casque anti-bruit électronique, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous :-D !
le Père Noël ne va pas tarder à venir
comme cadeau j'avais pensé à un casque anti-bruit électronique, laissant passer le son quand il n'est pas trop fort et le coupant quand l'intensité augmente, pour pouvoir entendre la radio tout en usinant
en ce moment j'utilise un casque classique, voir photo
comme les casques électroniques sont assez chers, j'aimerais avoir votre avis sur leur intérêt et leur efficacité...
merci par avance pour vos lumières :-D :-D :-D

casque.JPG
 
A

alex18

Compagnon
dans un atelier sa sert strictement a rien car tu ne pourra pas écouté la radio sans avoir les bruits d'un atelier.
c'est le genre de casque qui est utile quand il y a un bruit constant (je vais dire un ânerie) de 50db et qu'a chaque que tu utilise une machine du genre couper un bout de bois avec une scie le son va monter a 100db ( et je ne suis meme pas sur car une scie fait enormement de bruit et il sera certainement toujours coupé)

pour moi dans un atelier se genre d'outil ne sert strictement a rien, car ces casques ont été fait au départ pour ceux qui passer d'un environnement bruyant a calme très très souvent et donc pour évité d'enlever le casque et le remettre

mais attention se n'est que mon avis :-D

par contre si tu veux écouter la radio dans ton casque tu as ça http://www.casqueantibruit.fr/casque-antibruit-radio.html
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Perso j'utilise des bouchons fait sur mesure à l'empreinte de mon oreille. Avec cela, on se parle sans problème, on entend la radio, etc. Différents filtres sont possible, les miens encaissent 120 décibels (poinçonnage). Ils sont plus confortable ) porter les bouchons moussent qui eux ont tendance à faire mal aux oreilles (avis personnel).
 
P

pierrepmx

Compagnon
Ça sert tout spécialement sur les stand de tir.

Pas sur que ça marche, ça doit dépendre du bruit de la machine outil.
Celui que je connais n'a pas de réglage de seuil de déclenchement (seulement le niveau du micro pour les conversations).
C'est vraiment fait pour les sons forts ou avec de fortes transitoires.
 
N

norbert

Compagnon
d'accord avec the bodyguard.bouchon moulé a l'empreinte de l'oreille c'est le top.suffit juste de les nettoyer avec des pastille et lingette.pas de probléme pour entendre une conversation
 
K

kultrixx

Compagnon
dans le garage (mon atelier lol ) j'utilise des bouchon jetable EAR , au travail pendant les concert j'ai essayé des bouchon accou-fun (rien de mieux EAR si ce n'est un packaging "fun") sinon tjr sur les concert des bouchon surfire (trés bien pour des bouchon) .

mon bof (beau frere ) utilise un casque a radio intégré , il est bucheron et on est plutot content et pour noel ma soeur lui a trouvé un casque anti bruit bluetooth pour écouter la musique de son iphone en foret (et aussi/ surtout l'entendre sonner )

pour en revenir au type de casque que tu a retenu , c'est bien a deux ou trois dans un atelier et que tu passe d'une machine a l'autre piece en mains , cela t'évite d'enlever le casque ou de crier pour échanger deux mots , sous reserve que toutes les machine ne fonctionnent pas en même temps .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos avis, finalement le Père Noël va m'offrir un plateau de bridage pour mon Myford Super 7 :-D
 
K

KY260

Compagnon
ça fait lourd pour la tete et tu ne pourras couvrir qu'une oreille :mrgreen: :mrgreen:
 
S

sylvain 91

Apprenti
n'y vois aucun mal de ma part , mais je pense que tu n'as pas saisi le principe de ces casques

à la base , c'est un casque normal avec une atténuation de +/- 30 db
le système electronique sert à amplifier les bruits ambiants et se coupe en présence d'un bruit élevé (+/- 80 db)
de ce fait , ton casque redevient un casque anti bruit normal .
à l'extreme ,même quand il n'a plus de piles , il remplit toujours sa fonction premiere .
ca fonctionne plutot bien dans un stand de tir ouvert ; fermé les bouchons simples sous le casque sont un plus .
dans un atelier , je ne suis pas convaincu de son efficacité .............mais la question ne se pose plus :wink:
 
E

electroremy

Ouvrier
Bonsoir,

je cherche aussi un casque antibruit électronique, mais électronique au sens avec radio fm et prise pour ipod intégrée

voir mieux transmetteur radio integré (avec un emetteur branché sur la chaîne hifi, le récepteur étant dans le casque)

en effet j'aime écouter la radio quand je bricole :-D

une de mes copines en avait trouvé un chez LIDL

A+
 
Haut