1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Carter de toupie

Discussion dans 'Achats' créé par jp21, 30 Janvier 2016.

1. jp21

jp21 Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Carter de toupie
    bonsoir, je recherche un carter de toupie pour remplacer le mien qui ne me convient pas, les réglages des joues sont de la saloperie, celles ci ne restent pas alignées sur le même plan.
    Si vous avez ça dans le fond d'un meuble, pensez à moi ...
    je vous remercie
    cordialement
    jean pierre

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Carter de toupie
    bsr, il conviendrait peut être de préciser ce que tu cherches car c'est un peu vague et la machine sur laquelle ça doit se monter, enfin moi je dis ça je dis rien :wink:

Dernière édition: 30 Janvier 2016
  3. jp21

jp21 Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Carter de toupie
    Ce que je recherche, un carter de toupie réglable.
    Pour quelle machine, ben une toupie bois.
    Ah oui, une précision , diamètre au moins de 200 mm
    voilà

4. jiroo

jiroo Apprenti

Inscrit:
    16 Août 2013
    Carter de toupie
    Bonjour
    je crois que le mieux , c'est que tu te la fasse toi méme , ce que tu cherches ne courre pas les rues. en principe ce sont de accessoires qui font partie de la machine ,un peu comme la roue de secours de ta voiture , quand tu vends ta voiture , la roue doit aller avec .
    mon copain la fait lui méme ,quelque bout de ferraille , soudure , et lumiere, etc'est fait.
    bon courage dans ta recherche

5. jp21

jp21 Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Carter de toupie
    bonjour, dans un premier temps, j'avais envisagé d'amélioré celui que j'ai, c'est une espèce de fonte alu , une merde à souder.
    dans un deuxième temps, j'avais songer aussi à en refaire un entier, mais il me faut aussi les réglages micrométriques ( par exemple pour les usinages en dents de scies).

Il est vrai que normalement le guide est vendu avec la toupie
    Mais bon on ne sait jamais ................

6. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    Carter de toupie
    Bonjour,
    Une photo serait bien venue .
    Je ne comprends pas bien ta demande .
    Quelle type de machine ?
    Quels types de fixations ?
    Cherches-tu un guide ouvert ?
    Des guides micrométriques : simple ou double ?
    Il y a beaucoup de questions en suspens pour t'aider efficacement !
    Bon dimanche ,

Lepierre

7. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Carter de toupie
    Il existe des dizaines de modèles de tables de toupie. chacune ayant ses particularités.
    Si communiquer le modèle de machine ne t'est pas possible, comment veux tu que l'on puisse t'aider?

8. jp21

jp21 Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Carter de toupie
    J'ai une toupie de marque damattomachine pour travailler le bois. le problème est est que les fixations des joues sont trop petites, une simple pression avec la main sur les joues fait quelles ne sont plus dans le même alignement.
    J'ai trouvé des des carters à vendre en neuf, mais à 800 € environ.
    C'est pour cette raison que j'en cherche un d'occasion, je peux aisément repercer ma table pour changer les fixations.
    Il me faut un passage d'outil d'au moins 200mm.
    jp america-separata-1600-300.jpg

c'est une photo trouvée sur le net, je n'en ai pas de plus près pour l'instant pour vous montrer le système

Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2016
  9. jiroo

jiroo Apprenti

Inscrit:
    16 Août 2013
    Carter de toupie
    jp,je comprends pas bien, pour usiner des entures il n'y a pas besoin de réglages micrométriques .je peux te donner la marche a suivre si ca t'interresse.j'ai une lurem classique et ca va très bien sans ca.
    si tu veux de la rigidité,tu peux mettre une régle au dessus de la piece a usiner avec 2 presse et tes joues seront stables . ou tu te fabriques un guide continu, tu seras en sécurité en plus

10. jp21

jp21 Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Carter de toupie
    jiroo ,oui pour les dentures multiples ce n'est pas obligatoire ce réglage micrométrique ( tu règles tes joues par rapport aux fonds de tes dentures avec un réglet fin) .

pour la règle , il m'arrive de le faire aussi , mais m arrive de faire des moulures de 170mm de haut ( la règle gène) et dans ce cas la , je peux te garantir que le réglage micrométrique est bien)

pour des plus petites moulures , il n'est pas nécessaire( pour une moulure de 50 mm de haut, je fais un morceau de bois de 60 et je centre la moulure pour qu il mereste 5mm en haut et bas pour mon appui contre la joue de sortie
    je te remercie
    je joint 2 photos 20160131_185056.jpg 20160131_185102.jpg

J'ai beau réglé , 5 minutes après ce n'est plus bon.
    voila

11. jiroo

jiroo Apprenti

Inscrit:
    16 Août 2013
    Carter de toupie
    je serai toi , je changerai tes boutons de serrage par des manettes indexables , tu aurait plus de force ,et rien ne t'empeches de te faire plusieurs jeu de joues en cp de hauteur différentes.ta moulure de 170 tu dois la faire en 2 fois a la retourne .ca m'etonnerai que tu fasses ca en 1 passe
    le réglage micrométrique c'est bien , mais c'est la ton probléme de rigidité, avant il n'y en avait pas et ca n'empêchait pas de réaliser des moulures de 170.
    c'est toi qui voit.
    a+

Chargement...
Articles en relation
  1. julien76
    Réponses:
    20
    Affichages:
    923
  2. wanfr
    Réponses:
    15