Cartes et moteurs pour débutant sous linux.

  • Auteur de la discussion Mani
  • Date de début
M

Mani

Nouveau
Bonjour à tous,
Navré si cette question vous parait très vague, mais j'ai vraiment du mal à rassembler des infos malgré mes recherches.

Je suis exclusivement sous linux ( Lubuntu ) et donc je souhaiterais réaliser une petite fraiseuse numérique 3 axes pilotée via EMC2.

Cependant, je n'arrive vraiment pas à établir une liste précise des cartes et moteurs que je dois acheter pour être certain de pouvoir les utiliser sous EMC2.
Je ne souhaiterais pas dépasser un budget de 300€ pour l'achat des cartes + moteurs. ( si possible )
J'ai des connaissances et le matériel nécessaire pour souder des composants électronique, au cas où...

Je me permets donc de solliciter les connaisseurs, pour avoir un peu d'aide.

D'avance merci!
Bonne soirée !
 
E

Edge540

Apprenti
Une simple breakoutbord (10à 20 eurossur Ebay) pour le port parallèle et ensuite 3 drivers 2M542 qui fonctionnent bien et un alimentation de puissance 24 ou 30 volts (soit alimentation à découpage soit un ytransfo torique avec un pont et des condensateurs.
Le budget pour tout ça maxi 200 euros.
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour,

Découvrant le monde des CNC, pour mon premier projet, j'ai choisi une carte et des moteurs déjà utilisés par d'autres (voir par ex : http://freedom2000.free.fr/CNC_elec.html & http://www.equinoxefr.org/post/tag/hobbycnc/ ) et fonctionnant sans soucis avec EMC2 (gratuit) :
- carte hobbyCNC (100-120 euros fdp compris des USA)
- 3 petits moteurs Sanyo 4,1V 1,1A (10 euros l'unité chez technimaniacs) Attention la carte n'accepte que les moteurs unipolaires (3A max). Soit dit en passant, HobbyCNC en vend des plus costauds mais la facture grimpe vite à cause des frais de port (sans parler des risques + importants d'avoir des frais de douanes à l'arrivée !). Il me semble que technimaniacs en vend aussi. Financièrement, c'est plus intéressant de les prendre chez eux.
- 1 alimentation 24V 15A (21 euros fdp compris de Chine)

Cdt,
Seb

[edit] NB : cette configuration conviendra pour une petite CNC peu puissante (voir les 2 projets que j'ai cités un peu plus haut)
 
M

Mani

Nouveau
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais donc commander une "HobbyCNC PRO Chopper Driver Board Kit".
Et pour les moteurs : "M2 Moteur pas à pas unipolaire/bipolaire - 0.25 Nm" pour commencer.

je verrais pour l'alimentation , je dois avoir ce qu'il faut.

En espérant ne pas m'être trompé dans le choix.

Merci pour les infos, je mettrais quelques photos de la réalisation.
 

Sujets similaires

jmb49
Réponses
36
Affichages
7 825
M.Dufilet
M.Dufilet
Haut