne pas te rapprocher un' bon soudeur, chanfrein des deux cotes baquette inox et refroidissement lent aprés pointage en position,courage.
 
D

deuxcinq

Compagnon
mich63 a dit:
bonjour, et ne sois pas inquiet j'ai un jour de grand optimisme explose la plaque support de la tourelle de mon tour,pourquoi ne pas te rapprocher un' bon soudeur, chanfrein des deux cotes baquette inox et refroidissement lent aprés pointage en position,courage.

Bonjour,
Bonne idée ! c'est sans doute la première solution à retenir. Avec toutes les précautions d'usage ça doit marcher. Une pièce en U coiffant la patte réparée
et serrée par la vis de fixation pourrait garantir la solidité.
Une solution parfaite serait de remplacer la patte cassée par un solide L vissé sur le coté du boitier en fonte (il y a la place et la matière).
Pour une meilleure aspect et une plus grande solidité : la même chose de chaque côté.

Cordialement
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour moi je pense que chanfreinage et brasage au brox ou a l argent ferait l affaire c 'est facile a faire a+
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 159
metalux
M
Usineurdu63tucoco
Réponses
13
Affichages
1 691
Usineurdu63tucoco
Usineurdu63tucoco
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 782
wika58
wika58
furynick
Réponses
416
Affichages
30 819
guy34
G
O
Réponses
43
Affichages
7 065
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
seb89
Réponses
10
Affichages
1 540
seb89
seb89
N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 386
Korgar
Korgar
R
Réponses
43
Affichages
4 170
ramo56
R
E
Réponses
247
Affichages
17 142
el patenteux
E
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 594
tibus
tibus
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
Haut