cartes pmac et G codes

  • Auteur de la discussion gabriel349
  • Date de début
G

gabriel349

Nouveau
Bonjour tous le monde sur ce forum,

Je suis a la recherche de personnes intéressés ou connaissant les cartes pmac ,plus particulièrement
les logiciels ou drivers liés a ces cartes ( interprétation G codes ).
Mes connaissances sur ces cartes se cantonnent a la partie cablage (codeurs regles fin de course variateurs)
au reglage des asservissements sous pe.exe (dos) pewin (win xp)
J'ai effectué ce travail sur des machines a mesurer
par contre coté logiciel : les softs utilisés en métrologie n'utilisent pas les G codes
Je n'ai aucune connaissance ni contact a ce sujet

Merci de vos réponses éventuelles

Gabriel
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je suis aussi utilisateur PMAC et je suis bien content de trouver quelqu'un, sur ce forum, qui les utilise aussi.
Pour ta demande, je sais, bien que je ne l'ai jamais fait, qu'il faut faire un programme qui "traduit" le Gcode en
langage PMAC.
Je regarderais si j'ai plus d'infos dans mes docs et te tiendrais au courant.
Qui as-tu en contact techniquement et chez qui achète-tu tes cartes PMAC ?
Moi j'ai fait plusieurs machines, dont 3 machines 5 axes + 6ème axe externe, 1 machine 3 axes et le rétrofit d'un centre
d'usinage 3 axes MITSUY SEIKI équipé en FANUC, sur lequel j'ai changé la CN FANUC par une PMAC sous forme de brick controler.
Je dois encore faire une formation pour apprendre la communication sous VB 2010, d'ici peu.
J'ai un nouveau projet de piloter un robot polyarticulé 6 axes avec une PMAC, c'est un ABB IRB 2000, mais c'est assez compliqué
de se "greffer" sur les variateurs car il sont sur un bus et je n'ai aucun élément pour savoir où se trouvent les entrés consigne +/-10V,
ni la validation des variateurs.
J'espère qu'on pourra échanger régulièrement car les utilisateurs PMAC sont rares en France.
je te recontacte si je trouve des éléments pour la conversion du Gcode.
A plus
Nicolas
 
G

gabriel349

Nouveau