1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

caseneuve ou celtic 12

Discussion dans 'Tours' créé par MICHEL BARIEL, 12 Mars 2016.

1. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
    caseneuve ou celtic 12
    bonjours a tous je suis nouveau sur le site
    voila j'esite entre;
    j'ai la possibiliter d'acheter un cazneuve l entre pointe 80 qui appartenai a un vieux monsieur qui est decede en fait ce tour etai le sien quand cette perssone travailler dans sa societer et avant de partir a la retraite il a fait refaire sur le compte de cette societer se tour avant de l'acheter a sa boite et de le mettre chez lui pour bricoler de temps en temps il est tres propre j'ai ouvert les capots pignon nikel pas de jeux pas mal d'outil 3 porte outil rapide pointe tournante pas de pompe de graissage ni de lunette ni de lampe ni de protection copeaux.
    est ce que ça se trouve (je parle de la lunette ) si vous avez d'autres question ?
    ou un celtic 12 avec frein a pied lunete fixe des outils 7 porte outil un mandrin 4 mord independant pompe de graissage lampe, protection a copeaux.
    voila ci quelq'un peut m'aide a choisir
    merci

2. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    caseneuve ou celtic 12
    Bonsoir,
    Quel modèle de Cazeneuve ?
    Si c'est un HB, tu peux y aller les yeux fermés. Il y a vraiment pas photo pour comparer avec un Celtic 12 ! Les HB étaient considérés comme des Rolls par les boites de ma région alors qu'ils considéraient les Celtic pour l'enseignement, pas pour la production.
    Cordialement.
    Papeteme

3. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
  4. norm

norm Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    caseneuve ou celtic 12
    je ne vais pas étre le seul a avoir un L
    LO?
    je n'ai pas encore le mien, la poste va lentement dans mon secteur, donc je ne peut pas donner d'avis, ça dépend aussi pour quoi faire...? je crois que c'était fait pour de la grosse ébauche
    n'oublie pas de demander la notice du tour
    peut t'on avoir des photo, il est de quelle année?

5. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
  6. norm

norm Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    caseneuve ou celtic 12
    ah oui, je crois que je l'avais vu

inconvénient de celui la, sa boite de vitesse d'avances est plus petite (partie pas anglais en moins), mais des pinions se changent derrière, donc si ils ne sont pas perdu ça reviens au même

l'absence de frein a pied est embêtante, moi j'ai l'intention d'en ajouter un
    comme il est ancien, les glissières ne sont surement pas trempées (pareil sur le celtic)
    aprés ce qui compte c'est l'état d'usure, en fonction de l'utilisation désirée..
    c'est pour une utilisation particulière?

http://www.usinages.com/threads/avis-sur-cazeneuve-l0.83383/

7. norm

norm Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    caseneuve ou celtic 12
    je viens de regarder a quoi ressemble un celtic12; si c'est vraiment entre ces 2 modèles, l'un est fait pour faire de la petite pièce avec peu de matière a enlever, l'autre c'est l'inverse..

8. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
    caseneuve ou celtic 12
    tourner des pieces pour moto ect
    pour l'usure il est nikel !
    peut ont trouver des pieces style lunete
    alors a choisir ?

9. norm

norm Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    caseneuve ou celtic 12
    lunette j'en cherche une aussi, on va être en concurrence , je ne sais pas si une lunette d'un autre modèle serait adaptable, sinon il faut en fabriquer

le cazeneuve parait surdimensionné pour de la piéce moto.. mais si tu prend trop petit tu sera limité le jour ou tu veut fabriquer une grosse pièce.

regarde si l'un et l'autre font les filetages que tu veut, et si ils ont les engrenages supplémentaire pour les pas anglais.

je ne sais pas si le cazeneuve a un vernier sur l'axe Z, pour moi ce n'est pas un problème, je compte installer une visu

Dernière édition: 13 Mars 2016
  10. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
  11. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    caseneuve ou celtic 12
    Bonjour,

Un Celtic 12 comme celui-ci ?

Celtic 12.jpg

Si c'est pour tourner des pièces de motos le Celtic 12 me paraît plus approprié ... le Cazeneuve en photos c'est pour faire de la mécanique lourde semble t-il :roll: ...

Vérifie quand même les dimensions EP / HP pour voir si cela convient ... il y a aussi différentes longueurs de bancs d'après les photos que je vois ...

Cordialement,
    FB29

12. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    caseneuve ou celtic 12
    Bonjour,
    Ce que je t'écrivais hier, avant de connaître le modèle est moins juste aujourd'hui.
    Comme FB29, si c'est pour faire de la pièce de moto, prends plutôt le Celtic 12.
    Maintenant tu n'as rien dit concernant les prix.
    Un LO est un Cazeneuve certes mais de conception et de facture ancienne.30 ans ont bien dû s'écouler entre la conception de LO et du Celtic.
    L'absence du pignon à 127 dents et de la lunette fixe n'est pas forcément incontournable. Des solutions d'adaptation existent.
    Cordialement.
    Papeteme

13. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
    caseneuve ou celtic 12
    BONJOUR ET BON DIMANCHE
    VOILA LE TRUC !
    la personne tournai beaucoup de bois car il retaper des charrette !
    il est dans sont jus ! MU ET PE.jpg MULLER.jpg PESANT.jpg

14. MICHEL BARIEL

MICHEL BARIEL Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2016
  15. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    caseneuve ou celtic 12
    bonjouir
    le cazeneuve a peu etre comme le mien, les commandes electrique en 220 et une electricitee
    " d'epoque " , l'autre je pense son electricitee plus dans les normes actuelles .
    va voir les deux essais les deux et verifi le maxi de choses , tous les accessoires qui trainent ; et choisi , le caz a peu etre plus d'accessoire que decrit , mais il lui faudra sans doute plus de courant ; tu a le 220v ou 380v ?
    faire du bois avec un tour n'a pas bonne reputation , joints d'etancheitee .

a bientot

apt

Chargement...

Partager cette page